Dites moi tout....
-
Royal Rider
Topic author
hiero a écrit :Royal Rider a écrit :Bonsoir,
Un petit coup de gueule, la France est un des pays d'europe le PLUS CHER, ça tout le monde le sait...
je ne sais pas ce qui te permet de dire ça....c'est peut être vrai pour le prix des motos, mais je te conseille d'aller faire tes courses dans les pays d'Europe du nord ou en Angleterre, tu verras que la France est loin d être le pays le plus cher d'Europe pour certains produits....
sans parler des loyers et autres joyeusetés....![]()
Bonjour,
ça mérite un débat qui ne serait pas très agréable, nous aurons le temps de comprendre et de pleurer...
Un grand merci pour le lien, les photos sont superbes, ça fait du bien à la tête et au coeur.
-
Royal Rider
Topic author
Daniel78 a écrit :Ce que tu écris est vrai.
Malheureusement pour nous...![]()
Les principales raisons ont été expliquées dans des posts récents.
Pour ma culture, avec quel autre sidecar Royal Enfield compares-tu le Black Pearl ?
Parce qu'un attelage EFI neuf à 6500 euros (homologable en France), là tu m'interpelles...
Salut,
Pour ta culture des prix, ci-joint un lien de dealer Briton.
http://www.johnparkermotorcycles.co.uk/rsidecar.htm
-
Royal Rider
Topic author
Autre lien sympa: http://www.royal-enfield.de/main.htm
Pour les motos et autos en France c'est plutôt cher, pour l'immobilier j'habite dans le 06 c'est pas donné, attention quand on parle des autres pays il s'agit souvent des capitales, par exemple la campagne Anglaise c'est kif kif à la campagne française. Il faut rapeller qu'en France en moyenne nous payons environ 60% de nos revenus en impôts, taxes et cotisations diverses, pour de moins en moins de contreparties.
Pour les motos et autos en France c'est plutôt cher, pour l'immobilier j'habite dans le 06 c'est pas donné, attention quand on parle des autres pays il s'agit souvent des capitales, par exemple la campagne Anglaise c'est kif kif à la campagne française. Il faut rapeller qu'en France en moyenne nous payons environ 60% de nos revenus en impôts, taxes et cotisations diverses, pour de moins en moins de contreparties.
-
three wheels
- Bullet 350
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
J'suis rassuré, les Watso. sont grosso merdo au même prix que le Black Pearl, quand au Globe sur le site teuton, restons sérieux !!! On parle ici de "vrais" sides . 
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Royal Rider a écrit :Salut,
Tu n'oublierais pas de compter le prix de la Bullet qu'il faut accrocher à côté du panier Watsonian ?
Dans le cas du Black Pearl à 11500 euros c'est le prix de l'attelage complet et homologué, avec une Bullet EFI Standard.
Comme le dit Fab c'est l'attelage le moins cher en France, et il n'est pas exporté.
De plus, tu ne pourras pas immatriculer en France un ensemble Watso neuf, importé d'Angleterre (pas du bon côté et RTI obligatoire).
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Royal Rider a écrit :Daniel78 a écrit :Ce que tu écris est vrai.
Malheureusement pour nous...![]()
Les principales raisons ont été expliquées dans des posts récents.
Pour ma culture, avec quel autre sidecar Royal Enfield compares-tu le Black Pearl ?
Parce qu'un attelage EFI neuf à 6500 euros (homologable en France), là tu m'interpelles...
Salut,
En France il y a un gars qui attèle les watsonian
le prix du panier seul, avec les options, le montage, c'est proche du prix de la bullet attelée
la page sur le prix des side neuf en france :
http://www.sidkar.fr/SIDKAR/Pages_Sidkar/Prix_sides.htm
-
Daniel78
- Casque d'or
Oui, je crois qu'il assure aussi le rôle d'importateur Watsonian pour la France.
Je l'avais contacté pour éventuellement atteler un Watso sur ma Bullet.
Très sympa, il avait pris la peine de m'expliquer la procédure d'homologation, si panier freiné ou pas, les différents coûts, etc...
Mais les Watsonian en France sont hors de prix, 6000 à 7000 euros le panier seul hors options, de mémoire !
Je l'avais contacté pour éventuellement atteler un Watso sur ma Bullet.
Très sympa, il avait pris la peine de m'expliquer la procédure d'homologation, si panier freiné ou pas, les différents coûts, etc...
Mais les Watsonian en France sont hors de prix, 6000 à 7000 euros le panier seul hors options, de mémoire !
Modifié en dernier par Daniel78 le 12 févr. 2009, 12:15, modifié 1 fois.
-
Daniel78
- Casque d'or
En Angleterre c'est plus raisonnable : http://www.watsonian-squire.com/prices.htm
Mais !
A la grosse louche :
- un side Watso c'est £3000
- une Bullet EFI c'est £4000
soit £7000 = 7800 euros
Il faut rajouter les frais de montage, l'homologation anglaise, le rattrapage de l'écart de TVA UK/F lors du dédouanement, les frais de logistique (péages, hôtel, traversée).
Et en arrivant en France le coût d'une RTI à la DRIRE. S'ils acceptent le panier monté à gauche, qui est une misère pour conduire à droite en France.
Tout cela à rapprocher des 11500 euros clés en mains du Black Pearl.
Mais !
A la grosse louche :
- un side Watso c'est £3000
- une Bullet EFI c'est £4000
soit £7000 = 7800 euros
Il faut rajouter les frais de montage, l'homologation anglaise, le rattrapage de l'écart de TVA UK/F lors du dédouanement, les frais de logistique (péages, hôtel, traversée).
Et en arrivant en France le coût d'une RTI à la DRIRE. S'ils acceptent le panier monté à gauche, qui est une misère pour conduire à droite en France.
Tout cela à rapprocher des 11500 euros clés en mains du Black Pearl.
-
Royal Rider
Topic author
Bonjour,
C'est dur de vivre ses passions en ménageant son porte-monaie...
ROYAL ENFIELD UK PRICE LIST
With effect from 01 December 2008
Model Price (On The Road)
2008 Models
Bullet 350 Classic 4-speed* £2542
Bullet 500 Classic 4-speed* £3031
2009 Models
Electra EFI £3910
Electra DL EFI £4007
Bullet Classic (NEW EFI) £4355
Trials £4399
Clubman £4845
* These are the original 4-speed kick-start models, not the new Bullet Classic with EFI
All prices include VAT at 15% and ‘On The Road’ charges (First registration fee, road tax, delivery to the dealer, registration plate and pre-delivery inspection).
C'est dur de vivre ses passions en ménageant son porte-monaie...
ROYAL ENFIELD UK PRICE LIST
With effect from 01 December 2008
Model Price (On The Road)
2008 Models
Bullet 350 Classic 4-speed* £2542
Bullet 500 Classic 4-speed* £3031
2009 Models
Electra EFI £3910
Electra DL EFI £4007
Bullet Classic (NEW EFI) £4355
Trials £4399
Clubman £4845
* These are the original 4-speed kick-start models, not the new Bullet Classic with EFI
All prices include VAT at 15% and ‘On The Road’ charges (First registration fee, road tax, delivery to the dealer, registration plate and pre-delivery inspection).
-
Royal Rider
Topic author
C'est pas faux, comme dirait l'autre, mais se masturber pour avoir le meilleur rapport qualité prix pour un sublime side Enfield, ce n'est pas déplaisant...
Je viens de passer une demie heure avec AJF motoside à Saint Dié.
Il propose un side Watsonian homologué solo/side sur Enfield au choix, pour 8000€
Avec renfort et doublement du berceau du cadre plus frein du panier.
Je viens de passer une demie heure avec AJF motoside à Saint Dié.
Il propose un side Watsonian homologué solo/side sur Enfield au choix, pour 8000€
Avec renfort et doublement du berceau du cadre plus frein du panier.
-
Daniel78
- Casque d'or
Oui revenons à la France !
Dans le cas d'un sidecar neuf (- de 30 ans), avec la législation française tu n'as pas trop le choix.
Il faut l'acheter en France si tu veux espérer rouler un jour avec une plaque française.
Quel modèle de Bullet AJF Motoside te propose-t-il d'atteler, et à quel panier Watsonian ?
Lorsque je les ai contactés il y a un an et demi, le prix du panier Watso seul (avec l'homologation) tournait autour de 6000 à 7000 euros.
Aux 8000 euros que tu annonces il faut rajouter le prix de la moto, nous sommes bien d'accord ?
Ce qui avec la Bullet neuve la moins chère nous amène à 14000 euros.
Dans le cas d'un sidecar neuf (- de 30 ans), avec la législation française tu n'as pas trop le choix.
Il faut l'acheter en France si tu veux espérer rouler un jour avec une plaque française.
Quel modèle de Bullet AJF Motoside te propose-t-il d'atteler, et à quel panier Watsonian ?
Lorsque je les ai contactés il y a un an et demi, le prix du panier Watso seul (avec l'homologation) tournait autour de 6000 à 7000 euros.
Aux 8000 euros que tu annonces il faut rajouter le prix de la moto, nous sommes bien d'accord ?
-
Royal Rider
Topic author
Daniel78 a écrit :Oui revenons à la France !
RE,
Oui c'est ça 8000€ le Watso Manx seul passé à l'UTAC et la DRILLE (sic)
avec roue freinée, avec n'importe quel modèle de Bullet, Classic, Deluxe, Electra etc...
Il doit y avoir moyen de discuter (c'est la crise) le Manx vaut que 3000 Livre Sterling.