Virée en UK, Pâques 2013, les infos, la suite

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Re: Virée en UK, Pâques 2013, les infos, la suite

Messagepar JacquesD » 14 avr. 2013, 07:45

Lapin02 a écrit :Tant que les citoyens (enfin gens du peuple) emploient des moyens légaux pour se faire entendre, ils se font baiser ... y'a rien de tel qu'une bonne révolution : ça nettoie, ça allège la planète d'un surcroit de parasites mais ça n'arrive pas assez souvent ... vu que ça craint pour tous ceux qui y participent ...

Ce que tu dis est vrai et à double sens.
Dans un film (pas très futé) des gamins volent une très grosse voiture pour faire les cons ! . . . .
Ils se font courser et rattraper par une équipe, les gamins descendent de la limousine et disent :
« On voulait seulement rigoler, de toute façon nous sommes mineurs, vous allez nous relâcher très vite, on connaît les lois. »
Et un des poursuivants de répondre :
« On s’en fout des lois, nous ne sommes pas des flics. »

Les révolutions profitent (à la longue) aux plus futés parmi ceux qui l'ont organisée, ou du moins à ceux qui sont arrivés à survivre.
Il y a un proverbe russe (ça tombe bien) qui résume assez bien ces situations :
« Si tu jettes en même temps de l’or et de la merde dans une rivière, qu’est-ce qui surnage à la longue ? »
C’est un peu trivial, mais assez juste.

Quant aux couillons qui ont mis la main dans le cambouis (ou le sang), s’ils survivent, ils ne seront toujours que les seconds ou troisièmes couteaux.

Hier on parlait du personnel d'une usine en instance de fermeture qui est allé foutre le bordel dans un congrès ou une réunion très importante d'un parti politique, la portée de ce geste reste symbolique, un peu comme un concert de casseroles.
Mais qui sait si les concerts de casseroles ne seraient pas efficaces, s'ils se produisaient systématiquement lors de certaines actions non souhaitées par les plus nombreux, deal de came, tournées de poignées de mains pré-électorales dans les escaliers des grands ensembles d'habitation, chez nous les élections sont toujours aux environs de 51 à 55 % pour le vainqueur, donc un concert donné par 45 à 49 % des casseroles d'une ville devrait être dissuasif.

Mais tout cela peut entraîner à la violence pour la violence, aux infos ce matin, il semblerait que la violence augmente, tant pour les revendications des futurs chômeurs, que pour des salades assez secondaires et plutôt philosophiques, rammenées par certains petits malins, à des revendications soit-disant électoralistes.
Enfin je crois.
:wink:
JacquesD

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 14 avr. 2013, 10:13

Juste comme ça, et pour le principe car je serais plutôt d'accord avec le "fond", je rappelle que toute apologie de la violence est assez éloignée de la charte de notre forum.
Voyez quelles précautions oratoires je prends afin de ne froisser personne :ange!
Allez, bon week-end à tous
et à bientôt à Vanosc pour notre rassemblement annuel où, là, les paroles seront libres :mrgreen:
Amitiés
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

dominique
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Messagepar dominique » 14 avr. 2013, 15:16

Ah ces anglaises; Elles aiment se faire tripoter!... Un petit moment d'intimitée et ça se rabiboche pour un nouveau voyage!... "I need some will you" :lol: :ange! :super:

Noël
Membre RA 2026
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Classic

Messagepar Noël » 14 avr. 2013, 15:20

Les démarrages de la vélocette à la poussette (désolé, je n'ai pas osé y prendre part because dos en mauvais état), le gps qui nous a fait faire quelques détours (je m'en excuse aussi), tout cela fait désormais partie des petites anecdotes ont épicé le voyage au même titre que la plaque arrière de Poalaboi qui s'est barrée sans que personne ne s'en rende compte, les petits problèmes d'électricité de Manolo, sans oublier le super réservoir de la diesel de Tmax et les poursuite de camions sur les autoroutes.

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 14 avr. 2013, 19:56

druid a écrit :Pour en revenir à notre virée en UK, la Velocette a démarré ce matin, au premier coup de kick...après que j'eusse réglé correctement l'écartement des rupteurs de la magnéto et enlever une légère oxydation sur l'extrémité du câble HT qui va sur le pickup.
J'aurais du prendre le temps (mais nous ne l'avions pas vraiment) de jeter un oeil lorsque nous étions là bas.

Désolé pour les pousseurs. :oops:

Mouais , maintenant tu l as reglé , vu qu il n y a plus personne pour pousser :D

.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 14 avr. 2013, 19:58

Noël a écrit :Les démarrages de la vélocette à la poussette (désolé, je n'ai pas osé y prendre part because dos en mauvais état), le gps qui nous a fait faire quelques détours (je m'en excuse aussi), tout cela fait désormais partie des petites anecdotes ont épicé le voyage au même titre que la plaque arrière de Poalaboi qui s'est barrée sans que personne ne s'en rende compte, les petits problèmes d'électricité de Manolo, sans oublier le super réservoir de la diesel de Tmax et les poursuite de camions sur les autoroutes.

Nan nan :MDR: :MDR: :MDR: pas de problemme de GPS , probleme du doigt Belge qui clique dessus :ange!

Pis un leger detour ( 80 kms ) c est rien pour une BM mais pour une betonniere en aspie au cul des camions ( au moins 20 bornes avec le meme :MDR: )

.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 14 avr. 2013, 20:02

Cher Président,

Vous avez raison, me suis encore énervé ... esp.... de .... :feu: :censure:

Aïe Apollo Gize ... :oops:
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Captain Bertie
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand

Messagepar Captain Bertie » 14 avr. 2013, 22:10

Bonsoir les amis,

Grâce à l'assistance technique d'Albert(Joséph)ine et Arthie (qu'ils soient remerciés pour leur patience et leur gentillesse) c'est ici que cela se passe:

viewtopic.php?f=11&t=12106

Et de même que pour vendre certains desserts lactés l'on précise qu'il y a "de vrais morceaux de fruits à l'intérieur", de même, pour inciter les admirateurs du petit Marcel à lire ce pastiche jusqu'au bout, l'on précisera qu'il renferme "de vrais morceaux de Proust à l'intérieur".

Saurez-vous les trouver?

Encore merci à Claude et tous ses formidables équipiers.

Captain Bertie

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 14 avr. 2013, 23:21

druid a écrit :Désolé pour les pousseurs. :oops:

bah c'est pas grave, ça fait ch*** sur le moment... et encore, même pas puisque chaque fois c'est nous qui t'avons proposé de pousser ! ... et après, ça laisse de bons souvenirs, comme le GPS de Noël ou la panne de gazole d'Eric ! ;-)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 14 avr. 2013, 23:36

Y'avait un truc curieux en UK, c'est qu'il m'était impossible de démarrer la Bullet au kick, alors que chez moi elle démarre toujours au 2e coup de kick.

Je suis rentré chez moi, l'ai laissé reposer un peu... puis j'ai tenté le coup de kick et vroum !

P'tête dû à l'humidité anglo-galloise ? ou une différence de qualité d'essence ? Je ne sais pas...

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 14 avr. 2013, 23:40

..

Mystere de Stonehenge :ange!
..

.

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 15 avr. 2013, 08:57

Je viens de découvrir ce sujet... Vous pouvez pas savoir le bien que cela m'a fait de regarder les photos et lire les commentaires... Une bande de copains réunis... Tout simplement...
C'est bien ce que vous avez fait, très bien même! Image

Doit être trop émotif en ce moment... Image :D
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 15 avr. 2013, 09:01

.

Panne de mazout , pourquoi ?

Tout le monde a fait le plein avant d aller chez Henry
et le rendez vous pour le changement de reservoir etait pris ( 25 kms a faire en passant par autoroute ( M4 ) avec une bifurcation ( M4 Brighton et ensuite M5 Birmingham ) et :ange!

donc je n ai pas remis de GO , il y en avait assez , et au lieu de 25 bornes nous avons fait plus de 80 kms :MDR:

Et vlan plus de GO mais je fais les choses bien , je me suis arrangé pour tomber en panne dans une zone de travelos , et un gentil gruttier m a filé du rouge et nous sommes repartis ( toujours au GPS ) :mrgreen:

.
..

.

three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 15 avr. 2013, 09:07

On l'a loupé cet épisode là !!
Quand on vous a doublé Hiero et moi en vous disant de rester à gauche, vous nous avez suivi ??? :MDR: :MDR:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 15 avr. 2013, 09:22

.

Mouais tu ne sais pas tout :mrgreen:

on se trompe une fois je veux bien mais quand trois fois et en passant deux fois au meme endroit :MDR: :MDR: :MDR: :mrgreen:

la premiere , on n a pas touné a gauche soit , on fait demi tour , on revient sur nos pas
mais quand on arrive a la bifurque de la M5 , on se regourre au lieu de la prendre direction Birmingham , on la prend direction Bristol donc a l envers

on ressort et encore gourrage , on se retrouve de nouveau sur la M4 direction Brigthon donc on refait le meme traget que la premiere fois , on reressort reprend l autoroute dans l autre sens ( ou nous sommes deja passé :mrgreen: )

et a la bifurcation M4 / M5 ( que l on commence a connaitre par coeur ) en plein milieu la betonniere a besoin de GO :demon:

:MDR: :MDR: :MDR: :MDR:

voili voila , vous savez tout sur les Gaulois qui se perdent sur une autoroute Britonne avec une seule bifurcation

.
..

.