Himalayan (encore un nouveau sujet)
-
Trailer62200
Topic author - en rodage
- Votre moto : 350 Classic
- Prénom : Franck
Re: Himalayan (encore un nouveau sujet)
Je vous remercie tous pour vos avis et d'avoir pris deux minutes pour me répondre.
Finalement mème si il se peut qu'il y ai un petit soucis par ci par la, cela n'est jamais très grave en soi.
je suis certain de mon choix et j'ai hâte de l’acquérir.
Finalement mème si il se peut qu'il y ai un petit soucis par ci par la, cela n'est jamais très grave en soi.
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Un bon p'tit trail qui consomme rien, qui est confortable à deux. Une Euro5 ne devrait pas poser de problème. 

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
jpv17
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
Trailer62200 a écrit :Je vous remercie tous pour vos avis et d'avoir pris deux minutes pour me répondre.
tu le regretteras pasQuand on y a goûté on y RE vient. 

-
van.alstine
- 650
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
jbt a écrit :van.alstine a écrit :![]()
Il suffit de lire GS-fr où les thuriféraires et les détracteurs se chopent par le col régulièrement
C'est normal, des tracteurs sur un forum BMW.
Ma Nièce, qui fut très souvent passagère lors de week-end ou de longs voyages sur ma GS, a voulu un jour monter par curiosité derrière ma précédente Bullet que je venais juste d'acquérir,
et après quelques kilomètres elle m'a dit : "dis-moi mon oncle, qu'est-ce qui t'as pris d'acheter ce motoculteur ?"

-
DRF
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : goldwing
Bonsoir,
Je trouve normal de demander des retours d'expérience sur la durée et sur de "bons" kilométrages.
On a pas tous l'âme et les compétences d'un mécano et quand on aime rouler on ne veut pas être emmerder pour moi ça va de soi. Pour les pauvres béotiens que nous sommes et qui n'ont pas de RE on a besoin non pas d'être rassuré mais d'avoir des avis éclairés. On a besoin de savoir où on met les pieds sans parti pris autre que des retours factuels bons ou mauvais.
Je comprends parfaitement que l'on soit attaché à sa moto, d'ailleurs c'est toujours la meilleure, c'est un principe élémentaire.
Donc les retours sur les motos sur 30 000 et plus sont interessants pour ce faire une idée, rien qu'une idée.
Quand on gardes ses motos longtemps et/ou qu'on roule beaucoup ont n'est généralement pas un sagouin de la mécanique.
Connaitre les capacités réelles et la fiabilité générale d'une machine avant de l'acheter permet de ne pas faire une erreur grossière de casting qu'on devra justifier par moultes arguties de mauvaises fois à la famille et aux copains. Car il est bien entendu exclu que l'on renie son choix.
Toutes les machines sont garanties et il n'y a pas de mauvaises machines, mais il faut bien admettre que le taux de retour en SAV d'une marque et d'un modèle à l'autre peut être très différent et que ça n'a rien à voir avec le prix du matos.
Comme la plupart des motards d'aujourd'hui roulent très peu, la fiabilité peut n'avoir que peu d'incidence ou d'importance mais dés qu'on enroule du câble à longueur d'année, là les considérations sur la fiabilité prennent toutes leurs importances.
Enfin c'est humblement ce qu'il me semble.
On dit telle chose sur telle ou telle marque, on la critique, on la vénère, c'est l'esprit de chapelle des motards mais au fond on roule tous en moto et qu'importe le flacon pourvu qu'on ait le sourire au lèvre quand on est dessus quelque soit la destination et qu'il nous donne envie de rouler pour le plaisir. Quand on est sur sa moto on ne voit pas sur quoi on roule et on s'en fou, le vrai plaisir de la moto pour ma part est ailleurs que sur le logo du réservoir ou la catégorie du brelon, quelque image que celui ci véhicule. Les motards déguisés en homme sandwich en bleu et blanc ou en noir et orange me font même de la peine surtout quand ils ont passé leurs 50 glorieuses.
Donc merci à ceux qui répondent sans tralala ni sentence ni jugement et qui en viennent aux faits, ce qui n'exclut pas les traits d'humour ni les mises en boîte.
Bien amicalement,
Frédéric
Je trouve normal de demander des retours d'expérience sur la durée et sur de "bons" kilométrages.
On a pas tous l'âme et les compétences d'un mécano et quand on aime rouler on ne veut pas être emmerder pour moi ça va de soi. Pour les pauvres béotiens que nous sommes et qui n'ont pas de RE on a besoin non pas d'être rassuré mais d'avoir des avis éclairés. On a besoin de savoir où on met les pieds sans parti pris autre que des retours factuels bons ou mauvais.
Je comprends parfaitement que l'on soit attaché à sa moto, d'ailleurs c'est toujours la meilleure, c'est un principe élémentaire.
Donc les retours sur les motos sur 30 000 et plus sont interessants pour ce faire une idée, rien qu'une idée.
Quand on gardes ses motos longtemps et/ou qu'on roule beaucoup ont n'est généralement pas un sagouin de la mécanique.
Connaitre les capacités réelles et la fiabilité générale d'une machine avant de l'acheter permet de ne pas faire une erreur grossière de casting qu'on devra justifier par moultes arguties de mauvaises fois à la famille et aux copains. Car il est bien entendu exclu que l'on renie son choix.
Toutes les machines sont garanties et il n'y a pas de mauvaises machines, mais il faut bien admettre que le taux de retour en SAV d'une marque et d'un modèle à l'autre peut être très différent et que ça n'a rien à voir avec le prix du matos.
Comme la plupart des motards d'aujourd'hui roulent très peu, la fiabilité peut n'avoir que peu d'incidence ou d'importance mais dés qu'on enroule du câble à longueur d'année, là les considérations sur la fiabilité prennent toutes leurs importances.
Enfin c'est humblement ce qu'il me semble.
On dit telle chose sur telle ou telle marque, on la critique, on la vénère, c'est l'esprit de chapelle des motards mais au fond on roule tous en moto et qu'importe le flacon pourvu qu'on ait le sourire au lèvre quand on est dessus quelque soit la destination et qu'il nous donne envie de rouler pour le plaisir. Quand on est sur sa moto on ne voit pas sur quoi on roule et on s'en fou, le vrai plaisir de la moto pour ma part est ailleurs que sur le logo du réservoir ou la catégorie du brelon, quelque image que celui ci véhicule. Les motards déguisés en homme sandwich en bleu et blanc ou en noir et orange me font même de la peine surtout quand ils ont passé leurs 50 glorieuses.
Donc merci à ceux qui répondent sans tralala ni sentence ni jugement et qui en viennent aux faits, ce qui n'exclut pas les traits d'humour ni les mises en boîte.
Bien amicalement,
Frédéric
-
Trailer62200
Topic author - en rodage
Merci Fred!
C'est exactement pour cette raison que j'ai posté, pour avoir des avis éclairés d'utilisateurs.
En ce qui me concerne je ne veut pas me planter en faisant tel ou tel choix de moto, car je ne roule pas sur l'or comme la plupart des gens et cet achat sera un achat fait pour durer d’où l'importance d'avoir quelques avis d'utilisateurs.
Merci a tous
C'est exactement pour cette raison que j'ai posté, pour avoir des avis éclairés d'utilisateurs.
En ce qui me concerne je ne veut pas me planter en faisant tel ou tel choix de moto, car je ne roule pas sur l'or comme la plupart des gens et cet achat sera un achat fait pour durer d’où l'importance d'avoir quelques avis d'utilisateurs.
Merci a tous
-
Distovei
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : Hayabusa
- Prénom : John
JicéduVar a écrit :Distovei a écrit :...Et je pense que l’alternateur ne permet plus de recharger assez bien une fois qu’on a franchi ce cap...
Ce n'est pas l'alternateur qui est en cause, mais toutes les batteries au plomb qui ne supportent pas une décharge trop importante, passé un certain seuil (<10 volts) elle sont mortes.
Il faut que je suive les conseils que JP m'avais donné pour le changement de batterie alors. Car la concession n'avait pas l'air trop chaude pour le remplacement. Je vais m'en charger et je leur filerai la facture à la prochaine révision
. On discutera de ce que je leur dois...-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Je ne sais pas ce que c'est que cette acharnement thérapeutique à vouloir
utiliser des batteries mortes. Une batterie, chez Voltéo, ça coûte 3 fois moins cher qu'il y a trente ans.
Utiliser une batterie morte abîme le système de charge, et crée des problèmes en permanence.
Non, l'alternateur d'une Himalayan est largement suffisant, comme sur toute moto moderne.
Oui, une moto, c'est fait pour rouler, pas pour prendre la poussière.
La même batterie de marque réputée tiens entre 2 et 10 ans..c'est vrai
que c'est mieux de tomber sur la plus solide des 2!
utiliser des batteries mortes. Une batterie, chez Voltéo, ça coûte 3 fois moins cher qu'il y a trente ans.
Utiliser une batterie morte abîme le système de charge, et crée des problèmes en permanence.
Non, l'alternateur d'une Himalayan est largement suffisant, comme sur toute moto moderne.
-
Distovei
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : Hayabusa
- Prénom : John
Jackymoto a écrit :Je ne sais pas ce que c'est que cette acharnement thérapeutique à vouloir
C'est juste que j'ai beau avoir eu toute ma vie ou quasiment (à part ma twingo actuellement) des voitures anciennes.
Je n'ai pourtant jamais eu ce genre de souci. J'ai juste changé une batterie 1 fois sur une Daimler qui avait une fuite de courant (entre autre
).J'ai changé l'alternateur sur ma R25 GTS et... le démarreur qui coïncidence ou pas avait lâché aussi, pas la batterie.
Pour moi une batterie, surtout sur un véhicule neuf, ça fonctionne. Alors de là à me douter en première intention que ces batteries livrées d'origine sont du nectar de merde, c'était pas immédiat

-
JicéduVar
- 650
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
Distovei a écrit :.....J'ai juste changé une batterie 1 fois sur une Daimler qui avait une fuite de courant.....
Un des problèmes est que quasiment tous les véhicules "modernes" ont des "fuites"* de courant et les batteries se vident bien plus vite qu'avant quand le véhicule ne roule pas.
* alarme, horloge etc.
-
DRF
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : goldwing
j'ai changé la batterie de ma plus ancienne pétoire (2004) après 14 ans de bons et loyaux services comme quoi ça peut tenir longtemps et sur mon ancienne pan13 que j'ai vendu à 154000 km jamais eu de pb de batterie toujours d'origine ni du reste d'ailleurs, sauf 2 ampoules de phare sur la même durée, je la regrette encore.
-
Aldebaran56
- Votre moto : .
- Prénom : Philippe
Bonjour,
6 mois et 5000 Kim’s, rien à signaler a part une sonde de temperature, superbe engin pour les balades nez au vent, très très confortable, un vrai bonheur cette Himalayan
Consommation, mois de 3 litres aux 100...
6 mois et 5000 Kim’s, rien à signaler a part une sonde de temperature, superbe engin pour les balades nez au vent, très très confortable, un vrai bonheur cette Himalayan
Consommation, mois de 3 litres aux 100...-
Trailer62200
Topic author - en rodage
Merci pour ton retour d'expérience
6 mois 5 000 km pas mal.
Quel problème sur la sonde?
6 mois 5 000 km pas mal.
Quel problème sur la sonde?
Trailer62200 a écrit :Quel problème sur la sonde?
La sonde qui est censée donner la température extérieure est placée trop près du moteur
si bien que les températures affichées sont très fantaisistes.
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
Il me semble que c'est pour ça que JPV17 l'a déplacé.
Il doit y avoir un sujet là dessus sur ce fofo ou sur/et le site.
Il doit y avoir un sujet là dessus sur ce fofo ou sur/et le site.
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme