Bonjour. Suite à mon courrier voici le prix d'une modification moteur pour gagner quelques chevaux:
merci pour votre demande. Le kit posé comprenant
• Piston Haute compression,
• Boîtier d'injection sur mesure,
• Pot d'échappement sur mesure,
• Arbres à cames retaillés,
vous coûtera la somme de 2990€ TTC.
Nous serons en mesure d'effectuer la préparation à partir du mois de septembre.
C'est donc possible. A ce prix, cependant, çà ne m'intéresse plus...
puissance moteur EFI
-
jeanlucisa42
Topic author - Messages : 7
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : 500 bullet EFI
- Prénom : jean-luc
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: puissance moteur EFI
Ben oui,transformer une bourrique en(mauvais!)canasson de course,à la partie cycle inadaptée,c'est forcément couteux.(Perso,je commencerais par renforcer la partie cycle qui est à bout,avec le moteur EFI)
Après, si on est malin, on peut faire modifier un arbre came et faire une préparation pour pas cher...à condition d'avoir des connaissances de l'outillage ..et ne pas compter son temps!Naturellement il faut savoir exactement ce que l'on veut.Je n'aime pas ,par principe,acheter des machins tout faits!
Après, si on est malin, on peut faire modifier un arbre came et faire une préparation pour pas cher...à condition d'avoir des connaissances de l'outillage ..et ne pas compter son temps!Naturellement il faut savoir exactement ce que l'on veut.Je n'aime pas ,par principe,acheter des machins tout faits!
-
dominique
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg
J'aime beaucoup la royal enfield; bien moins le..."exactement ce que l'on veut."...

-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
3000 euros c'est pas le prix de deux enfield en fin de rodage ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
Jackymoto a écrit :Ben oui,transformer une bourrique en(mauvais!)canasson de course,à la partie cycle inadaptée,c'est forcément couteux.(Perso,je commencerais par renforcer la partie cycle qui est à bout,avec le moteur EFI)!
grand sage parmi les sages
[*][*][*]
dominique a écrit :J'aime beaucoup la royal enfield; bien moins le...."...![]()
Dominique
je ne vois pas la citation sur les posts
"exactement ce que l'on veut"
peut être sur un MP

[*][*][*]
-
poalaboi
- Bullet 350
- Votre moto : 650 Shotgun
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques
Pat a écrit :dominique a écrit :J'aime beaucoup la royal enfield; bien moins le...."...![]()
Dominique
je ne vois pas la citation sur les posts![]()
![]()
"exactement ce que l'on veut"
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
peut être sur un MP![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et Pat, ne te mets pas martel en tête, lis bien 4 messages au dessus :
dominique a écrit :J'aime beaucoup la royal enfield; bien moins le..."exactement ce que l'on veut."...![]()
Faut pas paranoïer, tu te fais du mal
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"
-
poalaboi
- Bullet 350
- Votre moto : 650 Shotgun
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques
Matmata18 a écrit :.
Salut les gars du sud
Juste ce petit mot pour savoir si j'ai dit une connerie avec mon : "Après faut savoir ce que l'on veut".
Éclairez ma lanterne s'il vous plait ... parce que vu de mon Berry natal, je n'y vois aucun mal![]()
A part d'avoir remué le couteau dans la plaie de Dominique avec un certain moulbif ... en tous cas, ce n'était pas le but !![]()
Salut le gars du centre, dis donc tu deviens prudent
Une lecture aux rayons X et au 7° degré ne m'a rien fait apparaître
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"
-
Benoit92
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : Electra EFI + d'autres !
- Prénom : Benoît
Bonjour,
Réaction de ma part, puisque on parle de notre réalisation moteur, ce qui fait plaisir.
D'abord je suis d'accord avec Jackymoto, pour ce qui du cadre.
Il est indiscutablement à bout de souffle.
Cependant, en lui mettant de vrais amortisseurs à l'arrière et en réglant différemment la fourche, il y a "un mieux" incontestable.
Maintenant, le vrai mieux serai de rigidifier ....C'est toujours possible (n'est-ce pas?).
Merci Matmata18 de dire que "il faut savoir ce que l'on veut", et je promets qu'à ce prix il n'y a pas vol.
En effet:
Il faut enlever le moteur du cadre (et le remettre après!) et nous en profitons pour "nettoyer" la partie échappement de la culasse. Nous fournissons et installons:
Piston forgé avec plus de compression
Profils des arbres à cames modifiés,
Ligne d'échappement complète en adéquation avec les modifications apportées
Boitier ECU strictement nouveau et pas celui d'origine + bidouille.
Pour information l'étude de tout cela et la réalisation a été mené par un bureau d'étude très réputé qui n'est autre que Solution F dont je vous invite à visiter le site : http://www.solutionf.com (vous me direz ce que vous en pensez après la visite) On pourrait même faire un jour une vraie visite pour ceux que ça intéresse, c'est dans le sud près d'Aix en Provence.
Je vous propose de venir essayer cette moto préparée quand vous le voulez et vous rendre compte à quel point ce travail est "évident". Pour ma part, je trouve que le comportement du moteur est celui qui devrait exister d'usine ! tout simplement.
En fait c'est ma moto de tous les jours. Aussi facile à utiliser à bas régime qu'avant, avec peut-être une réponse encore plus franche, mais en tout cas elle ne plafonne plus, et le comportement est celui d'un "Gromono 500" comme on les aime tant.
A bientôt sur les routes de nos ballades, et j'aurai sûrement l'occasion de vous la prêter à l'occasion ....
Réaction de ma part, puisque on parle de notre réalisation moteur, ce qui fait plaisir.
D'abord je suis d'accord avec Jackymoto, pour ce qui du cadre.
Il est indiscutablement à bout de souffle.
Cependant, en lui mettant de vrais amortisseurs à l'arrière et en réglant différemment la fourche, il y a "un mieux" incontestable.
Maintenant, le vrai mieux serai de rigidifier ....C'est toujours possible (n'est-ce pas?).
Merci Matmata18 de dire que "il faut savoir ce que l'on veut", et je promets qu'à ce prix il n'y a pas vol.
En effet:
Il faut enlever le moteur du cadre (et le remettre après!) et nous en profitons pour "nettoyer" la partie échappement de la culasse. Nous fournissons et installons:
Piston forgé avec plus de compression
Profils des arbres à cames modifiés,
Ligne d'échappement complète en adéquation avec les modifications apportées
Boitier ECU strictement nouveau et pas celui d'origine + bidouille.
Pour information l'étude de tout cela et la réalisation a été mené par un bureau d'étude très réputé qui n'est autre que Solution F dont je vous invite à visiter le site : http://www.solutionf.com (vous me direz ce que vous en pensez après la visite) On pourrait même faire un jour une vraie visite pour ceux que ça intéresse, c'est dans le sud près d'Aix en Provence.
Je vous propose de venir essayer cette moto préparée quand vous le voulez et vous rendre compte à quel point ce travail est "évident". Pour ma part, je trouve que le comportement du moteur est celui qui devrait exister d'usine ! tout simplement.
En fait c'est ma moto de tous les jours. Aussi facile à utiliser à bas régime qu'avant, avec peut-être une réponse encore plus franche, mais en tout cas elle ne plafonne plus, et le comportement est celui d'un "Gromono 500" comme on les aime tant.
A bientôt sur les routes de nos ballades, et j'aurai sûrement l'occasion de vous la prêter à l'occasion ....
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Et oui,c'est exactement ce que je dis:le vrai boulot,c'est pas de gagner de la puissance pure(pas très dur à faire)avec un moteur creux comme une barrique,mais avoir de la puissance à tous les régimes,facile à utiliser,comme Benoit le décrit au dessus...et, là, c'est beaucoup plus long et ,difficile(avec l'investissement qui va au cul!!)

-
Jivaro
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
Fournalès spécifiques en test au rallye du Dourdou.
C'est toujours le Gros, chef d'atelier chez SF ??
C'est toujours le Gros, chef d'atelier chez SF ??
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
-
Benoit92
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : Electra EFI + d'autres !
- Prénom : Benoît
Exact, c'est toujours Dominique !
Dis moi, va falloir qu'un jour on se parle....
Et pourquoi pas les amortisseurs de 4.42 ?
A plus.
Dis moi, va falloir qu'un jour on se parle....
Et pourquoi pas les amortisseurs de 4.42 ?
A plus.