fab le motard a écrit :j'ai bien une interceptor de 47 cv après un paquet d'années de moto ... pour un usage routier "normal " 47 cv suffisent
Largement.

fab le motard a écrit :j'ai bien une interceptor de 47 cv après un paquet d'années de moto ... pour un usage routier "normal " 47 cv suffisent

Gael a écrit :C'était pas 34 cv avant? Il me semble que quand j'ai passé mon permis (en 2000), c'était 34cv pendant 1 ou 2 ans je sais plus et ensuite jusqu'à 100cv mais sans rien passer du tout.
navigateur a écrit :en 1980 il y avait déjà un permis A2, de 80cc à 400 cc

Daniel78 a écrit :Etienne38 a écrit :...
vu la puissance de la 500, tu ne peux pas passer le permis A, mais uniquement le A2 avec cette moto.
Il n'y a plus d'épreuve du permis A.
Tu passes le A2 dans tous les cas et quelque soit ton age (plus de 18 ans quand même).
Et après 2 ans de permis A2 tu peux retourner en moto-école, prendre quelques cours payants obligatoires (théorie, plateau et circulation : 7 heures), et faire convertir en permis A (sans examen).
Sinon tu restes à vie limité à 47 ch. Ce qui est plus ou moins le but de cette réforme.