Classic 650 !

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Re: Classic 650 !

Messagepar fab le motard » 05 févr. 2022, 10:49

druid a écrit :Ben, le fait est qu'il doit falloir sérieusement se creuser la tête pour élaborer une argumentaire commercial concernant un tel produit. :036:

:oups:

personne n'est crédule et le client sait très bien que le commercial est un vrai bonimenteur

et dans le cas de personnes comme moi, c'est à l'usage que le client reconnaît la qualité du produit.
ce le produit qui doit se mettre en valeur et rattraper les mensonges du commercial

je n'ai jamais compté sur le commercial pour avoir un job, commercial qui disparaît dès la vente faite.

les clients ont toujours été content, vu le temps que je suis resté chez eux et même qu'un client à décidé de garder le produits et de l'extraire des mains du vil commercial et de la société qui le vendait ...

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 05 févr. 2022, 10:51

Sans doute... :xptdr:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 05 févr. 2022, 11:13

fab le motard a écrit :les clients ont toujours été content, vu le temps que je suis resté chez eux et même qu'un client à décidé de garder le produits et de l'extraire des mains du vil commercial et de la société qui le vendait ...

Ça rapporte bien Fab ?

J'avais idée d'arrondir mes fins de mois, mais juste pour la nuit dans mon cas... :dad:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 14 févr. 2022, 10:26

Voun a écrit :J'y suis retourné quand même ce matin pour être sûr d'avoir bien compris, parce que mes oreilles, entre le Rock and Roll et la moto ... :polom:
Et donc il semblait assez affirmatif et m'a confirmé que l'info venait d'un commercial de la SIMA, mais il était moins affirmatif sur 2023. En revanche on ne parlait pas du twin mais bien d'un mono.
Je rigole parce que si ça se trouve il me lit et se marre encore plus :010:
Bon j'arrête là, on verra bien ...
Bon weekend, soyez prudents comme d'hab !

Tiens, je t'ai mis quelques photos de la future Classic 650 pour ton concessionnaire. ;)

https://www.bikewale.com/news/royal-enf ... irst-time/

Image

Image

Topic author
Voun
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : MBK 881

Messagepar Voun » 14 févr. 2022, 11:47

So far so good !

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 14 févr. 2022, 12:04

Ben chez re ca va pas aller en s arrangeant ... de plus en plus moche.

A croire que lninterceptor a été leur apogée.

Fonzie
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W800
Prénom : Patrice

Messagepar Fonzie » 14 févr. 2022, 12:20

Bien d’accord avec toi , ça ressemble à rien … très laid
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 14 févr. 2022, 12:28

Vous disiez la même chose de l’Interceptor quand on postait ici les photos de mulets de développement.
Idem pour la nouvelle Classic 350.

Les pots ne vont pas rester noirs, il n’y a pas la déco, les accessoires sont ceux qui trainaient sur l’établi, etc…
C’est probablement le modèle le plus intéressant de tous ceux qui vont sortir dans les 2 à 3 ans.
Patience ! :D

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 14 févr. 2022, 12:39

Les échappements paraissent démesurés, mais tellement plus pratiques que sur l'Interceptor où la Continental GT.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
Voun
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : MBK 881

Messagepar Voun » 14 févr. 2022, 13:02

Daniel78 a écrit :C’est probablement le modèle le plus intéressant de tous ceux qui vont sortir dans les 2 à 3 ans.
Patience ! :D

Quoique le 650 mono Classic ... :oups:
So far so good !

Pierric
Membre RA 2023
Modèle de votre autre moto : BMW R60 série 6
Prénom : Pierric

Messagepar Pierric » 14 févr. 2022, 13:37

"Moche" est un jugement de valeur esthétique non factuel mais - même si ce n'est qu'un mulet non accessoirisé et non peint - je rejoins Fabien dans le fait que la démocratisation de la marque est accompagnée d'une perte d'identité et de marqueur visuel qui fait par exemple de ce modèle quelque chose de commun, sans saveur particulière, que n'importe quel constructeur sans grande imagination aurait pu sortir, et qui se fondera dans la masse des produits mondialisée dont l'esthétique et la personnalité sont guidés par des impératifs financiers de plaire au plus grand nombre, et donc de niveler par le bas, de lisser toute aspérité ou toute émotion un tant soit peu marquée, afin de soigner l'Ebitda et les actionnaires du groupe.
La triste constante d'une époque sans âme, sans panache.

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 14 févr. 2022, 13:50

Exact !

Depuis le début du bi cylindre je regrette qu'ils n'aient pas conservé la nacelle de phare avec ses deux loupiotes.

elles sont quasiment identiques au niveau des tableaux de bord, Nine T chez BM, Triumph, Kawa, et toutes

les autres marques exotiques, néo rétro.

D'ailleurs, un temps, j'ai envisagé d'acheter une interceptor et de monter l'avant d'une Classic...

Et puis bon, j'ai opté pour un original...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 14 févr. 2022, 15:42

Chewie 2 a écrit :...dans la masse des produits mondialisée dont l'esthétique et la personnalité sont guidés par des impératifs financiers de plaire au plus grand nombre, et donc de niveler par le bas, de lisser toute aspérité ou toute émotion un tant soit peu marquée...

Bin oui, c'est le lot des produits de grande diffusion, ce qui est l'ambition de la marque RE aujourd'hui.
Et ça marche puisque la RE 650 est à la 12è place du marché en France en 2021 et la première néo-rétro du classement. Qui l'eut crû il ya 20 ans, quand cette marque ne proposait que l'obsolète Bullet qui se vendait alors comme un goupillon musical pour les enterrements ?

Dans le monde actuel où ce qui s'est passé le mois dernier semble aussi lointain que la dernière chasse au mammouth de l'homme de Néanderthal, un monde connecté où l'histoire se réécrit vite fait en pré-maché selon les impératifs à court-terme du marketing sur les réseaux sociaux, la plupart des motards qui roulent en RE modernes se foutent de l'Histoire de RE.

C'est la clientèle et RE développe ses futurs modèles pour cette clientèle-là.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Fonzie
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W800
Prénom : Patrice

Messagepar Fonzie » 14 févr. 2022, 16:33

Marco a écrit :la plupart des motards qui roulent en RE modernes se foutent de l'Histoire de RE.

C’est un peu le cas pour toutes les marques qui ont un peu d’histoire , non ? Est ce qu’un mec qui achète une GS , une Bonneville actuelle , une V85 par exemple ( on pourrait même citer des japonaises), connaît l’histoire de sa marque sur laquelle il roule , pas sûr…
Et même avant cette époque moderne, je pense que ça vaut aussi pour beaucoup de gens . RE n’y échappe pas . Combien ont acheté une fonte (par choix , hasard ou coup de cœur) et ont commencé ensuite , après leur achat , à se passionner pour cette marque , pas mal je pense. Avoir un peu de culture générale motarde c’est déjà pas mal , on est pas non plus obligé d’être historien . Une copine de mon fils vient de passer son permis A2 et roule en CB500 comme première moto. Elle ne connaît rien de rien en moto , elle en avait juste envie et roule avec tous les jours pour aller au taf . Elle me touche car elle est enthousiaste dans sa découverte de la bécane…

Pour cette fameuse 650 , je ne vois rien de Classic dessus , juste des pots ,garde boue, la selle et le guidon de la Metéor . Un bitza hétéroclite sur un nouveau cadre avec des valises d’Himalayan , un peu bizarre…
Modifié en dernier par Fonzie le 15 févr. 2022, 08:38, modifié 1 fois.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Ex-Gromono
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Ex-Gromono » 14 févr. 2022, 17:54

Ils testent le moteur... :ouiiin:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...