Weiskirchen, Saarland

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

Topic author
cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Weiskirchen, Saarland

Messagepar cose » 11 août 2008, 11:37

Nous avons été bien acceuillis en Saarland à Wieskirchen.
Bien entendus une ambiance teutonique avec une forte presence de Bullet diesel et des side-cars.
Pour moi et Brigitte aussi première grande experience avec le cozy ! charger comme un mullet, la vielle tirais bien partis de son pignon de 15, mais le réglage du side est à revoir.
Tirais fortement à droite, nous avons légérement régler l’affaire en réglant le pincement, mais si elle reste dans sa trajectoire en descente et à +/- 75 km/h elle a tendance a tirer encore à droite dans les montée en pleine acceleration.(normal…)
Ne parlons pas du vent de face et de côter, une chose est certaine conduire un side n’est pas de tout repos et je crois que 300 km par jour est mon maximun que je puisse supporter.
Constations faite sur place, leurs side est positionner le plus près possible de la moto, assez bas vers le sol; attention au piquage de nez en tournant à gauche.
La roué du side est presque au milieu de leurs motos, ce qui pour le cozy n’est pas le cas on se trouve à +/- 10cm de l’axe de la roué arrière, faudra augmenter cette distance en déplacant le groc bras vers l’avant tout en le descendant sur le cadre de la moto, ce qui placera l’axe de la roué du side plus vers l’avant.

Si vous en avez le temp mesurer la distance du nez du side , pas de la barre en chrome indien et l’avant du pneu, sa donnera une idée de la position de votre side.

Pour le reste les attaches sont en effet ridicule comparer au side que j’ais vu, mais sont valables , pense a refaire carrément la fixation avec un système a resorts qui compense les coups extremes de charge, deux en dessous et deux en haut avec resorts et réglage.
Deux d’en bas déplacable pour faire advancer cette roué de side qui est soudée (la fixation)
À étudier, ce ne sont que des notes personnel.

La plus grande surprise fus de voir arriver Jean-Marie et sa charmante épouse sur leurs Electra bleu, ce qui coupa l’herbe sous les pieds de ceux qui ont prétendus qu’il n’y avait pas de Français present de la Royale Association ( ils ne regardaient que les plaques)
Merci Jean-Marie pour cette visite et ta bonne humeur. :lol:
Modifié en dernier par cose le 12 août 2008, 07:03, modifié 1 fois.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 11 août 2008, 11:45

ben et les photos ??

oui le side, c'est beaucoup plus physique que la moto et demande beaucoup plus de concentration.

pour les réglage du side, bon courage.

content que tout ait bien fonctionner pour vous . Brigitte a bien apprécier ?

tant mieux

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 11 août 2008, 12:28

et oui et alors les photos? :roll:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 11 août 2008, 14:02

Cose,
Si vous étiez très chargés, cela remet en cause les réglages à vide. Notamment le carrossage... mais aussi le pincement, etc...
Il faut trouver un réglage moyen (compromis) entre le comportement à vide et en charge.
Sans compter qu'à l'accélération c'est normal que ça pousse vers la droite (avec la cavalerie de la Bullet), et si la route est en devers pareil ça ira à droite (ça ira mieux en Angleterre à Pâques, on roulera de l'autre côté). :lol:

Ah oui, comme les autres :
Des photos,... des photos,... des photos,... !!

Topic author
cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350

Messagepar cose » 11 août 2008, 14:13

:oops: :oops: pas pris mon appareil , mais Pirre et Paula avaient le leur et notre Vitessecool aussi et Jean-Marie aussi , :D donc lorsque ils seront remis de leurs fatigues sa va certainement déferler sur le site :lol:
c'est vrais que en Angleterre mon side il va tirer a gauche :lol: :lol:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 11 août 2008, 14:31

je vois pas l'interet d'un side si c'est pour rouler charger et NE PAS AVOIR SON APPAREIL PHOTO NUMERIQUE

:

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 11 août 2008, 14:31

Les photos et les vidéos arrivent! :wink:
Je les mettrai en ligne ce soir, hier j'étais trop pourri! :lol:

Avons vu 3 Enfield françaises dont celle de Jean-Marie qui portait aussi fièrement la plaque émaillée de notre association! Sinon, des belches (ben oui, avec des plaques émaillées aussi :lol: ) des Suisses, des Anglais, des Néerlandais, un Slovaque, etc. Tous très sympas!

Sur une bonne centaine de motos, il y avait une petite moitié de diesels. Et dans les diesels, une bonne moitié de bicylindres. Plusieurs side-cars équipés de moteurs diesel, des machines à rouler loin pour pas cher et sans emmerdes d'après leurs propriétaires.

Nous avons pu faire de la bonne pub pour notre prochain rassemblement, Pirre est un excellent PR, avons distribué tous les flyers et placardé nos grandes affiches en allemand. Une bonne leçon apprise de nos amis allemands: alors que leur rassemblement de 2008 n'était pas encore terminé, ils préparent déjà celui de 2010! Ce sera en Forêt Noire, nous sommes déjà inscrits!

A+ pour les photos 8)
Image

Cosette
Membre RA 2026
Votre moto : Pas de moto
Prénom : Brigitte

Messagepar Cosette » 11 août 2008, 14:38

:D Superbe weekend, bien mangé et bien rigoler.
J''ai jamais vue autant de bullet diesel.
Ce qui concerne le side, faut s'habituer et j'ai fait très attentions de ne pas trop prendre. juste le necessaire.
J'ai fort apprécier et c'est a refaire.
Question d'hygiene, pas de douche :roll: :lol: donc.....

Merci a Jean-Marie et son épouse, sa nous à rechauffer le coeur de voir un membre de la RE, sa fait plaisir.

Cosette
Eerlijkheid duurt het langst en geniet van het leven,tis al zo kort

Cosette
Membre RA 2026
Votre moto : Pas de moto
Prénom : Brigitte

Messagepar Cosette » 11 août 2008, 14:44

:D Oui nous avons fait de la bonne pub pour le rassemblement a Bertrix.
Félicitations à notre PR, les Allemands ont fort apprécié les flyers, même les Anglais.
Eh oui, les Allemands préparent déjà pour 2010 et nous sommes partants aussi, pour la forêt noire.
:super:
Eerlijkheid duurt het langst en geniet van het leven,tis al zo kort

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 11 août 2008, 14:51

Z'auriez des scans ou des fichiers des flyers et des affiches pour Bertrix ?
Histoire que l'on arrose et que l'on placarde aussi.

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 11 août 2008, 14:57

les affiches sont pretes à etre en ligne :wink:

Topic author
cose
Membre RA 2026

Messagepar cose » 11 août 2008, 17:06

Daniel78 a écrit :Z'auriez des scans ou des fichiers des flyers et des affiches pour Bertrix ?
Histoire que l'on arrose et que l'on placarde aussi.

Daniel tout cela est prêt, l'Allemagne était un prélude et cela a bien marché, positif sur toute la ligne, grâce à Jean-Pierre qui le dimanche matin allant de porte en porte distribuer la bonne nouvelle accompagné de ses deux larons :lol:
La mentalitée était dite "Bulletiste" et nous leurs en sommes fort reconnaissant.
Patience , chaque chose en son temp, merci à toi pour l'intêret que tu y apportes :wink:
L'union fait la force.

Jean Marie
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : 500 Electra X

Messagepar Jean Marie » 11 août 2008, 20:03

Béatrice et moi sommes contents de savoir que vous êtes rentrés sans encombre. Nous avons regagné notre lieu de villégiature en Moselle où je ne dispose malheureusement ni de l’ADSL ni d’un forfait internet. Quelques mots donc en « bas débit » pour vous dire le plaisir que nous avons eu à rencontrer Cose, Cosette, Vitessecool, Pire et son épouse et à échanger dans cette atmosphère fort sympathique. Pour les photos, il faudra patienter jusqu’à notre retour en région parisienne début septembre.

L’Electra tourne superbement bien, que ce soit sur route ou sur autoroute. A cet égard, je remercie Eric de Trophy Motos qui a peaufiné la révision avant notre départ en vacances.

Que du bonheur !

JM :wink:

Jackymoto
Membre RA 2025

Side

Messagepar Jackymoto » 11 août 2008, 21:13

Pour le réglage:plus ta roue de side est en avant de la moto,plus c'est emmerdant de tourner à droite.Ton Cosy est un side léger,et plus un side est léger,plus il lui faut de précession(c'est comme ça que ça s'appelle)
Un side non tracté,tire TOUJOURS à droite,et pousse à gauche au freinage.
Oui sur les routes du Limousin faire 200km c'est raide.Chez toi et dans le nord de l'Allemagne,je faisait 500 bornes par jour sans fatiguer!!!
Le side c'est une question d'habitude,rien de plus.Je peux te dire qu'une nana nous a suivi sur les routes de Creuse avec un panier moderne qui avaient des pneus de 20 cm de largeur.Chapeau!!C'était à la gelée royale cet année.
(elle m'a tout de même avoué commencer à fatiguer des bras!!)

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 11 août 2008, 22:43

Image[/img]

Image

Toutes mes photos sur http://picasaweb.google.be/vitessecool/13RoyalEnfieldTreffenRappweilerSAARLAND

Et 3 ou 4 vidéos à partir de demain sur you tube. :wink:
(Je mettrai les liens ici.)
Image