entretien plus poussé sur bullet efi ou continental GT

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Re: entretien plus poussé sur bullet efi ou continental GT

Messagepar jpv17 » 20 août 2015, 18:01

jipounet a écrit :Bonsoir à tous. .. une autre question concernant la partie cycle. : le bras oscillant D'après la doc technique il n'y a pas de roulement mais des bagues en plastique. .. ça tient bien sur la durée ? Les bagues en plastique (ou plutôt en Téflon) sont plutôt utilisées dans les mécanismes pour l'agroalimentaire mais pour une articulation exposée à la poussière et à l'humidité. .. est ce assez solide ?

De nombreux safrans de gouvernails de voiliers sont montés sur paliers téflon, sans soucis. Pourtant ça baigne dans l'au de mer, la vase, le sable en suspension...etc. Faut juste éviter le nylon qui gonfle à l'humidité, ou alors prévoir beaucoup de jeu.
Je pense que les concepteurs de la Bullet savent ce qu'il font, sans opter pour des solutions trop sophistiquées et onéreuses.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Topic author
jipounet
Royal participant
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul

Messagepar jipounet » 20 août 2015, 21:44

Chez hit.... sur les éclatés c'est ecrit Nylon...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 21 août 2015, 00:15

jipounet a écrit :Chez hit.... sur les éclatés c'est ecrit Nylon...

Bah, le bras oscillant n'est pas une pièce qui trempe dans l'eau constamment. Ces portées sont des pièces d'usures, mais des roulements à aiguilles le seraient aussi.
En tout cas c'est pas le genre de truc qui me turlupine.
Il semble que Tit34 n’ai pas eu à intervenir la dessus après 60 000km : viewtopic.php?f=13&t=15576&p=326029#p326029
Quand à Jihel il a fait changer ces bagues "par précaution" à ce même kilométrage :
viewtopic.php?f=5&t=15221
Ca laisse le temps de voir venir ! ;)
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Tit34
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
Prénom : Thierry

Messagepar Tit34 » 21 août 2015, 08:48

je contrôle de temps en temps pour vérifier qu'il n'y ai pas de jeu anormal , jusque là rien de particulier . je pensais qu'avec la remorque qui est prise sur l'axe de roue arrière ça pourrait aussi occasionner une usure prématurée sur ces pièces mais non .
En fait elle roule cette moto mais ne s'use pas :D , les câbles par exemple : ce sont toujours ceux d'origine , comme les plaquettes de frein d'ailleurs ;
Ne te pose pas trop de question et profites surtout !!! ;)
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Topic author
jipounet
Royal participant
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul

Messagepar jipounet » 21 août 2015, 22:20

Bonsoir. ...
Merci pour toutes vos réponses. Cela m'a conforté dans la fiabilité des EFI et des CGT. J'attends ce que va faire la maire de Boboland quant à l'interdiction future des motos d'avant 2000. Je serai obligé de vendre la K75 (sans trop de tristesse même si j'ai pris plaisir à l'entretenir et à apprendre la maintenance d'un moteur équipé de l'injection électronique. C'est une moto quand même sympa à l'utilisation quotidienne) et la R65 (que j'ai depuis 1996 et que je connais par coeur, c'est ma première moto. La séparation sera plus difficile..;) ) pour aller au taf. Je garderai la 350 terrot par contre. Comme ça j'aurai toujours deux cylindres dans le garage. :D
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

pascalmoscou
Votre moto : 500 Sixty 5

Messagepar pascalmoscou » 18 oct. 2015, 12:51

Tigre Volant a écrit :Bonjour,

Je roule tous les jours avec mon Electra EFI qui a 30000Km, et je fais l'entretien moi même:
Vidange tous les 5000 avec changement du filtre,
1 câble d'embrayage d'origine à 15000.
Filtre à air conseillé tous les 10000Km
trempage de la chaine tous les 2000/3000Km dans la graisse liquéfiée au réchaud (chaine avec attache rapide sans joint torique).
Changement chaine d'origine à 20000 KM, remplacement pignon 17 par 19 pour rouler à 100KMH sans vibrations.
Tension chaine selon besoin: en général un cran à chaque graissage de chaine.
Bougie irridium changée tous les 15000 Kms (nettoyage à chaque vidange).
Pneus d'origine changé à 20000Km (arrière) avant prévu à la rentrée (30000Km).
Pannes ayant entrainé une immobilisation: Panne de L'ECU (made in japan): Arrêt brutal, retour à la poussette 7 Km + 400€.
Panne ayant entrainée une réparation sur place sans immobilisation et retour par mes propres moyens: Fusible général claqué du à un court circuit entre le garde boue arrière et les câbles électrique d'alimentation des feux et clignotant.
Problèmes: disque voilé rapidement, Fuite au réservoir du à un resserrage (vibrations), il devait manquer une rondelle d'épaisseur. Réparé avec traitement de chez RESTOM.

Voilà un résumé des différents entretiens et réparations effectuées sur ma machine. Don pour le moteur RAS, même pas la roue libre du démarreur car je démarre au kick.

Cordialement,

Tigre Volant