Rassemblement 2027 : appel pressant à tous
-
le cenobite tranquille
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Ben, y en a plus d'autre. Je viens de vendre ma K75C. Snif !
- Prénom : Serge
Re: Rassemblement 2027 : appel pressant à tous
Merki !
Serge.
Serge.
Celle de septembre :
Si ton travail, c'est la teinture,
et que tu dis aux gens que tu es un teintre,
ils ne comprennent pas !
Cébo LACOULEUR.
Si ton travail, c'est la teinture,
et que tu dis aux gens que tu es un teintre,
ils ne comprennent pas !
Cébo LACOULEUR.
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Pour le 20ème anniversaire, ce serait bien dans le Morvan !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Alain.29
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi Bellagio, side Moto Guzzi G5, side Conti GT (JAUNE)!
Bin alors! Y’a des volontaires? La notion de centre de la France ça peut être très large… le Vercors? L’Alsace? Pourquoi pas! Le Morvan? Le Limousin? Proposez!
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
Brest, Cherbourg, Nice...
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
breninfrance
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Harvey Disabledson, Motobecane Poney' 411 Himalayan
- Prénom : Brendan
for myself all of France is beautiful. except Normandie!!!
it is flat and uninteresting to ride, I enjoy the WW11 museums, but the actual land is bland.
Pour moi, toute la France est belle... sauf la Normandie !
Le paysage est plat et sans intérêt pour la conduite ; j'apprécie les musées consacrés à la Seconde Guerre mondiale, mais les paysages eux-mêmes sont monotones.
it is flat and uninteresting to ride, I enjoy the WW11 museums, but the actual land is bland.
Le paysage est plat et sans intérêt pour la conduite ; j'apprécie les musées consacrés à la Seconde Guerre mondiale, mais les paysages eux-mêmes sont monotones.
I am only riding so fast because I need a poo
-
breninfrance
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Harvey Disabledson, Motobecane Poney' 411 Himalayan
- Prénom : Brendan
oooh, that was so much nicer in French.
longer but much more eloquent.
longer but much more eloquent.
I am only riding so fast because I need a poo
-
calif66
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 classic
- Prénom : jean pierre
et le massif central c'est bien aussi et c'est CENTRAL-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650, Guzzi California EV 1100 (2001), Triumph "Bonnie" T100 (2004)
- Prénom : Cyrille
Des campings capables d'accueillir 100 personnes dont, disons le tiers en "dur", dans une belle région, ça ne doit pas manquer!
Ce qui reste plus compliqué c'est une salle de même capacité minimale et pour 3 jours, sur le lieu même du camping ou a immédiate proximité...
A Ornans y'en avait pas, je suppose que c'est la RA qui a loué un chapiteau avec les tables et chaises?
Ce n'est pas reproductible?
Ce qui reste plus compliqué c'est une salle de même capacité minimale et pour 3 jours, sur le lieu même du camping ou a immédiate proximité...
A Ornans y'en avait pas, je suppose que c'est la RA qui a loué un chapiteau avec les tables et chaises?
Ce n'est pas reproductible?
-
ADELISE
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
- Prénom : Jean-François
Centre Géographique de la France sans la corse): Vesdun
Centre géographique avec la Corse: Nassigny
Les deux sont à 20 kms de distance
Y a plus qu’à trouver qui habite dans ce (ces) coins et prêt à organiser…
Centre géographique avec la Corse: Nassigny
Les deux sont à 20 kms de distance
Y a plus qu’à trouver qui habite dans ce (ces) coins et prêt à organiser…
-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650, Guzzi California EV 1100 (2001), Triumph "Bonnie" T100 (2004)
- Prénom : Cyrille
L'obligation du centre de la France, je n'en vois pas l'intérêt réel. Pourquoi pour la vingtième et pas les antécédantes?
Et franchement pour ceux qui indiquent le centre géographique de la France: le Bureau le connait sans doute!
La RA existe et va fêter ses 20 ans, ça veut dire qu'elle à su exister et perdurer depuis.
Des rassos de partout, pourtant chacun est venu, pour ma part 3 rassos seulement:
- La Rochelle
- Ornans
- Le dernier en Bretagne
Ce n'est pas la localisation qui a compté mais mes disponibilités, ma jeune inscription au forum en 2019, étant encore actif dans le monde du travail.
Qui a participé aux 19 rassos?
Si ça doit monopoliser un hôpital et des services de sécurité ou un EHPAD pour qu'ils viennent, autant qu'ils s'abstiennent...
En bref si ça doit pour le 20eme se refaire à un endroit déjà fait, connu pour être valide, ça ne devrait pas déranger grand monde, car qui l'aurait déjà fait?
Et peut-être plus simple car connu?
Sinon pour un nouvel endroit, l'âge de plus en plus avancé des membres de la RA demande de plus en plus de logements en dur, ce n'est pas un problème dans beaucoup de camping.
Pareil pour les tentes.
Reste le bâtiment en dur pour l'AG et les repas.
(perso j'aime pas, étant malentendant le dernier rasso était une horreur de bourdonnements)
C'est à mon avis le point qui va limiter toutes les possibilités, alors qu'en fait il devrait être secondaire.
Car en fait personne n'écoute les intervenants lors de l'AG, la réalité tout le monde s'en fout et n'attend que le signal de l'apéro et du diner !
Donc il faut juste pour le diner un endroit avec des tables et des chaises, voire même chacun vient avec sa chaise, on a pas besoin d'un Palais des Congrès pour notre AG de motos d'aventuriers!
Si on accepte ce constat il y à beaucoup d'endroits pour le futur rasso.
Je connais (comme Fonny 38) un super camping qu'on pourrait privatiser à Aubusson, mais aussi dans mon village d'Isère d'avant un village de yourtes et une salle municipale, ou alors tout simplement en Margeride, prendre RDV avec le maire pour privatiser le camping et monter un chapiteau pour nos repas?
Juste une réflexion, que je partage...
Et franchement pour ceux qui indiquent le centre géographique de la France: le Bureau le connait sans doute!
La RA existe et va fêter ses 20 ans, ça veut dire qu'elle à su exister et perdurer depuis.
Des rassos de partout, pourtant chacun est venu, pour ma part 3 rassos seulement:
- La Rochelle
- Ornans
- Le dernier en Bretagne
Ce n'est pas la localisation qui a compté mais mes disponibilités, ma jeune inscription au forum en 2019, étant encore actif dans le monde du travail.
Qui a participé aux 19 rassos?
Si ça doit monopoliser un hôpital et des services de sécurité ou un EHPAD pour qu'ils viennent, autant qu'ils s'abstiennent...
En bref si ça doit pour le 20eme se refaire à un endroit déjà fait, connu pour être valide, ça ne devrait pas déranger grand monde, car qui l'aurait déjà fait?
Et peut-être plus simple car connu?
Sinon pour un nouvel endroit, l'âge de plus en plus avancé des membres de la RA demande de plus en plus de logements en dur, ce n'est pas un problème dans beaucoup de camping.
Pareil pour les tentes.
Reste le bâtiment en dur pour l'AG et les repas.
(perso j'aime pas, étant malentendant le dernier rasso était une horreur de bourdonnements)
C'est à mon avis le point qui va limiter toutes les possibilités, alors qu'en fait il devrait être secondaire.
Car en fait personne n'écoute les intervenants lors de l'AG, la réalité tout le monde s'en fout et n'attend que le signal de l'apéro et du diner !

Donc il faut juste pour le diner un endroit avec des tables et des chaises, voire même chacun vient avec sa chaise, on a pas besoin d'un Palais des Congrès pour notre AG de motos d'aventuriers!
Si on accepte ce constat il y à beaucoup d'endroits pour le futur rasso.
Je connais (comme Fonny 38) un super camping qu'on pourrait privatiser à Aubusson, mais aussi dans mon village d'Isère d'avant un village de yourtes et une salle municipale, ou alors tout simplement en Margeride, prendre RDV avec le maire pour privatiser le camping et monter un chapiteau pour nos repas?
Juste une réflexion, que je partage...

-
jyerre
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Prénom : Rémi
Les rassos sont aussi pour certains de mieux connaître des régions qu'ils ne font que traverser pour aller aux 4 coins de l'hexagone (qui en compte 6 comme chacun sait) : la Creuse par ex.
Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent. Et, pourtant, ils persistent à mentir. A. Soljenitsyne
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
breninfrance a écrit :for myself all of France is beautiful. except Normandie!!!
Et pourquoi sauf la Normandie ?
Plate et monotone ?
Tu es sûr d'être allé en Normandie ?

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
jpv17
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
nirlo a écrit :breninfrance a écrit :for myself all of France is beautiful. except Normandie!!!
Et pourquoi sauf la Normandie ?![]()
Plate et monotone ?
Oui, vision étriquée. La Normandie ne se limite pas aux plages du débarquement.
Etretat, Honfleur, le Mont St Michel...sans parler de l'intérieur.
Cela dit, c'est pas vraiment central pour les gars du midi.
Quand on y a goûté on y RE vient. 

-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual / KOVE 800 X GT
Et pourquoi sauf la Normandie ?
Plate et monotone ?
Je suis assez d'accord avec Brendan, concernant les paysages offerts par la Normandie, pas par ce qu'il y a à y découvrir.
Mais si la côte est jolie, l'intérieur des terres n'a pas grand intérêt.
Dis toi bien que la Normandie, nous y sommes allés plusieurs fois avec Brendan.
La Normandie est le coin de France le plus connu des anglais, car c'est également le moins éloigné de chez eux.
Concernant le choix d'un lieu pour le rasso 2027, Henry Price et Pifou 56 m'ont contacté par téléphone pour me demander mon avis.
Je ne vais donc pas le redonner ici.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
Le Cotentin, la Suisse normande, c'est vraiment loin d'être plat ou rectiligne !!!
Modifié en dernier par PRYT le 10 août 2026, 11:22, modifié 1 fois.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol