rassemblement motos diesel

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Re: rassemblement motos diesel

Messagepar yvesmetz » 16 juil. 2013, 12:32

Avec un démarreur c'est pour les faibles ? .....Ou trop vieux ! (pépé, faut le comprendre ) :wink:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

léo56
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : enfield bullet 500
Prénom : léo

Messagepar léo56 » 16 juil. 2013, 13:18

:super: C'est beau une diesel !

ahhhhhhhhh si je pouvais....me le permettre............
j’entends le loup, le renard et la Bullet...

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 16 juil. 2013, 13:37

C'est beau, c'est beau comme un tracteur tout neuf mais c'est surtout économique,.. donc véhicule pour après banqueroute et pour se ramasser le dernier coup de fusil fatal tiré, après avoir réveillé le quartier, pas les gens excédés !.....Un raffut du diable qui couvre le son du reste alentour !

L'Eric, l'Tmax, à Brighton a fait se retourner, pleines promenades, les foules avec son marteau-pilon sur roues !

Sans être vache, tordu ou je ne sais quoi d'autre, honnête pour une fois, j'ose dire que c'est la seule moto que je connaisse qui fasse plus de bruits mécaniques (oui avec un s) que son échappement libre !
Le tonnerre de Brest à elle seule, de quoi plaire aux bretons grands ou petits .

Norton47
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
Prénom : Francis

Messagepar Norton47 » 27 juil. 2013, 10:41

Hello tout le monde, enfin j'ai pu me connecter, ça déconne pas mal :twisted:

Puisqu'on parle de rouler, ma Bullet rentre d'Italie, elle a maintenant 3000 km. Pas même eu besoin de retendre la chaîne.
Avec 33 kg de bagages, elle a fait les 400 km en partie de nuit à l'aller, les mêmes 400 hier au soleil sans une ratée. Après un arrêt (essence tous les 300 km, café un peu plus souvent!), un coup de kick et ça poum-poum joyeusement. :amour:

Vraiment une bécane géniale à condition de la respecter, bien écouter son moulin, rester le plus possible sur le couple maxi, etc. Longues lignes droites à 100, pointes à 120 (compteur... donc...), pour le reste, 90-95, bruit et comportement sains et rassurants.

Le col du Simplon, elle a adoré, surtout la montée! Plus de 2000 m au sommet, 3 degrés (!), arrêt café. Puis la descente sur Domodossola, pleine de virages très serrés. Les pneus bien chauds, rien ne bouge.

Là, je vais lui faire un bon service vidange-filtre (15/50 full synthetic), lavage et graissage de la chaîne, câbles, etc. Elle le mérite amplement.

Décidément, je suis de plus en plus fan de ma Bullet!
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 27 juil. 2013, 13:47

Norton47 a écrit :Le col du Simplon, elle a adoré,

La Bullet, c'est simple on adore. :ange!

:hein:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 27 juil. 2013, 15:15

Norton47,

Ta moto te rend ce que tu lui donnes.

:super:
JacquesD

Norton47
Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973

Messagepar Norton47 » 27 juil. 2013, 15:52

Exactement, Jacques! C'est malheureusement ce que beaucoup de motards de la nouvelle génération ont oublié: comprendre une mécanique, l'écouter et la choyer. Non seulement t'as pas d'emmerdes, mais en plus la confiance quand tu prends la route! Et je ne parle même pas des frais quand tu fais péter un moulin passke tu as eu la flemme de contrôler le niveau d'huile ou que tu as tiré à froid. D'avoir étudié les moteurs et pour en avoir refait pas mal (c'est pas mon métier à la base) m'a appris à respecter la mécanique et à savoir l'écouter.

Mais bon... il est clair que certains diront que je suis juste un vieux con moralisateur! Ben pas du tout, les gars, chacun fait ce qu'il veut, vous, vous payez, moi je comprends les contraintes qu'il y a dans un moulin et j'ai une moto fiable! :moto2:
Norton47

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 27 juil. 2013, 16:28

C'est malheureusement ce que beaucoup de motards de la nouvelle génération ont oublié:

Z'ont pas oublié, car ils n'ont pas connu autrement (savent pas) !.....L'auto-moto, "du moment que ça démarre", ça fait longtemps maintenant et ils en ont pour leur argent !.....Sont contents !

En Norton une autre paire de manches !.....Fallait déjà commencer par avoir de bons jarrets !

Pour son gabarit à Tmax une Commando ?

Norton47

Messagepar Norton47 » 27 juil. 2013, 18:37

En Norton une autre paire de manches !

Oui, et en même temps il y a beaucoup de similitudes, longue course, vilo à 2 paliers (pas trop haut les tours, par pitié!), grandes roues, etc.
C'est justement ça qui m'a plu quand j'ai découvert la Bullet. Sauf qu'avec l'injection, frein à disque, amortisseurs à gaz, bref, les apports modernes, elle en devient beaucoup plus fiable tout en gardant le look de ses ancêtres.

J'ai eu une Royal 350 "quand j'étais jeune": ça marchait d'enfer. Mais bon, j'étais un Norton-Boy, alors je l'ai refilée à un copain pour acheter ma première ES2...
Norton47

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 27 juil. 2013, 19:50

Norton47 a écrit :

Exactement, Jacques! C'est malheureusement ce que beaucoup de motards de la nouvelle génération ont oublié: comprendre une mécanique, l'écouter et la choyer. Non seulement t'as pas d'emmerdes, mais en plus la confiance quand tu prends la route! Et je ne parle même pas des frais quand tu fais péter un moulin passke tu as eu la flemme de contrôler le niveau d'huile ou que tu as tiré à froid. D'avoir étudié les moteurs et pour en avoir refait pas mal (c'est pas mon métier à la base) m'a appris à respecter la mécanique et à savoir l'écouter.

Mais bon... il est clair que certains diront que je suis juste un vieux con moralisateur! Ben pas du tout, les gars, chacun fait ce qu'il veut, vous, vous payez, moi je comprends les contraintes qu'il y a dans un moulin et j'ai une moto fiable! :moto2:

La contre-partie, c'est qu'un mécano ne roule jamais peinard, il est toujours à l'écoute de ce qui pourrait foirer.
Peut-être les gynécologues ont-ils des angoisses lorsqu'ils font l'amour ?

:ange!
JacquesD

Noël
Membre RA 2026
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Classic

Messagepar Noël » 27 juil. 2013, 22:59

auto moto, démarreur électrique et le toutim: d'accord il y a le plaisir du kick et le côté aléatoire des bullets (le fontes) mais quand même! A un certain momemnt on préfère toujours le confort d'une moto nazie ou un truc en plastique qui nous mène quand on veut, où on veut.
je viens de faire une aller retour Boulogne-Bruxelles dans la journée avec une BM.
Lever à 6 heures pour assister à une incinération d'un pote à 10h et repartir à 11h30 pour revenir au bercail à 14h30.
Un petit 500km en tout.
Je n'aurais jamais fait avec ma bullet 350 que je garde pour de vraies balades dans "min coin"!

Norton47

Messagepar Norton47 » 27 juil. 2013, 23:30

Je sais de quoi tu parles, j'ai eu 3 BM. Ma préférée était la R100RS, juste après la R90S.
Bien sûr si tu es pressé, c'est plus du tout la même philosophie! La Bullet, c'est la moto idéale pour compter les jonquilles au bord de la route, rouler en toute décontraction quand on a le temps. Sinon, il faut prendre une Ducati (super pour s'amuser!) ou un tas de plastique japonais, peu importe la marque, elles se ressemblent toutes! :roll:
Norton47

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Messagepar Témasque 666 » 27 juil. 2013, 23:55

.

Mais lui ce n est pas une vrai BM , c est un Rotax !!!! :D
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

Noël
Membre RA 2026
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Classic

Messagepar Noël » 28 juil. 2013, 09:05

Rotax, en effet, petit moteur qui équipe les ULM.
Il paraît que c'est très fiable.
Par contre autour du Rotax, c'est marqué BM partout.
...sauf sur le GPS :MDR: :MDR: :MDR:

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Messagepar Témasque 666 » 28 juil. 2013, 10:16

.

Je fais de l Anglais : " NO COMMENT " :MDR: :MDR: :MDR:
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image