Rassemblement 2027 : appel pressant à tous

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

Cosette
Membre RA 2026
Votre moto : Pas de moto
Prénom : Brigitte

Re: Rassemblement 2027 : appel pressant à tous

Messagepar Cosette » 11 août 2026, 09:48

jpv17 a écrit :
jpv17 a écrit :J'essaye de contacter ce camping à Chêniers en Creuse (Bien central et région pas trop saturée de touristes) :
https://www.moulindepiot.com/
Camping avec Bungalows et emplacements pour tentes. Grande salle de réunion mise à disposition. Restau à proximité (pourra t'il recevoir 80 à 100 convives ? Question posée par mail sans réponse à ce stade. Ou alors passer par un traiteur si salle de réunion peut nous recevoir).
Le restau :
https://www.tourisme-creuse.com/offres/ ... fr-914921/
Bref, affaire à suivre...

C'est vrai que toutes les régions sont belles si on sait ouvrir les yeux. :demon:

Bon ben c'est rappé pour 2027, le patron du camping m'a rappelé : La pluspart des bungalows sont déjà réservés pour un autre évènement. Ne restent que 4 gites de 4 à 5 personnes.
Bref dommage, il y avait tout : Bungalows, emplacements, salle de réunion pour L'AG (mais bruyante apparemment : carrelage), et finalement 2 restaurants à proximité pour nos agapes ).
A retenir je pense pour 2028. ;)

Pour le reste, quand il vous semble qu'un lieu pourrait convenir, ne faites pas que le mentionner sur le forum : Prenez contact avec le gérant pour voir les disponibilités du mercredi 5 au dimanche 9 mai 2027. Et si ce premier contact est positif, faites en part ici pour les membres du bureau qui prendront la suite pour finaliser la réservation. Sinon on s'en sortira pas ! :sorry:

Dommage :(
Eerlijkheid duurt het langst en geniet van het leven,tis al zo kort

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 11 août 2026, 10:28

Oui bien Dommage !
La aussi, à La Souterraine,c'est rappé :
https://www.camping-creuse-limousin.com ... mousin.php
Capacité d'accueil insuffisante pour les repas ! :sorry:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual / KOVE 800 X GT

Messagepar druid » 14 août 2026, 08:46

Le 20 rassemblement de la RA ne devait-il pas faire l'objet d'une organisation conjointe avec le REOC UK pour son rassemblement international et ce sur un même lieu ?

Le président actuel de la Royal Association pourrait il apporter quelques précisions ?

Mon ami Henry Price m'a encore contacté hier pour savoir si je ne connaîtrais pas un camping dans la région de Dijon susceptible de convenir à l'organisation de l'événement...

Le REOC semble avoir un budget conséquent pour l'organisation.
Bref, ne faites pas une fixette sur ce que serait susceptible de coûter l'appel à un intervenant extérieur au camping, comme un traiteur.

Que Quentin, chargé par le président de la RA des contacts hors France, n'hésite pas à rentrer en relation constructive avec Henry.

J'ai dit à Henry ne plus être que membre de la Royal Association.
Modifié en dernier par druid le 14 août 2026, 09:22, modifié 1 fois.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

ADELISE
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
Prénom : Jean-François

Messagepar ADELISE » 14 août 2026, 08:55

druid a écrit :Le 20 rassemblement de la RA ne devait-il pas faire l'objet d'une organisation conjointe avec le REOC UK pour son rassemblement international et ce sur un même lieu ?

Mon ami Henry Price m'a encore contacté hier pour savoir si je ne connaîtrais pas un camping dans la région de Dijon susceptible de convenir à l'organisation de l'événement...

Le président actuel de la Royal Association pourrait il apporter quelques précisions ?

Le REOC souhaite faire son rassemblement annuel en France, à te lire? Est-ce bien correct? Je pensais y aller en 2027
Thks

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual / KOVE 800 X GT

Messagepar druid » 14 août 2026, 09:25

J'ai conseillé à Henry d'écrire sur le forum tout ce qu'il m'avait dit au téléphone.

Au moins, les choses seront claires pour tout le monde et pas seulement pour moi.

Il n'y a rien de classé secret défense et ça fera avancer plus rapidement les choses, à mon avis.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 14 août 2026, 09:32

C'est déja pas facile de trouver un lieu répondant à nos exigences pour une centaine de participants. En chercher pour le double c'est irréaliste, askejpense!
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

QuentinRE33
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin

Messagepar QuentinRE33 » 14 août 2026, 10:18

druid a écrit :Le 20 rassemblement de la RA ne devait-il pas faire l'objet d'une organisation conjointe avec le REOC UK pour son rassemblement international et ce sur un même lieu ?

Le REOC semble avoir un budget conséquent pour l'organisation.
Bref, ne faites pas une fixette sur ce que serait susceptible de coûter l'appel à un intervenant extérieur au camping, comme un traiteur.

Que Quentin, chargé par le président de la RA des contacts hors France, n'hésite pas à rentrer en relation constructive avec Henry.

J'ai dit à Henry ne plus être que membre de la Royal Association.

C’est ce que je suis en train de faire depuis quelques jours même s’il faut reconnaître que trouver un lieu suffisamment grand pour accueillir les deux rassemblements n’est pas chose aisée, les recherches sont toujours en cours
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 14 août 2026, 13:07

justeAlex
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Kawa GTR 1000
Prénom : Alex

Messagepar justeAlex » 14 août 2026, 13:30

ADELISE a écrit :

Le REOC souhaite faire son rassemblement annuel en France, à te lire? Est-ce bien correct? Je pensais y aller en 2027
Thks

Il me semble que le REOC fait un "International Rally" tous les 2 ans.
En 2023, ils étaient en Grèce.
En 2025, au pays de Galles.
En 2027, pourquoi pas en France?
Kawa Versys 650, Kawa GPZ500S, Kawa ZRX1200S, Yamaha 600 Diversion, Sym Orbit III, Piaggio Carnaby 300
RE Interceptor: Image
Kawa GTR 1000 Image

henry price
Membre RA 2026

Messagepar henry price » 14 août 2026, 14:06

The REOC is holding its International rally in 2027, we are very keen to have it in France, I have had discussions with the President and now Quentin is in talks with me.
It would be great if the REOC and RA can hold a combined rally, there are members planning to come from Greece , Italy, Holland , Germany and UK.
I understand the difficulties of finding a venue capable for holding such an event, but surely there is a campsite somewhere who are capable of holding such an event.
A combined meeting would be much better, eating, drinking and of course riding together would be the best. Marquees and outside caterers and bar may be required, it is just a matter of organising.
If between us we can make this work it would be a fantastic meeting
Please help us all to make this fantastic event work.
Henry

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 14 août 2026, 14:56

Valsenestre ! :D :doh:
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

le cenobite tranquille
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Ben, y en a plus d'autre. Je viens de vendre ma K75C. Snif !
Prénom : Serge

Messagepar le cenobite tranquille » 14 août 2026, 15:08

Merci pour l'info DRUID.

HUTTOPIA semble très bien. La capacité d'accueil de la salle est de maxi 120 personnes. Ce qui est suffisant pour l'AG de la RA. Ou pour tout autre rencontre groupée des membres du REOC s'ils en ont besoin, mais séparément et à un autre moment.

Pour les petits déjeuners, on peut faire un roulement des participants. Pour un repas commun, c'est plus délicat. À moins d'y adjoindre à proximité une tente type barnum ou un auvent pour protéger d'une éventuelle ondée. Ou faire un genre de pic nique ambulatoire avec comme base un buffet dans la salle. Idées ou suggestions à fournir svp.

Cela me plait bien et c'est central.

Je demande d'autres renseignements pour aller plus avant et voir la faisabilité de la chose ?

Vos avis là-dessus ? En MP ou en direct.

Bisous .

Serge.
Celle de septembre :

Si ton travail, c'est la teinture, :)

et que tu dis aux gens que tu es un teintre, :mrgreen:

ils ne comprennent pas ! :017: :doh:

Cébo LACOULEUR.

emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 14 août 2026, 17:00

CPA de Lathus St Remy entre Bellac et Montmorillon...
Pas le temps de m'occuper de quoi que ce soit. JUste une info ;www.cpa-lathus.asso.fr
Salut et fraternite Emergo

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 14 août 2026, 17:53

150 personnes en hébergement, 350 en restauration:
https://lesoufflevert.com/sejournez/sem ... ises-asso/
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

breninfrance
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Harvey Disabledson, Motobecane Poney' 411 Himalayan
Prénom : Brendan

Messagepar breninfrance » 14 août 2026, 18:32

just a thought, Montalivet is accustomed to large groups of bikes, our dates don't clash with showbike, and I know that members of the
REA live there.
I am only riding so fast because I need a poo