Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
Et gloire à don Juan qui rendit femme celle
Qui, sans lui, quelle horreur, serait morte pucelle
Cette fille est trop vilaine, il me la faut

Jackymoto a écrit :Actuellement,il est quasiment impossible de faire passer un side aux mines ,
à titre isolé.![]()
hiero a écrit :Jackymoto a écrit :Actuellement,il est quasiment impossible de faire passer un side aux mines ,
à titre isolé.![]()
Je relance l'histoire des sides du début du poste, cet après midi je suis passé chez AJF motoside.
Il dit qu'il peut faire homologuer ses sides sur n'importe quelle moto. Il y a deux options, il a l'autorisation du fabricant (de la moto) ou de l'importateur et y a un passage à l'UTAC à Montlhéry à faire, il n'a pas cette autorisation et alors il faut faire un test de freinage supplémentaire (coût 932 € en plus, si il y a plusieurs attelages strictement identiques c'est 932 € pour le premier et 150 € pour les suivants)).
Pour ce qui est des side-cars qu'il vend, on a parlé de 3 modèles:
Le Watsonian Grand prix (1 place)
le tarif installé et homologué (hors moto) est d'environ 8109 € + 932 € de test de freinage TTC.
Le Staford Monza (1 place)
Side seul avec les attaches (non monté, ni homologué) environ 4100 € TTC
Side monté et homologué environ 5700 € + 932 € de test de freinage TTC
Le Charnwood Meteor (1 place)
Side monté et homologué environ 8109 € + 932 € de test de freinage TTC
Il m'a filé toute une doc mais je n'ai pas de scanner alors j'ai piqué sur le net les photos correspondantes aux sides sus nommé.
Voilà j'espère que c'est complet, le gars est très sympa et à pris facilement une heure pour m'expliquer tout ça, tout en sachant que je ne venais pas pour acheter....
Je vous mets les coordonnées du bouclard : AJS Motoside, 70, Robache, 88100 St Dié des Vosges, tel: 0 329 561 095
Pour info, il avait de je ne sais où un stock (4) de joints de carter de transmission primaire pour moteur Leanburn REF:502004B ( GASKET, CHAINCASE, LATE LEANBURN MODELS), il me les a filé pour qui en aurait besoin, donc s'il y a des amateurs, vous m'envoyez un MP et je transmets.....
Jackymoto a écrit :J'ai la Royal(900€) le panier Vélorex(gratis dans une grange)tu ne penses pas que je vais me faire extorquer 900€ pour un essai de freinage !!!![]()
fab le motard a écrit :donc un watsonnian seul, c'est le prix d'une bullet avec un black pearl...