Bien entendus une ambiance teutonique avec une forte presence de Bullet diesel et des side-cars.
Pour moi et Brigitte aussi première grande experience avec le cozy ! charger comme un mullet, la vielle tirais bien partis de son pignon de 15, mais le réglage du side est à revoir.
Tirais fortement à droite, nous avons légérement régler l’affaire en réglant le pincement, mais si elle reste dans sa trajectoire en descente et à +/- 75 km/h elle a tendance a tirer encore à droite dans les montée en pleine acceleration.(normal…)
Ne parlons pas du vent de face et de côter, une chose est certaine conduire un side n’est pas de tout repos et je crois que 300 km par jour est mon maximun que je puisse supporter.
Constations faite sur place, leurs side est positionner le plus près possible de la moto, assez bas vers le sol; attention au piquage de nez en tournant à gauche.
La roué du side est presque au milieu de leurs motos, ce qui pour le cozy n’est pas le cas on se trouve à +/- 10cm de l’axe de la roué arrière, faudra augmenter cette distance en déplacant le groc bras vers l’avant tout en le descendant sur le cadre de la moto, ce qui placera l’axe de la roué du side plus vers l’avant.
Si vous en avez le temp mesurer la distance du nez du side , pas de la barre en chrome indien et l’avant du pneu, sa donnera une idée de la position de votre side.
Pour le reste les attaches sont en effet ridicule comparer au side que j’ais vu, mais sont valables , pense a refaire carrément la fixation avec un système a resorts qui compense les coups extremes de charge, deux en dessous et deux en haut avec resorts et réglage.
Deux d’en bas déplacable pour faire advancer cette roué de side qui est soudée (la fixation)
À étudier, ce ne sont que des notes personnel.
La plus grande surprise fus de voir arriver Jean-Marie et sa charmante épouse sur leurs Electra bleu, ce qui coupa l’herbe sous les pieds de ceux qui ont prétendus qu’il n’y avait pas de Français present de la Royale Association ( ils ne regardaient que les plaques)
Merci Jean-Marie pour cette visite et ta bonne humeur.