Réponse "Opération Portes Ouvertes chez Bernard Bourasseau"

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Re: Réponse "Opération Portes Ouvertes chez Bernard Bourasse

Messagepar vevebm » 10 avr. 2012, 22:56

papymad a écrit :Salut Vévébm
Des nids de frelons asiatiques, j'en ai vu en Charente, après Angoulême, et sur les bords de Loire à Hauteur de Montlouis.
Cette saleté de bestiole gagne du terrain. Fais gaffe :demon:
A+

:amour: :amour: c'est en fait un danger public :amour: :amour:

Une abeille te pique c'est douloureux pour le profane, nous apiculteurs, on est un peu immunisés, ça fait quand même mal et on est quand même piqués.

mais avec cette sale bestiole, ce n'est pas la première fois que des personnes vont à l'hosto...

Je présente maintenant dans les écoles un piège pour les éliminer, même si ici on n'en a pas encore , nombreux sont les enfants qui en voient en vacances.

Image

Ca fait un travail manuel en classe et j'explique pourquoi il faut s'en méfier...

Image

Simple bouteille avec culot inversé et comme appât de la bière !

on choppe les frelons normaux, normalement les asiatiques, des guêpes, des mouches mais jamais d'abeilles.

Un seul cas connu en idf : un camion grue qui est arrivé avec un nid dedans. Ça aurait pu foutre le bazar...
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 10 avr. 2012, 23:59

vevebm a écrit :Image

Ca ressemble à une guêpe ta bestiole.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 11 avr. 2012, 00:00

pascal 91 a écrit :moralitée si hervé te vends du miel t' pas son pot :mrgreen:

ben je lui en ai déjà acheté 8 pots... :mrgreen:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 11 avr. 2012, 00:31

vevebm a écrit :Image
...
:bla: Faiseurs de cartes de mes deux, je vous haïs :feu:

:lol:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 11 avr. 2012, 00:46

Une centaine de nids ont été détruit dans Limoges et sa banlieue mais quand c'est chez un particulier,
si celui -ci ne veut pas payer, on ne peut rien.Pas un seul apiculteur dans les traines patins au gouvernement...pas de décisions..ou
alors, mauvaises!
Exactement comme les écrevisses Américaines, ils ont attendu qu'elles aient bouffé les autres,pour déclarer que c'était un nuisible!! :cry:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 11 avr. 2012, 08:46

Tu sais Jacky, si on fait la liste des nuisibles pas encore éradiqués, on va en venir aux gens qui en ce moment veulent nous faire croire qu'ils se décarcassent pour nous sortir de la merde.
Chaque fois que j’en ai un chez moi je fais venir un destructeur (80 €uros), ma fille se balade en permanence avec une trousse de secours à la cortisone, elle est allergique au venin des simples abeilles, alors de ces saloperies ! . . . . . .
Le premier était près de moi lorsque je remontais la 500 Twin de Jo 69, je les entendais, mais je pensais que ces bestioles étaient des guêpes ou des frelons normaux, le recoin était un peu sombre dans l’angle du toit, ils étaient habitués à moi et ne réagissaient pas à ma présence, par contre ils tournaient autour de ma femme lorsqu’elle venait près du congélateur ou du sèche-linge qui sont dans ce coin-là. C’est ma femme qui a découvert le nid qui faisait déjà près de 30 cm de diamètre, j’ai fait venir le destructeur le jour même. Je ne sais pas combien de temps j’ai cohabité avec ces bestioles.
J'ai mis des bouteilles pièges, mais personne à l'intérieur, pourtant je leur donne de la bonne bière brune ! . . .
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 11 avr. 2012, 20:59

Moi aussi mes pièges ne chopent que quelques frelons ordinaires...alors la bière,je vais la boire!!

vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Messagepar vevebm » 11 avr. 2012, 21:18

JacquesD a écrit :Tu sais Jacky, si on fait la liste des nuisibles pas encore éradiqués, on va en venir aux gens qui en ce moment veulent nous faire croire qu'ils se décarcassent pour nous sortir de la merde.
Chaque fois que j’en ai un chez moi je fais venir un destructeur (80 €uros), ma fille se balade en permanence avec une trousse de secours à la cortisone, elle est allergique au venin des simples abeilles, alors de ces saloperies ! . . . . . .
Le premier était près de moi lorsque je remontais la 500 Twin de Jo 69, je les entendais, mais je pensais que ces bestioles étaient des guêpes ou des frelons normaux, le recoin était un peu sombre dans l’angle du toit, ils étaient habitués à moi et ne réagissaient pas à ma présence, par contre ils tournaient autour de ma femme lorsqu’elle venait près du congélateur ou du sèche-linge qui sont dans ce coin-là. C’est ma femme qui a découvert le nid qui faisait déjà près de 30 cm de diamètre, j’ai fait venir le destructeur le jour même. Je ne sais pas combien de temps j’ai cohabité avec ces bestioles.
J'ai mis des bouteilles pièges, mais personne à l'intérieur, pourtant je leur donne de la bonne bière brune ! . . .

Ca existe les programmes de désensibilisation pour le venin d'abeilles.

Grosse méfiance de ces saletés de bestioles, en plus si tu ne les tues pas, ça essaime de partout à la vitesse grand V.

Je n'en ai pas une grande expérience de ces bestioles puisqu'en Bourgogne il n'y en a pas encore. Effectivement c'est plus petit que nos frelons, ça ressemble à une guêpe, sauf que le thorax est noir avec des rayures jaunes, c'est l'inverse chez les guêpes.
J'ai vu à Toulouse un nid de presque 1 mètre de diamètre. Ben tout apiculteur que je suis, je n'ai pas trop approché le truc sans ma combinaison que je n'avais pas !!!

Et pas de coup de fusil dans le tas, ça ne sert qu'à les disperser pour qu'ils fassent plusieurs autres nids.
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 12 avr. 2012, 08:57

Forcément que nous avons eu la primeur dans le sud-ouest, puisque c'est un importateur de poteries chinoises situé dans le 47 ou le 33 qui les a "importées".
Mais plus tôt ou plus tard, ces saloperies auraient fini par arriver, les voyages de marchandises sont trop rapides, les bestiolles embarquées par "erreur" n'ont pas le temps de crever durant le voyage.

Depuis que la vérole a été importée des Amériques par les "découvreurs du nouveau monde", il y a eu des tas de trucs rapportés, de l'or pour le roi d'Espagne, et des emmerdes pour tous les autres, sans compter toutes nos vacheries que l'on a donné à ces pauvres "sauvages"
JacquesD

COUSCOUS BULLET

Messagepar COUSCOUS BULLET » 12 avr. 2012, 09:12

Bonjour vevebm, j'ai été a une conférence sur le frelon asiatique, il est déjà dans le cher et dans l'allier, nids énormes Quelle saloperie. Je suis en train de refaire mes ruches mais catastrophe plus une abeille. Faudrait vite interdire ces pesticides si destructeurs, mais les lobbies résistent . Fait que je trouve des essaims. Suis triste.

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 12 avr. 2012, 13:06

de couscous bullet :
Faudrait vite interdire ces pesticides si destructeurs, mais les lobbies résistent . Fait que je trouve des essaims. Suis triste.

Les lobbies font leur triste boulot ce qui peut (à la rigueur) se comprendre, le problème se sont les politiques qui ne leur résistent pas.

Par contre, si un pesticide très sélectif s'attaquait uniquement à la classe politique (on peut toujours rêver), tu verrais ces derniers se démener rendre impossible son emploi et cela, sans délai.

C'est depuis que l'on a fait péter des bombes atomiques qui nettoient tout, y compris celui qui serait assez con pour appuyer sur le bouton, que l'on n'a plus vu de guerres sur notre territoire.

Bien sûr ils font faire les guerres ailleurs, là où on utilise toujours des méthodes encore artisanales, très consommatrices de matières premières transformées en machines à tuer son prochain ! . . .

Alors avant que nos "grands hommes" se penchent sur la survie des ruches ! . . .
Ce n'est pas qu'ils s'en foutent, mais il craignent que le temps qu'il s'occupent de ça, un collègue moins regardant leur piquent la place convoitée.
JacquesD