Daniel78 a écrit :Heureux de te lire de nouveau ici Phil.

Et content de savoir que le CorbaK continue de faire sa trace dans la neige de ta belle contrée.
Merci pour ces news Helvètes.
Au fait, en Suisse vous êtes concernés par les normes Euro Machinchose, ou avez-vous les vôtres à vous pour vous compliquer la vie tout seuls ?
Le pot aux normes ça change pas mal la ligne de la nouvelle EFI Classic.
Je crois que ce sont les premières photos où on la voit avec le pot réglementaire qui sera livré chez nous aussi.
Tu parles d'une usine à gaz sur les Oural pour passer la norme. De quoi s'agit-il ? Bidouille sur les carbus, sur les pots ?
Je confirme, les sides Oural sont toujours disponibles neufs en France en 2009. J'en ai discuté récemment avec un revendeur du Pas de Calais.
Il y a 7 importateurs/distributeurs qui proposent la gamme Oural en France. Dont un à La Réunion.
http://www.ural.cc/index.php?dealers
Bonsoir Daniel,
c'est moi qui suis content de trouver un moment parmi vous, c'est très agréable
Effectivement, la Suisse a les mêmes normes que l'Europe, Ce serait stupide de compliquer les choses encore plus. Les temps ont changé pour tous.
Pour les modifications, je n'y connais pas grand chose (la mécanique et moi...), en fait, il y a un énorme catalyseur et un tuyau qui amène de l'air pour augmenter je crois la combustion, je vais essayer de me renseigner...
A part cela, pour les URAL, il n'y a qu'un seul importateur pour l'Europe, en Autriche, les autres sont uniquement concessionaires, même s'ils se présentent ou se sont présentés autrement. Le cas helvète est différent comme je l'ai précisé plus haut. C'est important à signaler car c'est grâce au travail gigantesque de Hari et Birgit à Linz que nous avons les Ural d'aujourd'hui en occident. Sans eux, pas de 750 comme nous les connaissons (allumage, boîtes, roulement, pont, euro 3, etc...) Merci à eux!
Amicalement et certainement à bientôt!
PhilippE