Royal Enfield 535 Continental GT

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Re: Royal Enfield 535 Continental GT

Messagepar yvesmetz » 20 oct. 2013, 14:29

C'est quoi c'te brêle ? ...Un veau ?
Tant de ramage pour si faible plumage . :hein:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

filou
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.

Messagepar filou » 20 oct. 2013, 15:00

Daniel78 a écrit :et sur le "nouveau" moteur 535.
Dernière page de l'essai, on peut y lire que la vitesse de pointe (couché sur le réservoir et avec le pot d'origine) est de 75 Mph (120 km/h) à 4200 tr/mn.

Une EFI est capable de la même chose, non ?
Un peu décevant quand même ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 20 oct. 2013, 15:12

C'est peut-être un problème de fiabilité, gagner davantage de chevaux aurait été difficile à supporter pour le petit berlingot ?
Sans compter qu'il aurait sans doute fallu revoir aussi la boite.
Là on est bien plus dans le look qu'autre chose, même si la partie cycle a probablement progressé.

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 20 oct. 2013, 15:36

Vas comprendre ?

Problème : Pondue ce jour une Enfield de 2013, 535cc de surcroit, équipée comme une archi-moderne, manque plus que l'ABS qui va venir pour les frileux 2 de tension, qui se traine à 120 maxi et 80 de croisière, alors qu'à côté, nombreux sont ici pour relativiser le progrès, ça saute en eux comme une évidence et peuvent dire qu'ils ont, exemple ma pogne, une pétoire sortie d'un siècle avant ou presque, 1937 toujours pour exemple, et que performances sont identiques voire moindre pour celle actuelle !....350cc, 113 en pointe (z'étaient précis chronométriques), c'est du constaté, et 80-85 de croisière au jour le jour pour simples utilitaires !....De plus partent toutes distances et garanties réparables jusqu'à ma mort !....Alors ???

C'est quoi ce cirque, vessies pour lanternes ?

Prudent l'indien ? .... Prend 0 risque .....A cette allure les vieux blindés d'assurances en tous genres ne se feront guère mal !
Ah j'vous jure, canadadry a fait des émules .

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 20 oct. 2013, 15:41

Je rappelle qu'il s'agît toujours d'un gros mono, longue course, culbuté.
La puissance ne sera jamais son truc. Plutôt viser le plaisir d'enrouler, non ?

Une EFI 500 prend combien sur le plat, en vitesse réelle, pas compteur, sans maltraiter la mécanique ?
Deux chevaux ne changent rien sur ce plan.

Et pis en France on peut rouler à 90 km/h max (pour l'instant).
L'autoroute c'est déjà chiant, surtout à moto, mais avec une Bullet ou une Conti, c'est pas du tout leur terrain de jeu.
Modifié en dernier par Daniel78 le 20 oct. 2013, 16:01, modifié 1 fois.

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 20 oct. 2013, 15:52

La mienne a déjà pris 135km/h , hein jeep ! bon c'est compteur à relativiser. :?

Slow Philou
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs

Messagepar Slow Philou » 20 oct. 2013, 18:46

snoop83 a écrit :Un test en french pour une fois :

J'ai vu.
C'est de la réclame et c'est tout.
Mais ça permet d'entendre le crachotement asthénique de poitrinaire catarrheux émis par le pot d'échappement, surmonté d'un grillage comme un toaster (c'est à chier) de ce " nouveau moteur " de 29 ch :MDR:

Au moins la mienne avec son moteur lean-burn d'Electra et son pot goldie peu garni, elle a une jolie sonorité de gromono, sans agressivité pour les tympans, mais rien à voir avec ce sifflement de machine à capuccino de la Continental 535 anglaise....

Vivement les comptes-rendus d'essais des membres de ce forum Royal Enfield !

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 20 oct. 2013, 19:46

Bah, c'est qu'ils ne font pas comme ils veulent.
Faut rester dans les clous des normes de bruit et de pollution pour obtenir l'homologation.

Après le client, lui, fera comme il voudra. Ca devient son problème.
Ceux qui voyagent un peu préfèreront une moto silencieuse, ou une bonne paire de bouchons d'oreilles. :wink:

chevalier

Messagepar chevalier » 20 oct. 2013, 21:06

Daniel78 a écrit :Poursuivons notre collecte d'essais officiels :
=> http://cyclenews.uberflip.com/i/188118/56

Celui-là est encore en anglais, mais pour ceux qui se dépatouillent il est intéressant.
L'essayeur donne des impressions assez détaillées sur les sensations de conduite, et sur le "nouveau" moteur 535.
...
Le gars n'a semble-t-il pas trop aimé le frein avant (plaquettes ?), mais bien aimé le frein arrière.

A noté que l' essayeur en question c' est le gars ou disons plutôt le sieur Alan Cathcart et que ce dernier est une sommité.

Ainsi donc l' article en question est d' autant plus significatif et instructif...Merci Daniel. :super:

nortonf1

Messagepar nortonf1 » 24 oct. 2013, 09:23

yvesmetz a écrit :Vas comprendre ?

Problème : Pondue ce jour une Enfield de 2013, 535cc de surcroit, équipée comme une archi-moderne, manque plus que l'ABS qui va venir pour les frileux 2 de tension, qui se traine à 120 maxi et 80 de croisière, alors qu'à côté, nombreux sont ici pour relativiser le progrès, ça saute en eux comme une évidence et peuvent dire qu'ils ont, exemple ma pogne, une pétoire sortie d'un siècle avant ou presque, 1937 toujours pour exemple, et que performances sont identiques voire moindre pour celle actuelle !....350cc, 113 en pointe (z'étaient précis chronométriques), c'est du constaté, et 80-85 de croisière au jour le jour pour simples utilitaires !....De plus partent toutes distances et garanties réparables jusqu'à ma mort !....Alors ???

C'est quoi ce cirque, vessies pour lanternes ?

Prudent l'indien ? .... Prend 0 risque .....A cette allure les vieux blindés d'assurances en tous genres ne se feront guère mal !
Ah j'vous jure, canadadry a fait des émules .

L'investissement est lourd , la surface de l'usine de production multipliée par 4 ,avec en plus la nouveauté du modèle et qui n'a rien a voir avec celles qu'ils ont fabriquées depuis 50 ans .
Je ne pense pas que ces grands locaux ont été faits pour jouer a la pétanque .
N'oublions pas que contrairement a la France , c'est un pays en plein développement , un des premiers mondiaux .
Pays qui a beaucoup de capacités y compris intellectuelles ,et cela contrairement a d'autres pays qui n'ont que la main d'oeuvre manuelle a offrir .
Je me dois de rappeler l'aventure française Voxan dans le monde de la moto , un projet ambitieux , une assistance technique de Dassault avec son Catia mais aussi financière de Dassault .
Après une reprise subite de ses billes par Serge Dassault qui mis en faillite l'entreprise Voxan:
Une reprise par un fabriquant de bateaux bordelais qui depuis le début ne pouvait pas espérer 3000 motos par an dans le meilleur des cas .
L'histoire et la fin , vous la connaissez tout comme moi , sauf peut être l'autre histoire française dans le monde de la moto ?
C'est celle de Motobécane avec ce même Dassault et qui a carrément vendu Motobécane a Yamaha , Motobécane , notre plus vieille marque de motos françaises .
Maintenant que l'usine Royal Enfield qui est la marque la plus vieille du monde se permette de sortir un nouveau modèle dans un pays de référence pour sa croissance , je ne peux qu'y croire , comme n'importe quel économiste du monde .
Dommage que la France ne croit pas aux autres pays mais par contre croit a son pays sans pour autant participer a son relèvement ou sa construction pour le futur .
Heureusement que la Chine paye notre dette, mais par contre ,elle nous a permis de nous endetter au delà du raisonnable .(pour l'instant non seulement on rembourse pas un centime de la dette, mais au contraire on l'aggrave chaque jour , chaque heure , 1950 milliards d'euros !!! )
en chiffres c'est ça: 1950 000 000 000 euros ,en francs je n'ose même pas !
Nous sommes donc la première victime de la mondialisation , il est facile a comprendre que nous ne pouvons pas aujourd'hui refuser l'Europe autrement on n'est plus rien du tout (comme la Grèce) .
On nous tient non pas par les couilles mais par le taux d’intérêt très faible , un peu comme une perfusion a un mourant !
Ce social français vivra tant que le taux sera tenu , nos dirigeants politiques également .Pour l'instant on ratisse pour soutenir ce social mais pas pour lancer l'industrie , vous voyez , nous aussi on nous anesthésie a notre niveau .

bourasseau
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : diesel et autres
Prénom : bernard

Messagepar bourasseau » 24 oct. 2013, 10:08

Bonjour Yves,
dis moi as tu essaye la Continental gt?
J'aimerai bien avoir ton avis d'essayeur
Bernard

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 24 oct. 2013, 11:07

Non, non Yves ex-essayeur de motos neuves, refaites et ou en mauvais état n'a rien essayé d'autre que de la fonte Enfield .....Même pas l'Efi ou p't'être mais j'm'en souviens plus pour dire ! :mrgreen:
Bernard j'vais pas te faire un dessin, l'essayeur rien qu'en regardant une machine, structure, monte de pneus, galbe de pneus, bonne ou mauvaise usure, légèreté ou non, voire précision, position de commande, dureté d'une direction, etc, n'a même pas besoin de rouler tant il a de références pour savoir ce que ça doit donner en roulant !....Et rare qu'il se trompe !.....Forcé quand c'est tous les jours d'une vie .

Alors cette moto 535cc, c'est sûr, suspendue, maintenue rigide comme elle est est forcément """un rail""" mais pour le reste, la mécanique, je connais aussi l'époque et ceci convient autant pour les bagnoles que les brêles, oui aujourd'hui tout y est aseptisé de façon parfaite, moderne, sans surprise, pousse en bas souplement progressivement puis plafonne en haut parce que bridée par l'usine à nettoyer les gaz ......Nette, précise, dépolluée, son inexistant, freinage à jour, douces commandes et tout et tout pour couvrir un large public comme dit Norton F1 .
Faut bien se rendre à l'évidence que quasi toutes marques confondues elles avancent parfaitement grâce au fond commun des techniques partagées, les barrières étant tombées, donc si les gens aiment qu'ils achètent .

"""" Enfield se tape en ce moment le bouleversement, pas difficile quand on part de rien (la fonte), que les autres marques en priorité européennes se sont farcies il y a 20ans en passant à l'injection, et pour plaire d'avantage et rogner le marché japonnais, à l'augmentation de puissance 20-25% .....Enorme à l'époque, tous à 100 chevaux, banal aujourd'hui .""""
Avantage d'une moto parfaite ? ....Et ben dès qu'elle "merde", ça saute aux yeux !

Pas besoin de vous dire que je recherche l'imparfait !....La vie en sorte ! :wink:

Madlucky
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 24 oct. 2013, 13:16

yvesmetz a écrit :Pas besoin de vous dire que je recherche l'imparfait !....La vie en sorte ! :wink:

ça me plait ! :D
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Messagepar vevebm » 24 oct. 2013, 13:21

:amour: :amour: enfin !!!! :amour: :amour:

pas trop quand même, faut rouler pour prendre du plaisir.

Avec mes vielles bagnoles je sais lesquelles je peux prendre pour me faire plaisir sans devoir demander à un pote de venir me chercher avec le plateau pour remettre les mains dans le cambouis !!! Remarque c'est aussi un plaisir le cambouis :) :) :)
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 24 oct. 2013, 13:53

Oui et pour être très honnête il ne m'a pas toujours été donné, pour cause d'emploi du temps chargé et beaucoup de kilomètres journaliers contrains par des horaires (4 fois par jour), de pouvoir exercer non-stop à dos d'anglaise qui ne doit trop être bousculée .....Elle n'est pas l'utilitaire idéal !
Modernes ou BM aident en ces situations pointues .....La Buell, du tonnerre de Brest pour être pile à 180 à l'heure entre midi, acheter le pain, préparer à bouffer, souffler cinq minutes, et en selle repartir !