PRIX D'ACHAT NEUF CGT 535 NOIRE
-
wallace
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : .
Re: PRIX D'ACHAT NEUF CGT 535 NOIRE
je vois ce que tu veux dire... le coté mob de la cgt... je me suis fait la même reflexion, mais remets dans le contexte d'un vieux mono à l'anglaise, c'est fin. Regarde au contraire le coté lourdeau du design d'une bonnie moderne face à celle de la gde epoque!!! maintenant ton choix est fait, si c'est pas pour toi, ben te force pas, apres la puissance est aussi fine que le dessin et ca va t'emmerder, peut etre!
pour la négo, moi je suis allé à Morlaix (je sais pas où t'es en Bretagne) mais j'ai pas négocié le prix, il est honnête. Qd j'ai pris la selle bi-place (au tarif excessif vu la finition) j'ai demandè ce qu'il pouvait faire. Il m'a fait 20% Je m'en suis contenté car je sais que ses marges sont faibles et la qualité d'un bon mecano se paie. J'ai lu que d'autres ont eu 500e d'accessoire aileurs mais bon si t achete pas, tu t'en fout des accessoires!
pour la négo, moi je suis allé à Morlaix (je sais pas où t'es en Bretagne) mais j'ai pas négocié le prix, il est honnête. Qd j'ai pris la selle bi-place (au tarif excessif vu la finition) j'ai demandè ce qu'il pouvait faire. Il m'a fait 20% Je m'en suis contenté car je sais que ses marges sont faibles et la qualité d'un bon mecano se paie. J'ai lu que d'autres ont eu 500e d'accessoire aileurs mais bon si t achete pas, tu t'en fout des accessoires!

-
LATANCHE
Topic author - Messages : 40
- Votre moto : 500 Electra X
wallace a écrit :je vois ce que tu veux dire... le coté mob de la cgt... je me suis fait la même reflexion, mais remets dans le contexte d'un vieux mono à l'anglaise, c'est fin. Regarde au contraire le coté lourdeau du design d'une bonnie moderne face à celle de la gde epoque!!! maintenant ton choix est fait, si c'est pas pour toi, ben te force pas, apres la puissance est aussi fine que le dessin et ca va t'emmerder, peut etre!
Avec le modèle que j'ai posté (la clubman sur base electra) c'est que j'aurais voulu...
Maintenant, je ne peux pas écarter LE moteur de la RE qui est bien sympa malgré les contres performances, mais ça, je m'en fiche ! C'est une moto avec une âme (vibre, produit un beau son...)
Ce qui me freine aussi et surtout, c'est que pour 6200 + 205 selle + amortisseurs 250 + soufflets avant noirs + rétros bout de guidon 150 + silencieux 250 + reposes pieds 50 = on atteint 7200 €. A ce prix là, il y a aussi de belles choses, certes, d'occasion (ancien,etc...) Parce que la RE, niveau finition, ce n'est pas non plus la panacée...
Peut-être qu'en attendant les CGT 535 noires en occase, la pilule (bleue
et certains se reconnaîtront dans d'autres post
) passerait mieux.... Alors oui, certains trouveront que je veux le beurre, etc.... Mais c'est aussi ça qui est excitant, de trouver sa perle....
En tous cas merci pour vos conseils, je cherche de mon côté et reviens vers vous.
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
À mon avis, je pense qu'une moto c'est plus fait pour rouler que pour regarder
Bon, l'un n'empêche pas l'autre, ... mais il y a quand même une priorité.
Avec le pognon mis dans la "préparation", va rouler...
Achète de l'essence, des nuits en gîte en Auvergne, des baguettes et du jambon, et roule ma poule !
Tu feras de l'esthétique dans un an quand tu auras 20000 km
Achète de l'essence, des nuits en gîte en Auvergne, des baguettes et du jambon, et roule ma poule !

"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
LATANCHE
pinsole07 a écrit :À mon avis, je pense qu'une moto c'est plus fait pour rouler que pour regarder![]()
C'est une bonne réflexion... Je vais devoir adapter, je pense.... Je suis entrain de lorgner sur leb*****n les anciennes, etc... à voir ce que je trouve... Parce que le problème, comme tu dis, c'est que je vais en trouver "une belle" qui me plaît mais avec un moteur de m***e.......... Insipide, sans vie.... Et ça, ce n'est pas possible, j'adore le moteur de ma RE CLASSIC, même si petits problèmes lors de rétrogradages....
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
en plus que la CGT équipée des manchons, top cases, sacoches souples pour aller voir les copains au 1000 vaches ... le look

-
LATANCHE
fab le motard a écrit :en plus que la CGT équipée des manchons, top cases, sacoches souples pour aller voir les copains au 1000 vaches ... le look![]()

-
wallace
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : .
pinsole07 a écrit :À mon avis, je pense qu'une moto c'est plus fait pour rouler que pour regarder![]()
je crois aussi que la reponse est là... moi ma cgt n'est pas comme je le voudrais car elle est... d'origine. Mais je sais ce vers quoi je veux aller avec le tps. Rien ne t'oblige à acheter tout ce dont tu parles tout de suite! j'ai juste changé le pot qui est horrible, laid et pas possible . J'attends de voir ce que le marcé proposera car celui de TR n' est pas homologué, alors quitte à en avoir un non homologué je veux pas mettre cher. Il y a des contre cone classiques à 60 e qui vont bien pour l'instant! J'ai acheté des bracelets d'occas pour les passer sous le té, j'ai aussi n début de carenage , je veux virer le nvx logo blanc pour les anciens dorés ainsi que des filets et plein d'autres trucs mais je ne fais pas tot d'un coup! j'attends les sioux. en attendant, je roule avec des manchons pour aller aux 1000 vaches authentic (la seule cgt que j'ai vu, mais bon j'ai pas tout vu!). Y'a que la selle duo que j'ai pris pour mettre mes baggages, dont la qualité es naze, pour le reste je ne dirais pas que la finition est nulle sur cette moto. Y'a du tres bien qui côtoie un peu de moyen (comme toutes les marques en fait!) mais le prix de 6200 est honnete. Y'a quoi de mieux en neuf pour les 7500 dont tu parles? ben rien... si la mash ... mais c'est encore moins que la cgt (en prix et en finition).
effectivement une cgt d'occasion et là tu as le budget...

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Voui la came plateau a la première en bas et Clive exigeait que ça soit comme ça car le sélecteur fonctionne mieux.
(il essayait des Veloce toute la journée et je lui fais confiance!)
Sur mes NSU c'est pareil, la 250 d'avant guerre a la première en bas, la 500 d'après guerre la première en haut
Les vieilles Jawa ont la première en haut, et en bas à partir des années 80. Faut faire avec. La plus dangereuse c'est la 250 René Gillet, en quatrième, tu repasses en première car c'est un sélecteur en continu (à gauche).
(il essayait des Veloce toute la journée et je lui fais confiance!)
Sur mes NSU c'est pareil, la 250 d'avant guerre a la première en bas, la 500 d'après guerre la première en haut
Les vieilles Jawa ont la première en haut, et en bas à partir des années 80. Faut faire avec. La plus dangereuse c'est la 250 René Gillet, en quatrième, tu repasses en première car c'est un sélecteur en continu (à gauche).
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
De Jacky : "La plus dangereuse c'est la 250 René Gillet, en quatrième, tu repasses en première car c'est un sélecteur en continu (à gauche)."
Merci Jacky, encore un truc que j'apprend.

Merci Jacky, encore un truc que j'apprend.

JacquesD