beb74 a écrit :En plus, vous avez pas été gâtés : par la météo.
A la télé votre zone était souvent en alerte inondation et tempête.
Pour ma part, j'ai réservé mon gîte et j'y serais. Les photos des rocos m’ont trop fait envie

Cher Beb, et cher Claude (lisez tout et surtout la fin de mon message)...
Moi aussi j'ai réservé mon gîte et les gîtes de France 17 ne se manifestent pas pour annoncer des possibilités d'annulation.
L' espoir d'un rassemblement mincit de jour en jour.
Je me pose tous les jours la question sur sa tenue. Je maintien ma reservation, si j'ai le temps et la possibilité d'annuler (évidemment j'ai fait l'économie de l'assurance annulation) tant mieux, sinon je m'assieierai sur mon fric...
Beb, tu devrais te préparer à une nouvelle frustration, sinon tu vas péter un câble...
Mais j'entends encore sur France Inter les demandes répétées des internes qui en viennent à demander un confinement à la chinoise...
On voit trop d'indiscipline...
Déja 84 policiers contaminés, plus de 1000 confinés....
Les routiers sortent, mais ne peuvent plus pisser et prendre de douches. Ils sont dehors toute la semaine et à la limite, je crois qu'ils préféreraient être confinés chez eux à tout prendre.
Tiens, à l'instant un sujet sur le bac... On se questionne déjà sur la tenue des examens pourtant prévus en juin...
Un dernier exemple personnel pour te convaincre : ma mère qui a 95 ans et vit seule en Normandie, elle passe de son lit au fauteuil roulant, du fauteuil roulant au fauteuil de son salon et l'inverse le soir. Surpoids, diabète, juste une infirmière 5 minutes le matin, 5 le soir, une aide à domicile 1 heure par jour en moyenne, une voisine de temps en temps et basta... Bien sur elle ne sort plus de chez elle. En temps normal, on se relaie avec 2 de mes frères et soeurs pour aller chacun au moins 8 jours par mois, mais aujourd'hui fini ! Pire, une autre de mes tantes, 92 ans, soeur cadette de ma mère, vit aussi seule chez elle. Tout irait bien, car elle est valide mais elle perd la mémoire au point de ne plus se souvenir de ce qu'elle a fait l'heure précédente. Dans ce cas, une panique irrépressible s'empare d'elle, elle appelle le Samu, passe la moitié de la journée aux urgences sur un chaise et est renvoyée chez elle. En semaine, tout va bien, elle a du monde 24/24, mais le week-end non. Au point que, la encore, nous organisons entre cousins pour prendre la relève des personnes qui gravitent autour d'elle du lundi au vendredi. Cette semaine c'est mon tour et demain je devrais partir au plus tard à 6 heures de chez moi pour être là-bas à 9 heures au plus tard. Petite précision de taille, ma mère et cette tante habitent à 200 km de chez moi, et je devrais passer une nuit chez elle. Évidemment , pas de blouse, de charlotte ou de masque ou encore de gel. Eau, savon et distance minimale comme geste barrière. Ma femme n'est pas chaude, mais me laisse partir, sauf que ce matin, elle allait courir à 6h30 ( ça fait des années qu'elle coure 5 km tous les matins, elle en a besoin, ce n'est pas une " astuce " pour sortir) et qu'un type l'a enguelée, qui travaillait à l'hopital Henri Mondor (juste derriere chez moi) pour lui dire de rentrer chez elle. Il a dit à plusieurs reprises qu'il était " réfèrent Covid 19 " . Ma femme a pris peur et est rentrée. Elle était commandant de police comme moi et ne se laisse pas facilement impressionner. Elle était choquée et ne souhaite plus que j'aille assister ma tante. Dilemme.... Je suis tiraillé entre respect de la parole donnée et précautions contre une éventuelle contamination... D'autant que je peux autant contaminer ma tante qu'être contaminé ( et contaminer mes proches à mon retour)
Qui privilègier, ma tante ou moi et ma famille ? Tu vois, cette question ne se pose pas qu'aux soignants.Voilà cher Beb, tu as matière à reflexion...