En vacances, j'ai essayé une Himalayan
-
Distovei
- en rodage
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Hayabusa
- Prénom : John
Re: En vacances, j'ai essayé une Himalayan
C’est très bien dit tout ça. Je m’y retrouve bien.
Pour le duo je trouve qu’elle fait le taf. Après on est pas bien lourds, ça joue peut être.
Pour le duo je trouve qu’elle fait le taf. Après on est pas bien lourds, ça joue peut être.
-
Jivaro
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
Oui, il est possible qu'une paire de Jivaros sur les épaules calme un peu les ardeurs de la bête!!!!!!!
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Coincées du cul, peine à jouir, les nouvelles motos ... Faudrait qu'ça pète davantage .

La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Dom
- Membre RA 2026
yvesmetz a écrit :Coincées du cul, peine à jouir, les nouvelles motos ... Faudrait qu'ça pète davantage .![]()
L'Interceptor te comblerait...

Mais comme le dit Marco, on en a pour son argent avec l'Himalayan, sacrée bonne petite bécane.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
il a essayé en Auvergne, il n'avait pas l'air convaincu notre Yves
mais apres avoir roulé sur un 1200 buell, le reste doit etre assez fade
-
Dom
- Membre RA 2026
fab le motard a écrit :il a essayé en Auvergne, il n'avait pas l'air convaincu notre Yves
Celle de Claude ?
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Non. Celle de Jadisenhiver.
Moi, ce jour là, j'étais au guidon de la fonte immortelle.
Moi, ce jour là, j'étais au guidon de la fonte immortelle.

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
fab le motard a écrit :il a essayé en Auvergne, il n'avait pas l'air convaincu notre Yves
J'avais un collègue qui roulait là-dessus. Quand il a fait un tour avec ma Classic, il me l'a rendue en claquant ce verdict sans appel : " une grosse mobylette ".

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Dom a écrit :yvesmetz a écrit :Coincées du cul, peine à jouir, les nouvelles motos ... Faudrait qu'ça pète davantage .![]()
L'Interceptor te comblerait...
Mais comme le dit Marco, on en a pour son argent avec l'Himalayan, sacrée bonne petite bécane.
C'est vrai je l'ai essayée et n'en ai guère causée, car c'est terrible, elle est normale, sans effet sur moi .
Si c'était le but recherché c'est une réussite .
Mais je ne rêve pas de ça, pas d'elle .
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
L'Interceptor est cependant une excellente machine, moderne.
Si je veux faire le plein de sensations, je sors une Veloce.
Si je veux faire le plein de sensations, je sors une Veloce.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Marco
Topic author - Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
yvesmetz a écrit :...je l'ai essayée et n'en ai guère causée, car c'est terrible, elle est normale, sans effet sur moi ...
Salut,
évidemment, on ne peut pas comparer l'Himalayan avec une Buell 1200, une Bullet "fonte" ou d'autres, on n'est pas dans le même registre.
Certaines motos sont des motos "passion", exclusives, des machines à sensations fortes et a contrario, l'Himalayan est surtout une entrée de gamme destiné à satisfaire des motards tranquilles, touristiques, économes et qui s'inscrivent souvent dans des choix de décroissance.
D'après les avis de ceux qui ont en acheté une, elle séduit autant des débutants que des motards confirmés ayant eu de nombreuses motos avant, souvent des motos à sensations d'ailleurs. Elle séduit aussi les anciens amateurs de trails, ceux qui ont connu les XT, les DR, les XLR des années quatre-vingt et qui retrouvent aujourd'hui avec l'Himalayan une moto simple, facile à vivre, genre couteau-suisse bon à tout faire, loin des monstres que sont devenus les gros trails actuels coûtant en moyenne trois plus cher en neuf qu'une Himalayan.
Son programme est affiché d'emblée, y'a pas d'embrouille dans le contrat et telle quelle, c'est une excellente moto qui n'a quasiment pas d'équivalent en neuf, à part la Mash 400 Adventure qui n'apparait même plus au catalogue de la Sima, remplacée par des modèles "scrambler", "dirt", "X-ride"...
Une Buell 1200 (j'ai connu), c'est une chaudasse avec laquelle on va passer quelques nuits au plume, sans dormir, comme un shoot qu'on n'oubliera pas... l'Himalayan, c'est la compagne du quotidien, celle avec laquelle on part en vacances.
C'est pas pareil !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
Où qu'c'est c'est que vous avez vu, lu que je comparais les Enfield et même les anglaises à mon ex Buell X1 version libre et assumée, à patate du diable, que j'ai dû abandonner parce que ma femme chiait de trouille une fois dessus ... J'la comprends, je suis un vrai flippé à l'arrière des motos, surtout que j'ai failli la perdre lors d'une simple accélération qui n'a pourtant fait aucun bruit en moi .
L'interceptor oui, peut-être, mais alors fortement corrigée !....A ma pogne, car améliorable, est ce qui ressort de mon essai .
Pis j'n'ai pas encore l'âge de m'taper du canada-dry, je reste encore au brut de pomme .

L'interceptor oui, peut-être, mais alors fortement corrigée !....A ma pogne, car améliorable, est ce qui ressort de mon essai .
Pis j'n'ai pas encore l'âge de m'taper du canada-dry, je reste encore au brut de pomme .

-
jpv17
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
Marco a écrit :yvesmetz a écrit :...je l'ai essayée et n'en ai guère causée, car c'est terrible, elle est normale, sans effet sur moi ...
Salut,
évidemment, on ne peut pas comparer l'Himalayan avec une Buell 1200, une Bullet "fonte" ou d'autres, on n'est pas dans le même registre.
Certaines motos sont des motos "passion", exclusives, des machines à sensations fortes et a contrario, l'Himalayan est surtout une entrée de gamme destiné à satisfaire des motards tranquilles, touristiques, économes et qui s'inscrivent souvent dans des choix de décroissance.
D'après les avis de ceux qui ont en acheté une, elle séduit autant des débutants que des motards confirmés ayant eu de nombreuses motos avant, souvent des motos à sensations d'ailleurs. Elle séduit aussi les anciens amateurs de trails, ceux qui ont connu les XT, les DR, les XLR des années quatre-vingt et qui retrouvent aujourd'hui avec l'Himalayan une moto simple, facile à vivre, genre couteau-suisse bon à tout faire, loin des monstres que sont devenus les gros trails actuels coûtant en moyenne trois plus cher en neuf qu'une Himalayan.
Son programme est affiché d'emblée, y'a pas d'embrouille dans le contrat et telle quelle, c'est une excellente moto qui n'a quasiment pas d'équivalent en neuf, à part la Mash 400 Adventure qui n'apparait même plus au catalogue de la Sima, remplacée par des modèles "scrambler", "dirt", "X-ride"...
Une Buell 1200 (j'ai connu), c'est une chaudasse avec laquelle on va passer quelques nuits au plume, sans dormir, comme un shoot qu'on n'oubliera pas... l'Himalayan, c'est la compagne du quotidien, celle avec laquelle on part en vacances.
C'est pas pareil !
Yves parlait de l'Interceptor, la noire de Jadis qu'il a essayé, pas de l'Himalayan.

Quand on y a goûté on y RE vient. 

-
jpv17
- Membre RA 2026
hourdek1 a écrit :L'interceptor tu pars en vacances avec et en plus tu t'amuses au plume.
Normal, vu que t'es forcé de dormir à l'hotel, faute de bagages, mais tu t'y amuses tout seul , vu que madame n'a pas tenu à être du voyage pour cause d'inconfort notoire. L'Interceptor la route vers l'onanisme ?

-
jpv17
- Membre RA 2026
hourdek1 a écrit ::xptdr:
Parce que tu peux emmener un passager sur l'hymne-à-jean-yanne?
24 cv et 190 kgs à vide! Laisse moi rigoler
je crois que t'es bien parti toi aussi pour la veuve poignée![]()
Par contre "l'Hymne à la joie" nous trimballe couramment sur des petits parcours locaux, sans soucis. Faut dire c'est tout plat par chez nous.