Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Fonzie
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W800
Prénom : Patrice

Re: Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide

Messagepar Fonzie » 12 oct. 2023, 13:54

1R7 a écrit :Pour info j'ai pesé tout ce que ma XT à "supporté" pendant ma balade dans les Alpes en 2020 ... 205kg au total: mon épouse & moi + nos affaires et outils ... :ouiiin:

J’aime bien la position des gourdes devant le sabot moteur :polom:
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

bern95
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar bern95 » 12 oct. 2023, 14:07

Fonzie a écrit :
1R7 a écrit :Pour info j'ai pesé tout ce que ma XT à "supporté" pendant ma balade dans les Alpes en 2020 ... 205kg au total: mon épouse & moi + nos affaires et outils ... :ouiiin:

Une gourde pour l'eau froide, l'autre pour l'eau chaude

1R7
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier

Messagepar 1R7 » 12 oct. 2023, 14:44

bern95 a écrit :
Fonzie a écrit :

Une pour l'eau et l'autre pour l'huile ... interdiction de se tromper ... :zinzin:
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 12 oct. 2023, 14:47

1R7 a écrit :
bern95 a écrit :
Fonzie a écrit :

Une pour l'eau et l'autre pour l'huile ... interdiction de se tromper ... :zinzin:

y a un radiateur à eau sur les 500 XT?

1R7
Le moteur tourne bien

Messagepar 1R7 » 12 oct. 2023, 14:57

fab le motard a écrit :
1R7 a écrit :
bern95 a écrit :
Fonzie a écrit :

y a un radiateur à eau sur les 500 XT?
:LOL:

L'eau pour le café de la pause :bouffe: , le vin est à bien l'abri dans les sacoches mais ça c'est pour le soir :boire:

Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 12 oct. 2023, 15:07

hourdek1 a écrit :moi je trouve que le petit radiateur est bien intégré, oui je sais je fais une fixette sur les radiateurs…

Allonge-toi Christophe, raconte-nous. :D

1R7
Le moteur tourne bien

Messagepar 1R7 » 12 oct. 2023, 15:14

Elle n'a toujours pas un physique facile ... :sorry:
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
... la moto bien sur ... pas Noraly ... :p

Topic author
Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 12 oct. 2023, 15:19

Pierric a écrit :Il ne faut pas lui en vouloir, elle explique clairement en début de vidéo qu'elle n'est pas autorisée par le constructeur à parler des spécifications techniques de la moto avant son lancement officiel.

Ça c’est normal.
Les constructeurs contrôlent étroitement la com autour de leur produit avant un lancement. Sinon ils n’auront plus rien à raconter aux journalistes pendant les deux jours de présentation.
C’est un savant dosage de fuîtes pour entretenir le buzz pré lancement.

Pour avoir signé quelques NDA, ça permet d’avoir entre les mains un produit pendant son développement, afin de le tester et faire des retours au constructeur. Il est sûrement hors de question de dévoiler la fiche technique.
Même si elle circule partiellement sur internet depuis quelques semaines. :D

Mais c’est une chose de tester en labo un produit confidentiel encore en développement. C’en est une autre, et c’est là que c’est étrange, de s’adresser à sa communauté de presque 2 millions de personnes en montrant un produit, dont on ne doit pas vraiment parler.

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan

Messagepar nirlo » 12 oct. 2023, 17:34

Eicher Motors va pouvoir mesurer d'un coup l'intérêt du public européen pour sa nouvelle machine en se procurant les mesures d'audience de Noraly tout le temps que va durer son périple dans l'Himalaya. C'est plutôt malin, même si on espère qu'il ont fait une étude de marché solide avant de mettre la machine en production...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

JD92
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques

Messagepar JD92 » 12 oct. 2023, 18:26

C'est effectivement un habile coup marketing de la part de RE. Je partage le ressenti de beaucoup, Noraly pourrait davantage nous parler de son ressenti au guidon : accélération, freinage, couple, suspension, maniabilité, vibrations, passage des vitesses, commandes.....bref tout ce qui fait l'intérêt de la chose. Les spécifs on les trouve plus ou moins déjà et on comprend que même si elle les connait elle n'est pas autorisée à les mentionner. Attendons la suite.
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Ppat
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT

Messagepar Ppat » 12 oct. 2023, 19:31

C'est devenu une mode , ce mode de communication. Je n'adhère pas du tout, ça me fait fuir.
Et Noraly, elle est bien brave mais j'adhère pas non plus aux panneaux publicitaires ou aux hommes sandwich attrape couillon... :old: :oil:

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan

Messagepar nirlo » 12 oct. 2023, 20:58

JD92 a écrit :C'est effectivement un habile coup marketing de la part de RE. Je partage le ressenti de beaucoup, Noraly pourrait davantage nous parler de son ressenti au guidon : accélération, freinage, couple, suspension, maniabilité, vibrations, passage des vitesses, commandes.....bref tout ce qui fait l'intérêt de la chose. Les spécifs on les trouve plus ou moins déjà et on comprend que même si elle les connait elle n'est pas autorisée à les mentionner. Attendons la suite.

Tu n'es pas objectif ;) , à un moment de la vidéo elle dit quelque chose comme " c'est comme si elle était deux fois plus puissante.
Il y a la un message subliminal fort....
Et on entend quand même le bruit de l'échappement qui a la bonne sonorité d'un gros mono (il me rappelle celui de ma F650GS), elle fait aussi l'éloge du tripper géant qui fait office de tableau de bord...
Elle lache les infos avec parcimonie, elle a jusqu'au 7 novembre pour nous en dire plus.
Du teasing quoi !
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Oyomanouille
en rodage
Prénom : Stéphane

Messagepar Oyomanouille » 20 oct. 2023, 09:52

Bon, aux dernières infos, couple maxi à 6500 trm (régime maxi 8000trm). On va totalement perdre le peu de philosophie RE que l'Himalayan v1 disposait.
Pas fan déjà du look général (le pot :MDR: ). Je ne vois que le GPS et la fourche inversée pour me séduire.
A voir la contenance du réservoir. Et c'est sur que 140 compteur ça ferait du bien, sauf si trop haut dans les tours, ce n'est qu'un mono...

Poup's
Modèle de votre autre moto : GUZZI V85TT
Prénom : Alain

Messagepar Poup's » 20 oct. 2023, 19:13

hello, je trouve que vous êtes un peu dur avec cette motarde Noraly, je pense que c'est avant tout une motarde, qu'elle a pas mal d’expérience. Après en même temps ce n'est pas un vrai essai à proprement dit, elle a du avoir des consignes de Royal Enfield sur ce qu'elle peut dire ou pas ! mais honnêtement qui ne voudrait pas être à sa place et l'essayer cette nouvelle Himalayan 452 ? Elle n'a pas l'air de peiner cette moto dans les cols, mais effectivement on reste sur notre faim, sauf pour les paysages qui (me) font vraiment rêver !
Dans le dernier Moto Journal il estime le tarif à 5 900 €uros, j'espère que Royel Enfield arrivera à rester sous les 6 000 €uros !
L'essai de cette nouvelle moto paraîtra dans le n° du 16 novembre pour ceux que ça intéresse.
Vivement l'ouverture du salon de l'Eicma qu'on on sache un peu plus ...

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 20 oct. 2023, 19:46

Je crois avoir vu que la côte moteur est "carré" on s' éloigne du longue course de la 411 cm3 et on se rapproche d' une Yam 500XT mais avec 4 soupapes et j' oubliais le refroidissement liquide.