Jackymoto a écrit :A l'epoque des 250,350 Honda,il y avait plein de merdes en garantie:
les arbres à cames qui se pelaient en 5000 bornes etc.Les bagues de bras
oscillant se bouffaient trés vite ,et transformaient ces machines à la tenue de route bien limite,en veritables dangers publics,avec des guidonages terribles.IElles etait equipées d'alternateurs à bain d'huile dont le rotor
explosait,detruisant definitivement le moteur.

Des problèmes, il y en avait, mais rien de catastrophique. En tous les cas, moi, magasinier, je n'ai jamais sortis un rotor d'alternateur pour casse, jamais. Des bagues de bras oscillant oui, des arbres à cames (sous garantie) oui, il y a eu une série de traitements foireux, mais sinon, bien traitées, c'était des machines fiables. J'ai parcouru 40000 bornes avec la 250, et le moteur n'a jamais été ouvert. J'ai eu plusieurs 350 par la suite et pareil, elles étaient solides. La tenue de route foireuse, c'est vrai, mais à l'époque rien de choquant.
Par contre, comme pour la 500 four, l'arbre à came tournait dans des paliers alu, et là, le moindre manque de lubrification...... -> casse

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/