Séance de dédicace de Karine chez Tendance Roadster
-
Miss Enfield
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : et EFI 500 noire
- Prénom : Karine
Re: Séance de dédicace de Karine chez Tendance Roadster
hello hello ! très jolie la Bannière SAVOIE ci-desus ! j’adore !!
Sinon un article paraîtra dans Road Trip mi mars/fin mars ? (j’ai fait une infidélité à MARCO et me suis laissée photographiée par un autre pro...)
et demain matin 11h39 sur la radio campus émission kick 1 coup.. et... etcetera...
bisous bisous !!
Sinon un article paraîtra dans Road Trip mi mars/fin mars ? (j’ai fait une infidélité à MARCO et me suis laissée photographiée par un autre pro...)
et demain matin 11h39 sur la radio campus émission kick 1 coup.. et... etcetera...
bisous bisous !!
Karine
...............@
.... ......-[]--=\*
....... ---(o)z_/(o)
...............@
.... ......-[]--=\*
....... ---(o)z_/(o)
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
hiero a écrit :Ded31 a écrit :Ben moye, j'suis tout reviendu de la capitaleMais j'ai le bouquin et la dédicace qui va bien
![]()
T'as plus qu'à le lire....![]()
![]()
Ben, faut d'abord que j'apprenne
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
eh ben c'est pas gagné....

-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Ded31 a écrit :hiero a écrit :Ded31 a écrit :Ben moye, j'suis tout reviendu de la capitaleMais j'ai le bouquin et la dédicace qui va bien
![]()
T'as plus qu'à le lire....![]()
![]()
Ben, faut d'abord que j'apprenne![]()
J'en ai un en version "voyants" tu as dû t'en faire refiler un en version "braille".
JacquesD
Il te reste de belles photos à regarder le Dède.
Sinon demande à ton épouse de te lire, dis lui que ça te détend.
Par contre ne lui dit pas que je t'ai donné cette idée.

Sinon demande à ton épouse de te lire, dis lui que ça te détend.
Par contre ne lui dit pas que je t'ai donné cette idée.
-
Ded31
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Nan, le Braille je maitrise bienJacquesD a écrit :....J'en ai un en version "voyants" tu as dû t'en faire refiler un en version "braille".
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Ded31 a écrit :Nan, le Braille je maitrise bienJacquesD a écrit :....J'en ai un en version "voyants" tu as dû t'en faire refiler un en version "braille".![]()
Ded, je sais que tu le lis, mais juste pour me coucher moins bête, tu le lis les yeux ouverts ou fermés ?
J'ai essayé sur les Btes de médocs, mais avec mes doigts de manuel, il faudrait me passer les mains à la pierre ponce comme les perceurs de coffres des séries policières, je ne sens que les picots et pas du tout leur agencement.
Pourtant je crois que je ferais bien de m'entraîner, j'ai un coquard qui commence à prendre l'eau et avec les rendez-vous à perte de vue des ophtalmos ! . . .
JacquesD
-
jeep91
- Membre RA 2026
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
les rendez-vous à perte de vue des ophtalmos ! . . .[/quote]
excellente association de mots
en médecine les malades s'appellent des patients
excellente association de mots
en médecine les malades s'appellent des patients
le bien être prime sur le paraître
-
Ded31
Le Braille je le lis pas avec les doigts... Trop contraignant et je n'ai pas "l'obligation" de le faire.
Je vais pas faire un cour sur cette écriture icite, mais c'est compliqué le Braille. Il n'y a pas 1 Braille, mais des Braille(s).
L'écriture Braille (le codage des ponctuations, des chiffres et des accents en particulier) à malheureusement changé plusieurs fois en une cinquantaine d'année.
Deux types de Braille principaux :
- l'écriture normale,
- l'écriture abrégée.
Le Braille demande beaucoup plus de place que l'écriture ordinaire ("noire" par opposition) et il est pratiqué sur du papier beaucoup plus fort que notre papier std... d’où une écriture abrégée, sorte d'écriture sténo.
Il faut y ajouter le Braille informatique ajouté plus récemment. Ce Braille informatique est basé sur 8 points afin de pouvoir coder tous les signes info soit 256 (Braille 6 pts=64 codes).
A cela, faut ajouter les Brailles spécifiques : Mathématiques (tout en linéaire), Braille musique (solfège), Brailles scientifiques et divers signes de typo (gras, souligné, pagination....)
A noter que le parfait Brailliste doit connaitre le Braille aussi bien dans les sens de l'écriture que de la lecture. En effet, le Braille s'écrit à la main par enfoncement du papier avec un petit pointeau d’où l'écriture inversée de droite à gauche et tous les signes à l'envers.
Imaginez vous cette écriture "embossée" en recto verso (léger décalage des lignes)... visuellement c'est un cauchemar
Pratiquement seuls les aveugles de naissance maîtrisent parfaitement le Braille (abrégé ou technique en particulier). Pour les autres, seul le Braille std peu être nécessaire et dans la pratique de la lecture uniquement. Les doigts doivent être entrainés et trés sensibles.
Des techniques nouvelles sont fort heureusement arrivées avec l'informatique. Les synthèses vocales en particulier sont super au point. Les document audios sont aussi de plus en plus présent avec les CD, le mp3 et surtout le format Daisy (mp3 tagué pour les intimes).
Voili, voila, alors Karine, si tu veux publier ton livre en Braille, ou en audio !!!
Mais tel qu'il est, il est accessible aux synthèses vocales sans soucis

Je vais pas faire un cour sur cette écriture icite, mais c'est compliqué le Braille. Il n'y a pas 1 Braille, mais des Braille(s).
L'écriture Braille (le codage des ponctuations, des chiffres et des accents en particulier) à malheureusement changé plusieurs fois en une cinquantaine d'année.
Deux types de Braille principaux :
- l'écriture normale,
- l'écriture abrégée.
Le Braille demande beaucoup plus de place que l'écriture ordinaire ("noire" par opposition) et il est pratiqué sur du papier beaucoup plus fort que notre papier std... d’où une écriture abrégée, sorte d'écriture sténo.
Il faut y ajouter le Braille informatique ajouté plus récemment. Ce Braille informatique est basé sur 8 points afin de pouvoir coder tous les signes info soit 256 (Braille 6 pts=64 codes).
A cela, faut ajouter les Brailles spécifiques : Mathématiques (tout en linéaire), Braille musique (solfège), Brailles scientifiques et divers signes de typo (gras, souligné, pagination....)
A noter que le parfait Brailliste doit connaitre le Braille aussi bien dans les sens de l'écriture que de la lecture. En effet, le Braille s'écrit à la main par enfoncement du papier avec un petit pointeau d’où l'écriture inversée de droite à gauche et tous les signes à l'envers.
Imaginez vous cette écriture "embossée" en recto verso (léger décalage des lignes)... visuellement c'est un cauchemar
Pratiquement seuls les aveugles de naissance maîtrisent parfaitement le Braille (abrégé ou technique en particulier). Pour les autres, seul le Braille std peu être nécessaire et dans la pratique de la lecture uniquement. Les doigts doivent être entrainés et trés sensibles.
Des techniques nouvelles sont fort heureusement arrivées avec l'informatique. Les synthèses vocales en particulier sont super au point. Les document audios sont aussi de plus en plus présent avec les CD, le mp3 et surtout le format Daisy (mp3 tagué pour les intimes).
Voili, voila, alors Karine, si tu veux publier ton livre en Braille, ou en audio !!!
-
concombre63
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
JacquesD a écrit : j'ai un coquard qui commence à prendre l'eau et avec les rendez-vous à perte de vue des ophtalmos ! . . .
... sans compter qu'ils ne travaillent pas à l'oeil !
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Je n'aurais jamais cru que c'était un tel bordel.
Mais alors Quid des dossiers de juristes traduits en Braille, ou d'un discours de politicien (qui n'est déjà pas très clair pour des voyants-entendants).
A propos des discours des politiciens, les "sous-entendants" ont peut-être de plus grandes chances d'arriver à décoder ?

Mais alors Quid des dossiers de juristes traduits en Braille, ou d'un discours de politicien (qui n'est déjà pas très clair pour des voyants-entendants).
A propos des discours des politiciens, les "sous-entendants" ont peut-être de plus grandes chances d'arriver à décoder ?
JacquesD
-
MIMI 13
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : w 650 kawasaki
- Prénom : Michel
Moi je dis que changer de brailles tous les jours cela permet de rester propre au quotidien 
Il faut s'y prendre tot pour faire les choses au dernier moment
-
Miss Enfield
- Le moteur tourne bien
Arrêtez de brailler 
(Expression savoyarde ou bien ?)
bon sinon, si jamais certains d’entre vous se rendent à Pecquencourt ... j’y serai les 10 et 11 Mars sur le stand de la radio Kik 1 coup, t’es tout pal. (radio campus Lille)
Aux autres, à mercredi, Paris, tenu.
(Expression savoyarde ou bien ?)
bon sinon, si jamais certains d’entre vous se rendent à Pecquencourt ... j’y serai les 10 et 11 Mars sur le stand de la radio Kik 1 coup, t’es tout pal. (radio campus Lille)
Aux autres, à mercredi, Paris, tenu.
Karine
...............@
.... ......-[]--=\*
....... ---(o)z_/(o)
...............@
.... ......-[]--=\*
....... ---(o)z_/(o)
-
le cenobite tranquille
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Ben, y en a plus d'autre. Je viens de vendre ma K75C. Snif !
- Prénom : Serge
Ah ben Karine, si tu vas à Pecquencourt, je puis te loger ou te servir de base arrière.
J'habite à 7 Kms.
C'est comme tu veux tu choises.
Et pis, si tu veux du maroilles, j'en connait un excellent.
Serge.
J'habite à 7 Kms.
C'est comme tu veux tu choises.
Et pis, si tu veux du maroilles, j'en connait un excellent.
Serge.
La cénobiterie de mai 2026.
Si tu es un nain,
et que tu veux faire ton arbre généalogique,
tu peux prendre un bonsaï.
P'tite ANNICK
Si tu es un nain,
et que tu veux faire ton arbre généalogique,
tu peux prendre un bonsaï.
P'tite ANNICK
-
Miss Enfield
- Le moteur tourne bien
Oh c’est sympa !!!! merci !! bisous !!!
Mais je suis ‘invitée’ sur le stand de la radio, et leur équipe de bénévoles se sont déjà proposés. Et donc je vais loger chez une femme bénévole engagée motarde qui a l’air fantastiquement sympa. Et je vais me laisser guider.
Je vais prendre ton numéro pour que l’on s’appelle quand même et plus si affinité
hihihihihihhihi je ne sais pas encore le timing, les distances...l’enchainement... donc peut-être que ce sera possible.

Mais je suis ‘invitée’ sur le stand de la radio, et leur équipe de bénévoles se sont déjà proposés. Et donc je vais loger chez une femme bénévole engagée motarde qui a l’air fantastiquement sympa. Et je vais me laisser guider.
Je vais prendre ton numéro pour que l’on s’appelle quand même et plus si affinité

Karine
...............@
.... ......-[]--=\*
....... ---(o)z_/(o)
...............@
.... ......-[]--=\*
....... ---(o)z_/(o)