W.e.Tronçais

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Re: W.e.Tronçais

Messagepar pinsole07 » 31 août 2011, 23:36

Jivaro a écrit :Je comptai partit en début d'après midi. Ce qui te laisse le temps d'arriver, casser la croute avec tout le monde et finir avec le groupe.

début d'après midi du quel jour ?
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 01 sept. 2011, 00:11

pinsole07 a écrit :
Jivaro a écrit :Je comptai partit en début d'après midi. Ce qui te laisse le temps d'arriver, casser la croute avec tout le monde et finir avec le groupe.

début d'après midi du quel jour ?

Si Limobull part vendredi matin, je suppose que le départ de chez Jivaro sera en début d'aprèm vendredi aussi. J'ai bon ??

Donc en ce qui me concerne, départ de Carcassonne Jeudi matin, Bivouac la nuit de jeudi à vendredi dans le jardin de Jivaro et montée à St Bonnet de Tronçais Vendredi après midi.
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Jivaro
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel

Messagepar Jivaro » 01 sept. 2011, 07:53

Ben non, du samedi. Ce n'est pas loin de la maison. On se fait un itinéraire sympa, dans les 150 bornes, peinardos. Donc miam le vendredi soir, petit miam samedi midi et broum ensuite.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 01 sept. 2011, 11:30

Dernière fois que je suis passé par Saint-Pourçain sur Sioule, il y a un mois et demi, dans les parages et en rase campagne, j'ai crevé l'arrière de ma bécane sur les coups de 20 heures ...... Comme d'hab les mains dans les poches il m'a fallu faire quelques kilomètres pour trouver ferme ouverte avec matos qui va bien puis m'en retourner démonter ma roue à réparer aux démonte- pneu de tracteur ...... Enervé dès le premier gonflage et pour cause j'ai pincé la chambre à air, je le suis resté jusqu'au final parce qu'aprés quand il ne reste qu'une unique rustine faut plus se louper ( qu'est-ce qu'il fait sombre dans les étables ) ...... Ensuite obscurité totale pour retrouver la bécane garée dans un champ et repose de la roue d'une main, l'autre servant d'éclairagiste pinçant un petit porte-clé lumineux .
Le travail fini le dernier aller-retour pour rapporter la grosse clé de trente et laisser un peu de monnaie m'a paru un vrai bonheur .
Minuit la ferme pour moi tout seul, y avait longtemps que le paysan dormait, << j'vous ai laissé l'eau branchée pour vous laver >> m'avait-il dit, mais il dormait sûrement déjà debout car quelle connerie les mains noires comme du charbon et pas une goutte à l'horizon ..... Je tourne dans le "caillon" comme un fou toutes les vannes et robinets que j'aperçois mais rien ne vient pas une goutte, l'a dû se gourer le paysan .
L'eau faut la chercher et pour finir c'est au groupe de sécurité d'un ballon d'eau brulante que j'ai pu me débarbouiller .
Une heure du mat, retour à la moto prête à rouler, je m'endors à son côté heureux comme un pape jusqu'à ce que la pluie me réveille, mais ça va, il est déjà passé cinq heures .
Il fait jour j'y vois clair, un coup d'oeil, j'y tenais, sur le travail de tout à l'heure, la route brille, je suis seul quel bonheur .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 01 sept. 2011, 11:40

Houla, vous m'embrouille avé vos trajets et vos jours.
Faut que je vérifie si je peux partir jeudi (solution qui aurait ma préférence) mais waite ande scie comme disent les Britons.

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 01 sept. 2011, 12:17

papymad a écrit :
Si Limobull part vendredi matin, je suppose que le départ de chez Jivaro sera en début d'aprèm vendredi aussi. J'ai bon ??

Donc en ce qui me concerne, départ de Carcassonne Jeudi matin, Bivouac la nuit de jeudi à vendredi dans le jardin de Jivaro et montée à St Bonnet de Tronçais Vendredi après midi.

Synthèse de Jiv', Pinsole et Papymad : on pourrait arriver d'Ardèche avec Pinsole le vendredi avant la fin de matinée (tout dépend de comment faudra que j'attende la V7 pour pas la larguer :mrgreen: ), se rejoindre chez Jiv', et repartir le vendredi aprèm' avec Papy...
ça vous dit ?
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

eric86
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
Prénom : Eric

Messagepar eric86 » 01 sept. 2011, 12:40

Sauf changement de dernière minute, je ne pourrais être sur site que samedi soir vers 22h30 :( . La misère, mais je bosse (pour certain pour vos retraites :wink: ) le samedi et fini seulement à 18h et après j'ai 200 km pour vous rejoindre.

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 01 sept. 2011, 13:59

poalaboi a écrit :
papymad a écrit :

Synthèse de Jiv', Pinsole et Papymad : on pourrait arriver d'Ardèche avec Pinsole le vendredi avant la fin de matinée (tout dépend de comment faudra que j'attende la V7 pour pas la larguer :mrgreen: ), se rejoindre chez Jiv', et repartir le vendredi aprèm' avec Papy...
ça vous dit ?

Salut Papymad et Poilaboi (la caravane passe)
Suis pas sûr d'avoir tout compris moi non plus :ange! :roll: :wink:
A lire ce que nous dis Daniel (Jiv') il ne prendrait la route que le samedi matin, n'ayant sans doute pas de disponibilité pour le vendredi.
Or les gars du sud ouest et sud est arriveraient chez lui le jeudi soir et moi le vendredi fin de matinée.
Y'a donc un trou de 24 heures à passer chez Daniel.
Perso je préfère rallier Cerilly le vendredi dans l'aprem.
Dans ce cas faut-il faire étape chez l'ami Jiv?
Si oui on décollerait d'Isserteau le vendredi début d'aprem et Jivaro et Jivarette nous rejoindraient le samedi.
Si non vous feriez étape dans un camping situé vers Issoire pour le plus bas du parcours ou à Ponduch' pour le plus haut?
Je vous y rejoindrai, toujours le vendredi fin de matinée pour repartir en début d'aprem.
C'est-y ça qu'il faut comprendre :roll: :?: :idea: :wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 01 sept. 2011, 16:28

Je résume les dernières infos ( :tel: à Poilaboa et à Papymad)
- Poilaboa et Papymad couchent cheu nous à Vanosc le jeudi soir (il y a de la place pour d'autres présumés volontaires)
- Départ vendredi matin :vroum: :vroum: :vroum: pour prendre le pique nique à midi chez Jivaro
- Route l'après midi (avec Limobull si on se retrouve à Issertaux) pour arriver dans le Tronçais pour l'accueil du vendredi soir
- Dodo dans un mobile home (Les Acacias de Champ Fossé) déjà réservé
- Participation à la journée du samedi
- Re dodo au même endroit
- Participation à la journée du dimanche
- Re dodo au même endroit dimanche soir
- Retour le lundi

Pour Pinsolette :
- Départ samedi matin :vroum:
- Pique nique chez Jivaro à midi (si ça marche pour lui et Maryse et si y sont encore là)
- Go to the Tronçais l'après midi avec le Jiv :vroum: :vroum: :vroum: pour arriver samedi soir
- Le reste avec nous 3 (Papymad, Poilaboa et Pinsole)

J'espère que c'est clair pour tous et qu'il n'y a pas d'erreur.
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 01 sept. 2011, 16:39

:?: :?: :?:
Je crois bien que je vais me tailler la route seul sur mon fier destrier.
Toulouse Montaub, Cahors, Brives, Tulle, Clermont et Tronçonnailles.
Je vais tâcher de partir le vendredi matin pour arriver en fin d'après-midi et profiter à fond de toutes les festivités.
:roll: Sur la route, je peux aussi trouver du monde.... Nelska ou Limobull ou autres.

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Jivaro
Le moteur tourne bien

Messagepar Jivaro » 01 sept. 2011, 21:22

PROGRAMME DÉFINITIF DES JIVAROS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après examen de la liste alléchante d'activités, les Jivaros feront: Accueil de tout qui voudras a partir du jeudi après midi. On peut planter une tente, faire pipi, caca, prendre une douche et se raser au sec et au chaud, ainsi qu'étendre ses affaires pour les sécher après la rincée que vous allez prendre. Auberge espagnole le jeudi soir. Le vendredi, ceux qui viendre seront bienvenus, mangement le vendredi soir. Jivarette aux fourneaux, Jivaro au tire-bouchon et a la goutte. Départ de Segnoux le samedi matin pas trop tard, pour rouler tranquille et arriver juste avant l'apéro de midi.
Il est possible, admis et considéré de prendre part en tout ou partie a ce programme. Vous viendez quand vous voulez et repartez de même. Je demande juste a être prévenu par mp pour les repas.

Bonne route a tous.

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 01 sept. 2011, 21:46

Bravo Jivaro, voilà une maison où l'on sait recevoir! :super: :boire: :salut:

PS : t'as quoi comme magazine de bidet?

Jivaro
Le moteur tourne bien

Messagepar Jivaro » 01 sept. 2011, 21:57

Le Chasseur Français. Vous pourrez trouver des gonzesses.

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 01 sept. 2011, 23:05

Jivaro a écrit :Le Chasseur Français...

C'est pas vrai !
Dans ses chiottes, y'a des traités de mécaniques écrits au siècle dernier, avec des dessins au trait anglais pour illustrer... t'as intérêt à manger gras pour te farcir ensuite l'histoire de la motorisation mécanisée à la ricin ou à tout le moins un chapitre complet si tu veux faire un interlocuteur à-minima attentif au père Jivaro qui t'attends à la sortie. Vingt minutes pour réviser (au mieux) ou pour s'instruire (au pire), ça passe très vite. Et au-delà d'une demi-heure, ça se remarque, les gens s'inquiètent, on n'est plus tranquille...
Déjà que côté gnôle faut arriver à suivre la musique, côté jactance faut des arguments pour ne pas perdre le fil non plus, sinon le Jiv' il part en roue libre et on ne l'arrêtes plus... Et là, là... :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 02 sept. 2011, 09:30

Bon, j'ai bien fait de me renseigner sur la littérature de bidet que met Jivaro à disposition de ses invités, j'ai peur que ça me constipe un peu ces traités de mécaniques...
(c'est vrai, je suis une petite nature :oops: )