Royal Enfield 535 Continental GT

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Benoit92
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Electra EFI + d'autres !
Prénom : Benoît

Re: Royal Enfield 535 Continental GT

Messagepar Benoit92 » 04 oct. 2013, 15:51

Cà y est je vient d'essayer la CONTINENTAL GT qui a maintenant près de 500 kms.

Position agréable, pas trop en avant. Démarrage. Le bruit est trop étouffé par ce vilain pot Euro 3, mais comme déjà évoqué précédemment, le changement reste facile pour un Euro2 plus joli, ou toute autre solution.

Premier tour de roue: elle est légère et c'est bien agréable. Elle semble beaucoup plus précise et stable.
Bref, ressenti excellent de prime abord.

Je suis parti par les quais rejoindre une sortie de Paris toute proche de Levallois.
Eh bien, ce n'est plus la même moto. C'est franchement "un cran au-dessus". Certainement est-ce dû à l'absence totale de vibration dans les pieds, et à 3.500 - 4.000 tours, on a plus l'impression "d'un tapis volant" que d'un gromono qui martèle de sa présence, le pauvre pilote ! C'est fou quand-même. Les silent-blocs entre le moteur et le cadre... fonctionnent à merveille.

4.000 tours/mn = 120 Km/h chrono.
Il reste de la marge, et même largement, et cette vitesse peut être soutenue apparemment très longtemps. Faudrait faire un essai plus long que ces 30 kms.

Elle freine très bien, elle est très bien suspendue et est confortable. on est pas en appui sur les poignets.... Re-bref, on est vraiment bien à son guidon. En rentrant, j'ai croisé une autre très belle moto. Nous avons discuté avec le propriétaire de cette belle Laverda, qui est resté sans voix en détaillant cette CONTINENTAL GT..... ! :D

Image

Elle est bien née, cette RE. C'est un modèle qui devrait faire date. Même la finition est sans rapport avec ce que nous avons vu jusqu'à maintenant.
C'est bon signe pour cette marque que nous aimons :amour:

A plus,
Benoît

chevaliernoir
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Lambretta LD125, Simson AWO 425, Triumph T100R, Yam 500 SR, Honda GL1000, Triton, KTM 990...
Prénom : Loic

Messagepar chevaliernoir » 04 oct. 2013, 16:22

La moto a l'air chouette, mais je ne peut m’empêcher de penser que si ce qui a progressé, c'est la performance et le confort, alors ce n'est pas vraiment un pas en avant.
Car si ces critères sont importants pour nous, autant acheter tout de suite un CB 500 qui fera bien, même surement mieux, le boulot.

Bref, je ne sacrifierais pas un pouillème de sensation sur l'autel de la performance.

Et ces sensations, en dehors du plaisir des yeux (sur ce point là, elle semble globalement réussie), ca passe beaucoup par les vibrations, le bruit et le caractère moteur.
Modifié en dernier par chevaliernoir le 04 oct. 2013, 16:24, modifié 1 fois.
Le Chevalier Noir
Enfield 350 isdt 42

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 04 oct. 2013, 16:23

Eh bien ! Voilà un bon compte rendu compte tenu de la brièveté de l'essai !
Merci benoît ! :super:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 04 oct. 2013, 16:42

Voui, merci Benoit.
:idea: Pas pu la voarre à Toulouse ou le bateau n'est pas encore arrivé, semble-t-il :!:
Vouaite ande scie :lol:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

régis51
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Classic [à venir]
Modèle de votre autre moto : bmw R18
Prénom : régis

Messagepar régis51 » 04 oct. 2013, 17:23

" C'est fou quand-même. Les silent-blocs entre le moteur et le cadre... fonctionnent à merveille.

4.000 tours/mn = 120 Km/h chrono. "

damned mais c'est une " Electra -Glide" mais je ne vois pas le 2eme cylindre :MDR:

allain
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4

Messagepar allain » 04 oct. 2013, 18:33

Je sais je suis vieille France :o Mais ce genre de vitesse et tours /minutes pour une becane neuve :!: a 500kms je ne le ferais pas :twisted: Elle est en plein RODAGE :| Et dans mon esprit :!: Faut le respecter :P :P :P

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 04 oct. 2013, 18:42

Elle a le cul assis entre 2 chaises ... un moteur tranquille et peu performant eu égard à son architecture ... et une partie cycle sportive ... ce n'est que du marketing ... car pour se promener tranquillement autant avoir une position confortable ... et pour arsouiller autant avoir au minimum 100 bourrins bien énervés ... entre les 2 c'est juste un essai de style ou un joujou pour bobo ... mais elle est belle ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

filou
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.

Messagepar filou » 04 oct. 2013, 18:42

"4.000 tours/mn = 120 Km/h chrono" ------> 5.000 tours/mn = 150 Km/h chrono (160 compteur)... C'est plus une RE, c'est une fusée ! :shock:
(Je crois que c'est dans les 5000 tr/mn le régime maxi ?).
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Benoit92
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Electra EFI + d'autres !
Prénom : Benoît

Messagepar Benoit92 » 04 oct. 2013, 18:57

allain a écrit :Je sais je suis vieille France :o Mais ce genre de vitesse et tours /minutes pour une becane neuve :!: a 500kms je ne le ferais pas :twisted: Elle est en plein RODAGE :| Et dans mon esprit :!: Faut le respecter :P :P :P

Pour un bon rodage, ce qu'il faut c'est que le moteur ne souffre pas. Ni trop haut dans les tours, ni trop bas.
4.000 tours, pour un instant sur une route en descente... Je crois qu'il n'y a pas de problème. :D

Je suis "vieille France" également pour ce qui est du rodage d'un moteur.

Lapin02 a écrit :Elle a le cul assis entre 2 chaises ... un moteur tranquille et peu performant eu égard à son architecture ... et une partie cycle sportive ... ce n'est que du marketing ... car pour se promener tranquillement autant avoir une position confortable ... et pour arsouiller autant avoir au minimum 100 bourrins bien énervés ... entre les 2 c'est juste un essai de style ou un joujou pour bobo ... mais elle est belle ...

Dans le cas de la Continental GT, la position de conduite est plus "tranquille" qu'elle n'y parait. On est pas spécialement couché sur la moto.
Maintenant, il est certain que la préparation moteur aurait du sens, dans le cas de cette moto.

Je pense que cette Continental GT est finalement plus Grand Tourisme, que Racer !

En tout cas il faut l'essayer !
Benoît

manolo
Membre RA 2023
Modèle de votre autre moto : 500 Bullet mod 97.R60 série 2side steb.bmw1200st
Prénom : Christian

Messagepar manolo » 04 oct. 2013, 19:29

Bien d'accord avec Lapin et Chevalier noir

Tout dépend pourquoi on aime cette marque...

Pour ma part,c'est le côté rustique et tradi de la bullet qui me branche...ses vibrations,
son régime lent...son look correspondant à l'idée que je me faisais de la moto étant gamin!

Bref! Il en faut pour tout les goûts mais vous n'êtes pas prêt de me voir sur cette moto!! :?

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 04 oct. 2013, 19:39

Jamais contents ...

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 04 oct. 2013, 19:50

Merci pour l' essai Benoit, peut être le genre de RE qu' il me faudra un jour finalement, c'est le petit plus par rapport à une EFI normale. :lol:

manolo
Membre RA 2023
Modèle de votre autre moto : 500 Bullet mod 97.R60 série 2side steb.bmw1200st
Prénom : Christian

Messagepar manolo » 04 oct. 2013, 20:23

Van alstine...."jamais content"

Oh si que je suis content de ma Bullet!! :super:

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 05 oct. 2013, 02:19

Moi aussi je suis très content de mon EFI, mais elle est pas mal cette Continental, on ne refera plus de fontes ou de fausses anciennes qui, de toutes façons, n'auront pas grâce aux yeux de certains, alors la vague du vintage, peut-être, mais pourquoi bouder son plaisir ? Même s'il n'est pas le votre ?

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 05 oct. 2013, 09:41

:D
- Certains aiment le vin rouge, d'autres le blanc, d'autres encore les pétillants ou les mousseux.
- Certains n'envisagent la route que dans une voiture de sport, d'autre dans un monospace et les derniers ne lâcheraient pas le vieille 4L.
- Certains voient leur maison style rustique, d'autres modernes, les autres encore dans un style dépouillé, les suivants que dans des meubles de récup'.
- Certains roulent sur des fontes, d'autres sur des EFI, les suivants sur des italiennes ou des allemandes ou japonaises.
La liste est longue...

Il en faut pour tous les goûts : des EFI, des fontes...

C'est la guéguerre d'amis, ce n'est pas méchant même si parfois c'est agaçant. :D
L'avancée technologique est telle qu'on est entré depuis peu d'années irrémédiablement dans le monde de l'EFI.

Je comprends que certains aient une certaine amertume à voir partir les vieilles fontes et moi-même je préfère rouler sur ma fonte que l'EFI.
Mais c'est comme ça, on essaye de tous vivre ensemble en acceptant ses/ces différences.

Amen.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.