Essai de la nouvelle Meteor 350

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Yvan61
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Yvan

Re: Essai de la nouvelle Meteor 350

Messagepar Yvan61 » 20 sept. 2021, 18:51

Après 11000kms avec ma première Himalayan, j'attendais avec impatience l'arrivée de la Météor que je trouvais plus basse et assez jolie. Après essais, j'ai un peu été déçu non par le moteur que je trouve agréable tant qu'on lui demande pas l'impossible mais par la suspension arrière trop sèche et la position sur la moto. Trop sèche pour moi qui ne fait que de la petite route de campagne voir de déserte agricole pas toujours bien damée. J'ai fait un trajet que j'avais déjà fait avec ma moto et là je me suis dit que mon petit Trail était vraiment plus adapté à mon besoin. Alors, je me suis fait reprendre la première pour reprendre une nouvelle Himalayan (la verte camouflage).
Je vais attendre encore un petit peu pour passer sur moto basse comme la Météor.
Si je pouvais donner mon avis sur une évolution possible, ce serait:
- une grande selle monoplace à ressort (pour améliorer le confort et faire plus cruiser)
- des sacoches et un petit porte bagage (toujours pour cruiser avec des bagages)

Lours
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles

Messagepar Lours » 20 sept. 2021, 18:53

Ah c'est toi LE client qui a acheté une verte !!! lol je plaisante...et tu en es content ?

Yvan61
Prénom : Yvan

Messagepar Yvan61 » 21 sept. 2021, 09:04

J'en parle sur "Essai Himalayan 410"

Saruman
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Kawasaki z750e de 1980
Prénom : Yves

Messagepar Saruman » 22 sept. 2021, 10:06

Visiblement plus de Royal Enfield en concession pour le moment, pas de date précise de réapro.
A Montpellier sauf surprise, pas avant Janvier d'après le commercial.
Ça ne veut pas dire introuvable, à voir dans de plus grandes villes.

Saruman

Messagepar Saruman » 26 sept. 2021, 09:30

Bonjour,
Bon je suis retourné en concession hier en fin d'après-midi, après une semaine de réflexion...et j'ai commandé la Météor SuperNova bleue...
J'ai profité de la semaine pour lire et regarder plusieurs essais et vidéos, discussion aussi sur une page Royal enfield 350 Météor.
Des petites choses me manquaient, mais après un deuxième essai plus long (et en connaissance de cause) j'ai pris du plaisir à son bord, les pieds en avant s'apprivoisent assez facilement pour avoir discuté avec deux propriétaires de la Météor, et le degré de finition à fini de me convaincre.
Une belle reprise sur ma w800 m'a finalement permis d'avoir un petit reste à charge qui a bien pesé dans la balance positive du choix.
C'est vrai que ces derniers mois j'étais un peu limite quant à mon optimisme sur la W, à 62 ans (aujourd'hui) je cherchais vraiment quelque chose de plus....calme...moins,,,rapide, confortable, bien finie, et de surcroît j'ai une moto neuve juste avant mon départ à la retraite.
Pour le duo ma femme et moi ne faisons finalement que 130 kilos (sec) je pense qu'il sera possible de l'envisager sur de petites balades de 150/200 kms à la journée.
Je suis très content de mon choix.
Bon les délais sont considérables dans cette période particulière, car la moto est prévue entre décembre/janvier.
✌️

Oyomanouille
en rodage
Prénom : Stéphane

Messagepar Oyomanouille » 26 sept. 2021, 09:39

Bravo et bon choix :oué:

Je suis sûr qu'une fois je moteur rodé il sera suffisant pour le duo, surtout si tu veux rouler cool pour la retraite.

Bon anniversaire au passage :soif:

Torpille
en rodage
Modèle de votre autre moto : Tenere 700

Messagepar Torpille » 26 sept. 2021, 13:46

Je partage pas le même avis concernant le confort d’assise de la himalayan,que certains trouvent pas bon d’autant plus que l’on peut opter pour des selles conforts ect.
Porter un vrai pantalon moto , plutôt qu’un jean ...et pourquoi pas de bon sous vetement aussi :oué: genre un maillot de cycliste :D
La vous verrez le confort change , sur de longue distance bien sur :oil:
En revanche je ferait pas de longue distance avec une meteor , la c’est sur et certains ,je parle pour les personnes assez grande aussi :polom:
C’est une très jolie moto , mais depuis le mois de juin et avec 6000 bornes , je n’en ai pas vu une seule en montagne , peut être qu’elle ce balade en bord de mer :036:
Puis même la himalayan on en vois pas des masses , faut être réaliste, les jeunes en majoritée prennent mt 07 , er6 , ect ...et les plus vieux à coup de 1250 gs , africa twin , ktm ...
Royal enfield reste un peu marginale à mon sens :zinzin: ,on est beaucoup moins nombreux ;)

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 26 sept. 2021, 14:09

Torpille a écrit :.....Puis même la himalayan on en vois pas des masses , faut être réaliste, les jeunes en majoritée prennent mt 07 , er6 , ect ...et les plus vieux à coup de 1250 gs , africa twin , ktm ...
Royal enfield reste un peu marginale à mon sens :zinzin: ,on est beaucoup moins nombreux ;)

Tout dépend où tu roules, cet été j'en ai vu pas mal des Himalayan dans les Alpes.

Lours
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900

Messagepar Lours » 26 sept. 2021, 17:31

Saruman a écrit :Bonjour,
Bon je suis retourné en concession hier en fin d'après-midi, après une semaine de réflexion...et j'ai commandé la Météor SuperNova bleue...
J'ai profité de la semaine pour lire et regarder plusieurs essais et vidéos, discussion aussi sur une page Royal enfield 350 Météor.
Des petites choses me manquaient, mais après un deuxième essai plus long (et en connaissance de cause) j'ai pris du plaisir à son bord, les pieds en avant s'apprivoisent assez facilement pour avoir discuté avec deux propriétaires de la Météor, et le degré de finition à fini de me convaincre.
Une belle reprise sur ma w800 m'a finalement permis d'avoir un petit reste à charge qui a bien pesé dans la balance positive du choix.
C'est vrai que ces derniers mois j'étais un peu limite quant à mon optimisme sur la W, à 62 ans (aujourd'hui) je cherchais vraiment quelque chose de plus....calme...moins,,,rapide, confortable, bien finie, et de surcroît j'ai une moto neuve juste avant mon départ à la retraite.
Pour le duo ma femme et moi ne faisons finalement que 130 kilos (sec) je pense qu'il sera possible de l'envisager sur de petites balades de 150/200 kms à la journée.
Je suis très content de mon choix.
Bon les délais sont considérables dans cette période particulière, car la moto est prévue entre décembre/janvier.
✌️

Arghhh ! Je ne sais pas si je me serais fait reprendre une W800....mais chacun ces choix...on peut aussi rouler cool en W800 non ?

Je ne pense pas que tu auras des soucis avec la Météor que ce soit en solo ou duo.....sauf....pour doubler...c'est vraiment le point faible des RE autres que les Twin...

Après pour la dispo c'est assez impressionnant en effet...et tu vas avoir des modèles 2022, il y a chez mon cons une superbe méteor Supernova brune, c'est ainsi que je la trouve la plus classe....et elle est dispo...

Lours
Le moteur tourne bien

Messagepar Lours » 26 sept. 2021, 17:38

Torpille a écrit :Je partage pas le même avis concernant le confort d’assise de la himalayan,que certains trouvent pas bon d’autant plus que l’on peut opter pour des selles conforts ect.
Porter un vrai pantalon moto , plutôt qu’un jean ...et pourquoi pas de bon sous vetement aussi :oué: genre un maillot de cycliste :D
La vous verrez le confort change , sur de longue distance bien sur :oil:
En revanche je ferait pas de longue distance avec une meteor , la c’est sur et certains ,je parle pour les personnes assez grande aussi :polom:
C’est une très jolie moto , mais depuis le mois de juin et avec 6000 bornes , je n’en ai pas vu une seule en montagne , peut être qu’elle ce balade en bord de mer :036:
Puis même la himalayan on en vois pas des masses , faut être réaliste, les jeunes en majoritée prennent mt 07 , er6 , ect ...et les plus vieux à coup de 1250 gs , africa twin , ktm ...

Même avec la selle touring de meilleure qualité j'ai très vite mal au cul mais c'est un peu le cas avec toutes les bécanes, car je suis trop lourd...
D'ailleurs pour la becane c'est comme si je roulais en duo...

La meteor ne me ferai pas peur pour des "longs" trajets car quand je l'ai essayé j'étais vraiment bien dessus et j'aime beaucoup les commandes un peu avancées...

Sur l'Himalayan je suis un peu penché sur l'avant avec les jambes quand même pas mal repliées c'est bien pour "attaquer" mais en Himalayan...beh on ne peut pas attaquer...une position des jambes un peu plus en avant ne m'auraient pas genées mais serait incompatible avec du off road et la position debout. J'ai changer mes protections moteurs pour les larges et je peux y reposer mes petits pieds de temps en temps et cela détend un peu les membres inferieurs(en faisant gaffes au pot d'échappement quand meme)...

Saruman

Messagepar Saruman » 26 sept. 2021, 17:48

[quote="Lours"]

Arghhh ! Je ne sais pas si je me serais fait reprendre une W800....mais chacun ces choix...on peut aussi rouler cool en W800 non?
Alors oui on peut rouler cool avec une W, c'est même aussi un peu fait pour cela.
Moteur longue course et très bon confort, mais on peut aussi arsouiller comme un cochon...
Après me faire reprendre la w, quand l'offre est au moins égale au prix que j'en aurait tirer sur LBC avec des gens qui seraient passé en te demande jusqu'où tu es prêt à descendre (pas en dessous de 2km/h, après tu tombes) quel est ton prix plancher et ça c'est normal? ét ça tu n'as pas le guidon d'origine et la ligne et la peinture et ceci ou cela?
La que nenni, une bonne reprise et je pars avec une moto neuve, très bien finie (ça je l'ai déjà dis...), un moteur longue course, etc...
Bref, je suis content même si ce n'était pas gagné après le 1er essai... :amour:

Lours
Le moteur tourne bien

Messagepar Lours » 26 sept. 2021, 18:27

C'est l'important Yves ! Je te souhaites de longues et bonnes balades sur ta Météor !

Torpille
en rodage
Modèle de votre autre moto : Tenere 700

Messagepar Torpille » 26 sept. 2021, 18:51

Oui profite bien c’est ce qui compte le plus :oil: regarde moi ma hima a eu des caprices de démarrage et elle est neuve ...ça m’à bien refroidi ..Le concess l’a depuis 3 jours pour résoudre le problème et être sur que c’est réglé.
J’ai bien critiquer le côté fiabilitée et été bien dégoûté sévèr, mais d’un autre côté je n’ai jamais ressenti un tel confort ,de caractère et d’agrément de conduite sur les autres motos que j’ai eu.
Dès qu’elle sera réparé je file au col de montagne et en profitez , on a encore de beau jour en octobre :super:

Saruman

Messagepar Saruman » 28 sept. 2021, 16:46

Pour Christian34, je ne sais pas si mes MP partent car je les aient dans ma boite, je ne comprends rien. Désolé

Saruman

Messagepar Saruman » 28 sept. 2021, 16:59

aaaaaahhhhhhhh Merci a toi, je ne comprenais pas pourquoi, j'avais toujours ces messages. Merci.