Dites moi tout....

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Utilisateur3
Le moteur tourne bien
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur3 » 17 févr. 2009, 14:02

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint 
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins 
Et gloire à don Juan qui rendit femme celle 
Qui, sans lui, quelle horreur, serait morte pucelle 
Cette fille est trop vilaine, il me la faut 
_________________ :lol:

louis
en rodage

Messagepar louis » 18 févr. 2009, 17:41

la Carberry j 'adore moi aussi!Bien sûr le refroidissement est pas top (bof sur mon fonte harley c'est sûrement pire!), c'est peut être du bricolage mais alors le gars s'est pas fourni chez Leroy Merlin! :roll: .Bon ok j'aurais préféré un bi face a la route rappellant les 750 RE mais bon ca le fait qd même...dites avec 2 cylindres d 'electra... :oops: heu ,j insiste pas!Pour le triumph c'est possible que ca le fasse moins qu'avec le RE mais y a d'autres avantages! Je maintiens que ce genre de contrats d'exclusivité ne va pas ds le sens de l'interet du monde side cariste..et donc de ceux qui vendent des sides! :cry:
mes motos sont souvent malades mais jamais mortes...

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 18 févr. 2009, 17:52

:D Carberry ! Bricolage vingt Dieux! si je pouvais bricoler ainsi Fab,
je serais à la hauteur de Sieur Jivaro.
non, c'est beau et puis sa a 1000 cc pour faire plus de bruit :wink:
autant de bruit que lorsque l'on à dépucelé la vilaine :amour:
Maintenant allez savoir si la toile a sa place dans le cadre? :vroum:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 18 févr. 2009, 18:47

Cette Carberry est vraiment jolie, mais pour moi elle reste un rêve inaccessible... et c'est bien comme ça. Faut garder une par de rêve. En plus, en rêve, elle a pas de problèmes, le cylindre arrière est super bien refroidit. :lol:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 18 févr. 2009, 21:07

Rien de plus triste que de pouvoir se payer tous ses rêves.
La fille Onassis qui pouvait envoyer un avion quadriréacteur personnel chercher quelques bouteilles de son eau de source préférée aux USA a fini par se flinguer, elle s'emmerdait.
L'espoir fait vivre, alors que quand on a tout, on n'a plus rien à espérer.

C'est comme la vie de tous les jours (actuelle) : à force de désespérer on espère à bloc ! . . . :wink: :lol: :lol:
JacquesD

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Re: Side

Messagepar hiero » 18 févr. 2009, 21:41

Jackymoto a écrit :Actuellement,il est quasiment impossible de faire passer un side aux mines ,
à titre isolé. :cry: :cry:

Je relance l'histoire des sides du début du poste, cet après midi je suis passé chez AJF motoside.
Il dit qu'il peut faire homologuer ses sides sur n'importe quelle moto. Il y a deux options, il a l'autorisation du fabricant (de la moto) ou de l'importateur et y a un passage à l'UTAC à Montlhéry à faire, il n'a pas cette autorisation et alors il faut faire un test de freinage supplémentaire (coût 932 € en plus, si il y a plusieurs attelages strictement identiques c'est 932 € pour le premier et 150 € pour les suivants)).
Pour ce qui est des side-cars qu'il vend, on a parlé de 3 modèles:

Le Watsonian Grand prix (1 place)

Image

le tarif installé et homologué (hors moto) est d'environ 8109 € + 932 € de test de freinage TTC.

Le Staford Monza (1 place)

Image

Side seul avec les attaches (non monté, ni homologué) environ 4100 € TTC
Side monté et homologué environ 5700 € + 932 € de test de freinage TTC

Le Charnwood Meteor (1 place)

Image

Side monté et homologué environ 8109 € + 932 € de test de freinage TTC

Il m'a filé toute une doc mais je n'ai pas de scanner alors j'ai piqué sur le net les photos correspondantes aux sides sus nommé.

Voilà j'espère que c'est complet, le gars est très sympa et à pris facilement une heure pour m'expliquer tout ça, tout en sachant que je ne venais pas pour acheter....
Je vous mets les coordonnées du bouclard : AJS Motoside, 70, Robache, 88100 St Dié des Vosges, tel: 0 329 561 095

Pour info, il avait de je ne sais où un stock (4) de joints de carter de transmission primaire pour moteur Leanburn REF:502004B ( GASKET, CHAINCASE, LATE LEANBURN MODELS), il me les a filé pour qui en aurait besoin, donc s'il y a des amateurs, vous m'envoyez un MP et je transmets.....

Pat
650
Prénom : Patrick

Re: Side

Messagepar Pat » 18 févr. 2009, 21:50

hiero a écrit :
Jackymoto a écrit :Actuellement,il est quasiment impossible de faire passer un side aux mines ,
à titre isolé. :cry: :cry:

Je relance l'histoire des sides du début du poste, cet après midi je suis passé chez AJF motoside.
Il dit qu'il peut faire homologuer ses sides sur n'importe quelle moto. Il y a deux options, il a l'autorisation du fabricant (de la moto) ou de l'importateur et y a un passage à l'UTAC à Montlhéry à faire, il n'a pas cette autorisation et alors il faut faire un test de freinage supplémentaire (coût 932 € en plus, si il y a plusieurs attelages strictement identiques c'est 932 € pour le premier et 150 € pour les suivants)).
Pour ce qui est des side-cars qu'il vend, on a parlé de 3 modèles:

Le Watsonian Grand prix (1 place)

Image

le tarif installé et homologué (hors moto) est d'environ 8109 € + 932 € de test de freinage TTC.

Le Staford Monza (1 place)

Image

Side seul avec les attaches (non monté, ni homologué) environ 4100 € TTC
Side monté et homologué environ 5700 € + 932 € de test de freinage TTC

Le Charnwood Meteor (1 place)

Image

Side monté et homologué environ 8109 € + 932 € de test de freinage TTC

Il m'a filé toute une doc mais je n'ai pas de scanner alors j'ai piqué sur le net les photos correspondantes aux sides sus nommé.

Voilà j'espère que c'est complet, le gars est très sympa et à pris facilement une heure pour m'expliquer tout ça, tout en sachant que je ne venais pas pour acheter....
Je vous mets les coordonnées du bouclard : AJS Motoside, 70, Robache, 88100 St Dié des Vosges, tel: 0 329 561 095

Pour info, il avait de je ne sais où un stock (4) de joints de carter de transmission primaire pour moteur Leanburn REF:502004B ( GASKET, CHAINCASE, LATE LEANBURN MODELS), il me les a filé pour qui en aurait besoin, donc s'il y a des amateurs, vous m'envoyez un MP et je transmets.....

je crois que Cose va vite t'envoyer un MP :wink:

Jackymoto
Membre RA 2025

Ridiculous!

Messagepar Jackymoto » 18 févr. 2009, 22:03

J'ai la Royal(900€) le panier Vélorex(gratis dans une grange)tu ne penses pas que je vais me faire extorquer 900€ pour un essai de freinage !!! :lol: :lol:

Jackymoto
Membre RA 2025

Side.

Messagepar Jackymoto » 18 févr. 2009, 22:12

Aucune peur à avoir,seulement un peu de concentration au début.
Tu viens passer un après midi à la maison,je t'apprendrai.Oui,le side
ça s'apprend.Je vois dans les rallys Ural de véritables dangers publics,qui croient savoir conduire un panier....

hiero
Bullet 500

Re: Ridiculous!

Messagepar hiero » 18 févr. 2009, 22:31

Jackymoto a écrit :J'ai la Royal(900€) le panier Vélorex(gratis dans une grange)tu ne penses pas que je vais me faire extorquer 900€ pour un essai de freinage !!! :lol: :lol:

c'est pas pour lui les 932 €, c'est la DRIRE l'extorqueur....le test consiste à arrêter l'attelage lancé à 60 km/h, au point mort, avec un seul frein (avant ou arrière) sur moins de 40 m.
En fait c'est mesuré avec tout un appareillage, mais le résultat est ce qui précède.... :idea: :idea:

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 18 févr. 2009, 23:10

Oui,je parle de la Drire!! :lol: :lol: Pas du gars qui s'emmerde à vouloir faire vivre le side en France et qui a tout le monde pour lui empoisonner la vie!! :cry: :cry:

hiero
Bullet 500

Messagepar hiero » 18 févr. 2009, 23:22

On est bien d"accord... :twisted: :twisted:
Il m'aprécisé qu'il pouvait homologuer ses sides pour n importe quelle moto mais qu'il ne fallait pas être pressé, le délai moyen de toutes les formalités étant de 3 mois... :roll: :x :evil:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 18 févr. 2009, 23:37

Merci Hiero de ce retour d'info intéressant. :wink:
Et merci de relancer ce sujet qui me plait bien. Même si ce post en particulier est parti un peu en cou..., enfin en vrille... :roll:

J'avais passé un moment au téléphone avec AJF Motoside il y a un an et demi. Et effectivement le gars n'est pas avare d'informations.

Par contre il y a des détails que j'avais compris de manière légèrement différente (au téléphone) :
J'avais bien compris que si on obtenais l'autorisation d'atteler du constructeur ou de l'importateur, c'était beaucoup plus simple et au final moins cher.
Seulement, à moins d'aller chercher cette autorisation soi-même en Inde dans le bureau qui va bien à l'usine... cette variante avec autorisation d’atteler est à oublier. :|

En revanche, j'avais compris (certainement à tort) que les tests spécifiques de freinage à l'UTAC de Montlhéry, étaient nécessaires uniquement si l'on modifie les caractéristiques de freinage de la moto. Autrement dit, si l'on décide de freiner le panier (en option sur les Watso) en le couplant à la pédale de frein arrière de la moto.

Le gars ne garantissait pas que l'attelage que tu présentes allait satisfaire aux tests de freinage de l’UTAC.
Il y a donc une possibilité de paumer tes 932 euros... et de ne pas avoir le papelard du freinage pour compléter l'homologation.

Par conséquent, j'avais contacté l'UTAC pour savoir en quoi consistaient exactement les tests de freinage.
Pour commencer ils chargent l'attelage à 3 x 75 kg (pilote compris) avec des sacs de sable.
C'est le type de l'UTAC qui pilote et réalise les tests. Car il y a plusieurs essais à réaliser.

Il doit être capable d'arrêter ton attelage roulant à 60 km/h, en moins de 43 m.
Un premier essai (moteur débrayé) à l'aide uniquement du frein avant.
Puis un deuxième essai avec le frein arrière uniquement. :?
Dans la pratique, ils utilisent à décéléromètre installé sur l’attelage.

Je m’étais dit que sans un frein à disque pour le test du frein avant, et sans un panier freiné pour aider le frein arrière d’une Bullet attelée à un Watso de 90 kg, ça risquait d’être chaud !

J'ai discuté un peu le bout de gras avec le type qui a en charge les essais de freinage moto et side-car à Montlhéry.
Je lui ai demandé ce qu'il se passait si l’on échouait à un test.
« Ben on verra ça sur place... »
« Oui mais encore… ? » (t’es gentil, et mes 932 euros)
« S'il manque pas grand chose, j'essaie de charger différemment, de mieux répartir le poids, on "s'applique" un peu... mais de toutes façons il faut coûte que coûte être dans les clous de la valeur de décélération, car c'est le relevé de l'instrument qui fait foi ». (Résultat annexé au PV ?).
Il m'a bien dit aussi, que si lors du premier essai le bazar était complètement à la ramasse (trop loin de la norme), on arrêtait les frais.

Mais ceux qui ont homologué un side-car ces dernières années, ou sont déjà passés à l’UTAC nous en diront peut-être plus.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 19 févr. 2009, 00:02

donc un watsonnian seul, c'est le prix d'une bullet avec un black pearl ...

ben ... faut etre riche et motivé
car la pauvre bullet, avec un gros watsonnian ( mais le méteor, c'est mieux )

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 19 févr. 2009, 00:11

fab le motard a écrit :donc un watsonnian seul, c'est le prix d'une bullet avec un black pearl...

Pas tout à fait.
Le Watso GP homologué reviendrait donc à 9 000 euros.
Pour arriver à 11 500 euros (EFI + Black Pearl) il reste 2 500 euros. Le prix d'une fonte d'occase.

Un Watso avec l'EFI ça nous emmène à 15 000 euros. :?