Alors là...les bras m'en tombent!

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Re: Alors là...les bras m'en tombent!

Messagepar Jano » 02 août 2026, 21:35

Jide38 a écrit :
plouf a écrit :
Jide38 a écrit :
Daniel78 a écrit :La guerre est une autre source inépuisable de stupidité.
Mais ceux qui la font n'y vont pas toujours de leur plein gré. Souvent on te laisse aimablement choisir entre le front ou le peloton.

Oui mais pour faire un peloton il faut des hommes... :D

Ça fonctionne très bien aussi avec des femmes !

Oui mais beaucoup moins fréquemment.

Elles sont souvent moins connes
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Jide38
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 02 août 2026, 22:07

Jano a écrit :
Jide38 a écrit :
plouf a écrit :
Jide38 a écrit :
Mais ceux qui la font n'y vont pas toujours de leur plein gré. Souvent on te laisse aimablement choisir entre le front ou le peloton.

Et surtout moins promptes à tuer ou se faire tuer.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 03 août 2026, 00:04

Jide38 a écrit :
Jano a écrit :
Jide38 a écrit :
plouf a écrit :
Jide38 a écrit :

Et surtout moins promptes à tuer ou se faire tuer.

Pas si sûr.
La guerre change de visage. De plus en plus de personnel féminin dans les armées.

Le sac à dos piégé à Monaco il y a un mois, c'était une femme.
L'explosion dans un restaurant à Moscou hier, c'était une femme.
Toutes les deux ont été manipulées et sacrifiées.

Ex-Gromono
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Ex-Gromono » 03 août 2026, 00:14

Les femmes sont des hommes comme les autres... :sorry:

meow-minions-&-monsters.gif
meow-minions-&-monsters.gif (2.33 Mio) Vu 685 fois
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 03 août 2026, 07:17

Jano a écrit :
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 03 août 2026, 07:22

Quelqu'un a écrit : "Les femmes qui veulent être les égales des hommes manquent d'ambition".
Quelques unes n'ont pas manqué de le prouver, certaine en obtenant deux prix Nobel assez rapprochés, d'autres en allant dans l'espace.
Déjà toutes nos ancêtres qui en 14/18 et en 39/45 ont continué à faire tourner la boutique pendant les guerres, pour s'entendre dire aussitôt après : "Allez rentre dans ta cuisine, torche les gosses et ne nous emmerde pas avec tes envies de voter".
Certaines sont aussi arrivées à faire aussi mal que ce qu'avaient fait bien des hommes avant elles, (notamment en faisant de grosses conneries dans de très grosses entreprises).

Je préfère ne pas parler de celles qui font dans la politique, certaines d'entre elles ont parfaitement égalé leurs pires collègues masculins. :grmmml:

:chapo:
JacquesD

Jide38
Le moteur tourne bien

Messagepar Jide38 » 03 août 2026, 08:26

JacquesD a écrit :Quelqu'un a écrit : "Les femmes qui veulent être les égales des hommes manquent d'ambition".
Quelques unes n'ont pas manqué de le prouver, certaine en obtenant deux prix Nobel assez rapprochés, d'autres en allant dans l'espace.
Déjà toutes nos ancêtres qui en 14/18 et en 39/45 ont continué à faire tourner la boutique pendant les guerres, pour s'entendre dire aussitôt après : "Allez rentre dans ta cuisine, torche les gosses et ne nous emmerde pas avec tes envies de voter".
Certaines sont aussi arrivées à faire aussi mal que ce qu'avaient fait bien des hommes avant elles, (notamment en faisant de grosses conneries dans de très grosses entreprises).

Je préfère ne pas parler de celles qui font dans la politique, certaines d'entre elles ont parfaitement égalé leurs pires collègues masculins. :grmmml:

Ben oui, pour exister dans un monde d'hommes il leur faut malheureusement se comporter comme des hommes.

Jide38
Le moteur tourne bien

Messagepar Jide38 » 03 août 2026, 08:38

Daniel78 a écrit :
Jide38 a écrit :Et surtout moins promptes à tuer ou se faire tuer.

Pas si sûr.
La guerre change de visage. De plus en plus de personnel féminin dans les armées.

Le sac à dos piégé à Monaco il y a un mois, c'était une femme.
L'explosion dans un restaurant à Moscou hier, c'était une femme.
Toutes les deux ont été manipulées et sacrifiées.

De plus en plus ça donne toujours une écrasante majorité d'hommes. De plus il n'y a pas que les guerres qui causent des morts il y a aussi toutes les formes de délinquance (routière, en col blanc, urbaine, etc...) et de cynisme politique. Et j'en oublie très certainement.

Un exemple de raisonnement par l'absurde : En Iran et au Liban (mais c'est vrai dans la majorité des cas) retire tous les mâles à grosses couilles de l'équation et regarde en combien de temps la guerre s'arrête. :D

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 03 août 2026, 09:34

De Jide38 :
"Un exemple de raisonnement par l'absurde : En Iran et au Liban (mais c'est vrai dans la majorité des cas) retire tous les mâles à grosses couilles de l'équation et regarde en combien de temps la guerre s'arrête. "

J'ai lu quelque part :
"Il suffit de dire à ceux qui font de la soupe d'ailerons de requins et qui sont friands de poudre de cornes de rinhocéros, que la poudre de testicules de ces mâles-là est très aphrodisiaque" et, en l'espace de deux ou trois générations, bien des problèmes seraient résolus".
:)

JacquesD

Francesco vespa
Membre RA 2024
Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800 et ST2, Monkey 125, Vespa 300 ...

Messagepar Francesco vespa » 03 août 2026, 10:46

Jide38 a écrit :Oui, dans les programmes télé on vendait avec la complicité de certaines "vedettes" TV des croix Vitafor et autres grigris du même acabit. La crédulité n'a pas de limite c'est ce qui sert de carburants aux sectes, religions et partis politiques de tous bords.
.

Non mais ça par contre, c 'est vrai !

La preuve ?
La seule bécane sur laquelle je me suis cassé la gueule ces 10 dernières années c'est celle qui n'avait pas encore sa médaille de Sara accrochée au guidon.
(Pour les incultes ;) , Sara est la sainte noire qui protège les gens du voyage, voir le pélerinage aux Saintes Marie de la Mer chaque année).

:mrgreen:

Comme je dis toujours, je ne suis absolument pas croyant, juste un peu supersticieux ! :mrgreen:

041.jpg
041.jpg (146.6 Kio) Vu 588 fois

En l'absence de médaille de Sara j'aurais dû tester un Saint Christophe, mais je crois qu'il marche surtout pour les descentes de col et le verglas..... :ange!

Jide38
Le moteur tourne bien

Messagepar Jide38 » 03 août 2026, 11:46

JacquesD a écrit :De Jide38 :
"Un exemple de raisonnement par l'absurde : En Iran et au Liban (mais c'est vrai dans la majorité des cas) retire tous les mâles à grosses couilles de l'équation et regarde en combien de temps la guerre s'arrête. "

J'ai lu quelque part :
"Il suffit de dire à ceux qui font de la soupe d'ailerons de requins et qui sont friands de poudre de cornes de rinhocéros, que la poudre de testicules de ces mâles-là est très aphrodisiaque" et, en l'espace de deux ou trois générations, bien des problèmes seraient résolus".
:)

:oué:

Jide38
Le moteur tourne bien

Messagepar Jide38 » 03 août 2026, 11:50

Francesco vespa a écrit :
Jide38 a écrit :Oui, dans les programmes télé on vendait avec la complicité de certaines "vedettes" TV des croix Vitafor et autres grigris du même acabit. La crédulité n'a pas de limite c'est ce qui sert de carburants aux sectes, religions et partis politiques de tous bords.
.

Non mais ça par contre, c 'est vrai !

La preuve ?
La seule bécane sur laquelle je me suis cassé la gueule ces 10 dernières années c'est celle qui n'avait pas encore sa médaille de Sara accrochée au guidon.
(Pour les incultes ;) , Sara est la sainte noire qui protège les gens du voyage, voir le pélerinage aux Saintes Marie de la Mer chaque année).

Effectivement, je m'incline devant la rigueur d'une telle étude scientifique :D ;)

Y'a juste un truc qui m'inquiète, depuis le temps que je roule sans cette fabuleuse médaille j'aurais dû tomber plein de fois. A quel moment ça va me rattraper ? :D

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Marco » 03 août 2026, 16:41

Limobull a écrit :J'ai pas résisté à demander la version "Brassens"...

Mêler Brassens à l'IA ? J'laurais pas fait ! Et puis j'ai pas envie de donner à manger à ce machin.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Francesco vespa
Membre RA 2024
Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800 et ST2, Monkey 125, Vespa 300 ...

Messagepar Francesco vespa » 03 août 2026, 19:01

Jide38 a écrit :[

Effectivement, je m'incline devant la rigueur d'une telle étude scientifique :D ;)

Y'a juste un truc qui m'inquiète, depuis le temps que je roule sans cette fabuleuse médaille j'aurais dû tomber plein de fois. A quel moment ça va me rattraper ? :D

:D :D

Oui mais c'est parce-que pour que ça marche il faut le kit complet : la roulotte accrochée sur le top case, le blouson Niglou et la croix avec les turquoises de l'oeil du loup de Johnny.
S'il te manque un des éléments, tu as juste la protection basique du motard moyen.
Alors que moi je suis invulnérable. :vé:

DSC06639 - Copie.JPG
DSC06639 - Copie.JPG (105.35 Kio) Vu 486 fois

DSC06641.JPG
DSC06641.JPG (67.52 Kio) Vu 486 fois

DSC06648.JPG
DSC06648.JPG (143.23 Kio) Vu 486 fois

DSC06646.JPG
DSC06646.JPG (129.11 Kio) Vu 463 fois

ligérien
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique

Messagepar ligérien » 03 août 2026, 21:39

roulotte accrochée sur le top case, le blouson Niglou et la croix avec les turquoises de l'oeil du loup de Johnny.

Niglo pas niglou ou nigloo.
Les Niglos hdc c'est un club hd.
Le niglo c'est le hérisson