conseils achat

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Jackymoto
Membre RA 2025

Scanner

Messagepar Jackymoto » 17 nov. 2007, 00:52

Voui,ça marche trés bien,et en plus tu peux restaurer tes diapos qui ont
tournées au rose Olida,ou au bleu marine en appuyant simplement sur restaurerles couleurs.Je ressort plein de photos et diapo des années 70.C'est un scanner Epson perfection 3490.(dans les 100 €)C'est le meilleur outil
de tout mon systéme informatique,meme un idiot comme moi arrive à s'en servir,c'est tout dire!La seule reserve c'est qu'il ne chope que les negatifs et
diapo en 24 / 36.Tu es niqué pour les négas et diapos de grand formats.

Jackymoto
Membre RA 2025

Critique.

Messagepar Jackymoto » 17 nov. 2007, 01:10

Si,si Jacques ,meme si je suis trés critique et moqueur envers mes montures,
Il existe quand meme des motos au dessus du panier.Simples fiables
avec une mecanique accessible ,et de bon fournisseurs de piéces détachées!
C'est pas forcement les plus enthousiasmantes au premier coup d'oeil.
je citais la CB 500,il y a la R80 gs,la serie de monos Yam(souvent avec quelques merdes,mais faciles à réparer)Les sportifs ont aimé la Honda VF
2eme serie(les premieres etant des loupés)aux bougies inaccessible mais au moteur tenant 250000km dans de bonnes mains.Les 350 RDLC de chez
Yamaha,performances d'une moto de course,avec un moteur tenant plus de 30000km entre chaque grosse revision...et bien d'autres

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 17 nov. 2007, 08:54

Jacky,
Tu écris : C'est un scanner Epson perfection 3490.(dans les 100 €) ok, mais il date ton machin, même Epson ne se souvient plus de l'avoir fabriqué :lol: (il ne le retrouve pas lorsque j'interroge son site) par contre il y a le "Perfection 4490" mais à 229 €uros. Il faut 150 secondes (2 minutes et demi) pour scanner une diapo. Je vais attendre une attaque de goutte pour être immobile et ne pas pouvoir faire autre chose. J'ai près de 1500 ou 2000 diapos 24 x 36 à passer à la moulinette (même si elles sont d'un intérêt très limité à usage famillial). J'ai aussi des tas de négatifs N&B en format 56 x 72 mm qui doivent demander un très long temps de scan, est-ce que quelqu'un sur le site pourrait m'en dire plus sur ce genre de matos et de procédé (scan de négatif ou positifs de moyen ou de grand format) ??
Merci
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Ordi et compagnie

Messagepar Jackymoto » 17 nov. 2007, 09:51

He,Jacques il te faut 2 minutes pour la premiere diapo,mais ça va plus vite
aprés.Si tu veux retoucher une diapo manuellement,tu vas voir le temps qu'il faut!!!Les prix sont stables regardes ce qu'il existe pour l'equivalent de 100€
et tu vas trouver l'equivalent.Oui Jacques ,c'est tout ce que je deteste,mon
scanner date du 15 04 2006 c'est une antiquité pour notre civilisation de gaspillage.As tu entendu Mermet en train de decrire la vie des nettoyeurs de nos ordis, à Dehli.Pieds nus au milieu de bacs d'acides et de bains d'étain,pour 20€par mois!!!C'est vrai qu'ils ont censuré son emission en la collant au milieu de l'aprés -midi pour limiter son audience.(Mes collegues beaufs ecoutent Nostalgie,ou rires et chanson,des bandes enregistrées politiquement correctes !!)

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 17 nov. 2007, 10:30

Merci Jacki,
Je vais m'y mettre dès que j'aurais le temps. C'est vrai que l'on trouve pas mal de scanner à ce prix, mais celui dont tu parles était très apprécié des amateurs (l'un d'eux dans un message de 2006, disait qu'il faisait un bruit semblable à une chaîne de vélo dans laquelle il y aurait du sable).
Là je me remets sur la Jawe 350 type 362 pour lui changer les Rlts de la roue AV (qui dataient de 1972 comme leur graisse) et reposer le moteur. Mon atelier est en plein soleil de 10h à 14 heures, après on se les gêle. :?
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Roulements.

Messagepar Jackymoto » 17 nov. 2007, 11:39

De tete ,ça doit etre des 6203.C'est monté comme sur la Bullet.

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 17 nov. 2007, 13:10

Perdu, :wink:
6302.
Sur cette Jawa le rlt côté frein est "prisonnier" entre un épaulement du moyeu et un circlips côté externe, une seul entretoise pour séparer les pistes internes des Rtls, le second Rlt est libre de se loger où il veut, ,la piste externe est axialement libre. Sur les Bullet les deux Rlt sont contre un épaulement du moyeu pour les pistes externes et les pistes internes sont séparées par une entretoise pour la roue arrière et les épaulements de l'axe pour la roue avant. Mais sur la Bullet il faut s'assurer qu'il reste un léger jeu axial entre les épaulements du moyeu et les pistes externes des roulements, pour cela, j'utilise des Rlts dont j'ai meulé la périphérie extérieurs afin qu'ils puissent entrer librement dans le moyeu, je monte le reste des pièces avec (pour l'arrière) un bout de tube sur la broche pour pouvoir serrer le tout comme si c'était montée sur la machine et je vérifie qu'il y a un léger jeu axial (quelques dixièmes de mm).
JacquesD

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 17 nov. 2007, 13:13

PS :
Je précise que les Rlts dont la périphérie est meulée sont des "outils" et bien sûr ne sont pas montés sur la machine. :lol: :lol:
Je précise, parcequ'avec les vieux on ne sait jamais.
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

6203

Messagepar Jackymoto » 17 nov. 2007, 13:33

Voui,les 6203 c'est pour les plus anciennes.