Millevaches 2021, les inscrits :
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Re: Millevaches 2021, les inscrits :
Sans blagues...
Les bienfaits d'une lumière tamisée.
De plus en plus d’études le prouvent, notre environnement influe sur notre bien-être, nos pensées, et même notre santé.
Partout où nous allons, de jour comme de nuit, nous sommes plongés dans la lumière. Seulement, il s’avère parfois que certains éclairages ne soient pas toujours bons pour nous.
Découvrez les bienfaits de la lumière tamisée et parez vous de cet atout imparable dans votre espace de vie !
Les bienfaits d'une lumière tamisée.
De plus en plus d’études le prouvent, notre environnement influe sur notre bien-être, nos pensées, et même notre santé.
Partout où nous allons, de jour comme de nuit, nous sommes plongés dans la lumière. Seulement, il s’avère parfois que certains éclairages ne soient pas toujours bons pour nous.
Découvrez les bienfaits de la lumière tamisée et parez vous de cet atout imparable dans votre espace de vie !
Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
beb74
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
- Prénom : Gilbert
Pour revenir aux hivernales:
très content des Heidenau K34 mais il faut bien respecter le gonflage voir un peu moins, bonne adhérence sur neige bien froide voir verglas.
La grande question, pourquoi faire des hivernales.
Pourquoi faire le Mt Blanc, courir un marathon, passer une marche en moto sans poser le pied par terre?
Se sortir du train train quotidien, la recherche d'aventure, de camaraderie, de sensations, vivre des moments où on a l'impression d'être différent de la masse.
Je ne cherche pas à convaincre mais j'aimerais bien d'autres avis surtout venant de ceux qui arrivent mieux que moi à retranscrire leur pensée.
très content des Heidenau K34 mais il faut bien respecter le gonflage voir un peu moins, bonne adhérence sur neige bien froide voir verglas.
Pourquoi faire le Mt Blanc, courir un marathon, passer une marche en moto sans poser le pied par terre?
Se sortir du train train quotidien, la recherche d'aventure, de camaraderie, de sensations, vivre des moments où on a l'impression d'être différent de la masse.
Je ne cherche pas à convaincre mais j'aimerais bien d'autres avis surtout venant de ceux qui arrivent mieux que moi à retranscrire leur pensée.
Et si tu m'engueules, j'y vais pas 

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
pourquoi les hivernales ?
je rajouterais le dépassement de soi, faire des choses qu'on pensait impossible pour soi.
je rajouterais le dépassement de soi, faire des choses qu'on pensait impossible pour soi.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
pourquoi les hivernales ?
Pourquoi pas !

Pourquoi pas !

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
beb74 a écrit :Pour revenir aux hivernales:
Je trouve que c'est plutôt bien pensé pour quelqu'un qui n'arrive pas à retranscrire ses pensées.

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
skoncey
- Royal participant
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Jouer à l'homme sauvage le temps d'un week-end, un retour aux origines, dépourvu de confort matériel (quoique....)?
Je ne sais... C'est surtout pour voir et revoir les copains, puis cette ambiance un peu magique des Millevaches juste avant Noël....
Puis laisser reposer ses souvenirs qui se développeront au fil des jours d'après comme se développaient jadis en chambre noire les pellicules argentiques.... Notre chambre noire nous réserve des surprises parfois, des années durant....
Est-ce bien utile de se justifier, de dérouler ses raisons.... Vivons ces moments, pleinement! Et qu'importent les incompréhensions!
Je ne sais... C'est surtout pour voir et revoir les copains, puis cette ambiance un peu magique des Millevaches juste avant Noël....
Puis laisser reposer ses souvenirs qui se développeront au fil des jours d'après comme se développaient jadis en chambre noire les pellicules argentiques.... Notre chambre noire nous réserve des surprises parfois, des années durant....
Est-ce bien utile de se justifier, de dérouler ses raisons.... Vivons ces moments, pleinement! Et qu'importent les incompréhensions!
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
beb74 a écrit :Pour revenir aux hivernales:
Dans ma jeunesse , j'ai fait beaucoup de montagne ( a pieds hein , pas en mob ...) je m'était promis de me faire le Mt Blanc pour mes 40 ans , pi des soucis familiaux , de travail , et aussi à l'époque prendre un guide c'était pas donné ; le temps à passé , et maintenant à 61ans , je m'en sent plus capable
! Faire des choses qui sortent de l'ordinaire ou de son ordinaire , c'est çà qui fait que on se sent bien vivant , par contre en calculant bien les risques pour ne pas en faire courir aux autres ( il restera toujours une parti de risque ) !
Je n'ai rien contre les hivernales motardes , je disait juste que n'apprécie pas les pochtrons , je n'ai pas fait une généralité !
Il faut donc s'adapter suivant les situations et en avançant en age pour toujours réaliser et avoir des rêves , sinon c'est triste , et pire on devient ou un vieux beau ou un vieux con ....
La bonne journée les Gentlemen

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
je disait juste que n'apprécie pas les pochtrons
Nous sommes au moins d'accord sur une chose.
Pour le reste, s'il y a forcément des pochtrons au rassemblement de Millevaches, il ne doit pas y en avoir plus qu'ailleurs.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
Tonton a écrit :...
maintenant pour la plupart ( j'ai dit la plupart , pas tous ), c'est prétexte à venir se bourrer la gueule ....pas beau à voir !
Tonton a écrit :...
Je n'ai rien contre les hivernales motardes , je disait juste que n'apprécie pas les pochtrons , je n'ai pas fait une généralité !
...

"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Et donc ....si tu fait pas la différence entre plupart et généralité
!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
-
Limobull
- Membre RA 2026
Un truc que je ressens de plus en plus mal lors de ces hivernales c'est le côté "je me mets en conditions précaires le temps d'un week-end".
Et puis, blotti sous la tente avec le vent du nord qui la bradasse, roulé dans les duvets pour garder la chaleur et se dire qu'on sera bien une fois rentré au bercail à raconter les frissons passés durant les 2 ou 3, voire 4 jours... et soudain penser à tous ces pauvres bougres qui traînent à longueur de temps, été comme hiver, dans des camps de fortune à subir le froid, la boue, le manque d'hygiène, sans grand espoir d'en sortir. Alors oui, des fois ça me fout le blues.
Mais en faisant abstraction de ces considérations humanitaires, je garde de très bons souvenirs de mes hivernales et du partage avec les potes.

Et puis, blotti sous la tente avec le vent du nord qui la bradasse, roulé dans les duvets pour garder la chaleur et se dire qu'on sera bien une fois rentré au bercail à raconter les frissons passés durant les 2 ou 3, voire 4 jours... et soudain penser à tous ces pauvres bougres qui traînent à longueur de temps, été comme hiver, dans des camps de fortune à subir le froid, la boue, le manque d'hygiène, sans grand espoir d'en sortir. Alors oui, des fois ça me fout le blues.
Mais en faisant abstraction de ces considérations humanitaires, je garde de très bons souvenirs de mes hivernales et du partage avec les potes.

FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
Cépafo....
Mais dans ce cas tu ne fais plus rien.
Donc je ne vais pas arrêter d'aimer me faire une bonne côte de boeuf bien juteuse avec des patates sautées et un bon verre de rouge, au prétexte que d'autres sur la planète ont faim et moins à manger.
Mais dans ce cas tu ne fais plus rien.
Donc je ne vais pas arrêter d'aimer me faire une bonne côte de boeuf bien juteuse avec des patates sautées et un bon verre de rouge, au prétexte que d'autres sur la planète ont faim et moins à manger.
-
corto71
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
Bon, c'est qu'une hivernale hein, c'est pas un cours de philo.
Ceux à qui ça fait plaisir et qui peuvent, faut pas vous priver.
Ceux à qui ça fait plaisir et qui peuvent, faut pas vous priver.

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
skoncey
- Royal participant
Limobull a écrit :Un truc que je ressens de plus en plus mal lors de ces hivernales c'est le côté "je me mets en conditions précaires le temps d'un week-end".
Mais en faisant abstraction de ces considérations humanitaires, je garde de très bons souvenirs de mes hivernales et du partage avec les potes.![]()
C'est étrange.... Je me suis fait la même réflexion ce matin un "petit tas tombé" sous des couvertures en plein Grenoble.... J'ai failli en parler dans mon message ce matin en disant qu'on pouvait jouer au clochard le temps d'un weekend mais pas osé....
La limite entre la sensibilité et la sensiblerie est ténue.... Le seuil de la démagogie est presque franchi?
Je l'ai franchi en 2012....
-
skoncey
- Royal participant