Par quoi remplacer mon Vstrom ?

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
Raphiot
Votre moto : Autre(s) modèle(s)

Re: Par quoi remplacer mon Vstrom ?

Messagepar Raphiot » 15 août 2026, 15:04

Francesco vespa a écrit :
Je me permets d'intervenir....
Tu sais, une bécane neuve c'est l'obligation de se taper les " révisions obligatoires sous garantie", alors qu'avec une occase comme celle de MimiLulu*, (que je ne connais pas, précisons le) tu gagnes un paquet de pognon pour quelques kilomètres.
Mais bon, ça c'est toi qui vois.

* je n'arrive pas à comprendre qu'elle soit encore en vente celle-là. Mon modèle préféré, état neuf, à un tarif fort sympathique.... :sorry:
Si je n'avais pas ma 500 j'aurais filé la chercher depuis longtemps.

J'ai répondu à ton post parce-que j'ai la même question que toi au départ : hier, au hasard du passage d'un ami j'ai vendu ma Vstrom 650, qui comme toi devenait un peu lourde à l'arrêt, un peu haute à grimper etc....

20260815_090300.jpg

Je l'ai bradée pour ne pas m'emmerder avec les annonces, les visites, le CT, les " Ah mais il y a une petite rayure sur le garde-boue avant, vous êtes tombé ?" :mrgreen:

Et je réfléchis par quoi la remplacer. Bon, je suis un peu fourni question bécane de caractère, je vais sans doute chercher une CB500X ou autre NX Zonda 500, légère, hyper fiable et économique, pour tracer la route les jours de fatigue. :D
Ou une Hima 450 ? J'hésite....

Je comprends ton point de vue, qui est logique, mais j'ai vraiment envie de ce modèle précis, et quand j'ai un truc en tête...je te fais pas de dessin... :D
Je vais dans un premier temps essayer de me faire reprendre mon Vstrom, et si ça ne me convient pas, je le vendrai moi même.
Je sais bien pour les révisions mais je ne suis pas un grand rouleur donc ça devrait aller.

Je te souhaite de trouver ton bonheur, bon tu as déjà de quoi te faire plaisir :oil:

Francesco vespa
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800 et ST2, Monkey 125, Vespa 300 ...

Messagepar Francesco vespa » 15 août 2026, 15:45

Oui, merci !
Il y a le modèle que tu cherches, en vente chez Trail 70 à Vesoul, depuis plusieurs mois.

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/3096440155

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 15 août 2026, 22:49

Francesco vespa a écrit :alors qu'avec une occase comme celle de MimiLulu*, (que je ne connais pas, précisons le) tu gagnes un paquet de pognon pour quelques kilomètres.
Mais bon, ça c'est toi qui vois.

* je n'arrive pas à comprendre qu'elle soit encore en vente celle-là. Mon modèle préféré, état neuf, à un tarif fort sympathique.... :sorry:
Si je n'avais pas ma 500 j'aurais filé la chercher depuis longtemps.

Merci pour ton message.
En effet, elle a du mal à se vendre peut-être le "trou" géographique dans lequel je suis... mais je crois que rien ne se vend actuellement.

Ben tiens ! Une idée : si elle te plaît tant, je peux même la livrer à domicile, à Besançon ! ;)

:D

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Francesco vespa
Membre RA 2024
Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800 et ST2, Monkey 125, Vespa 300 ...

Messagepar Francesco vespa » 16 août 2026, 08:54

Ne me tente pas !!!! :)

Topic author
Raphiot

Messagepar Raphiot » 16 août 2026, 08:59

Francesco vespa a écrit :Oui, merci !
Il y a le modèle que tu cherches, en vente chez Trail 70 à Vesoul, depuis plusieurs mois.

Merci pour l'annonce, je l'ai déjà vue, elle est certes moins chère qu'une neuve mais comment on été fait ces 152 km, moto d'essai ? Je préfère y mettre un peu plus cher et faire le rodage correctement sur une moto réellement neuve.

Jide38
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 16 août 2026, 09:16

Raphiot a écrit :

Merci pour l'annonce, je l'ai déjà vue, elle est certes moins chère qu'une neuve mais comment on été fait ces 152 km, moto d'essai ? Je préfère y mettre un peu plus cher et faire le rodage correctement sur une moto réellement neuve.

D'une part celui qui va essayer une 350 RE, si c'est pour passer son temps en zone rouge il faut qu'il aille d'urgence consulter un bon psychiatre et d'autre part 150 km c'est vraiment rien du tout dans la vie d'un moteur. Et pour finir es-tu sûr de garder cette moto assez longtemps pour que les éventuelles conséquences d'un hypothétique mauvais rodage (à peine entamé) apparaissent ?

Ceci dit si elle est moins chère de 100 euros, effectivement autant prendre une neuve.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 16 août 2026, 09:21

Francesco vespa a écrit :Ne me tente pas !!!! :)

Si-si ! :D

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
Raphiot

Messagepar Raphiot » 16 août 2026, 11:39

Jide38 a écrit :
Raphiot a écrit :

D'une part celui qui va essayer une 350 RE, si c'est pour passer son temps en zone rouge il faut qu'il aille d'urgence consulter un bon psychiatre et d'autre part 150 km c'est vraiment rien du tout dans la vie d'un moteur. Et pour finir es-tu sûr de garder cette moto assez longtemps pour que les éventuelles conséquences d'un hypothétique mauvais rodage (à peine entamé) apparaissent ?

Ceci dit si elle est moins chère de 100 euros, effectivement autant prendre une neuve.

Une concession près de chez moi en vend une neuve, jamais mise en circulation pour 3990€, frais de mise en route offerts, suivant les stocks, le problème c'est qu'ils sont fermés jusqu'au 25 Août, donc je ne sais pas s'il leurs en reste en stock, j'attends patiemment...

Topic author
Raphiot

Messagepar Raphiot » 16 août 2026, 11:56

mimi.lulu a écrit :
Francesco vespa a écrit :Ne me tente pas !!!! :)

Si-si ! :D

Francesco, la moto de tes rêves, à prix tout doux, livrée sur un plateau, bref, que dire de plus, laisse toi faire :polom:

TIMBERBALL
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : R1200GSA SOHC
Prénom : STÉPHANE

Messagepar TIMBERBALL » 16 août 2026, 12:11

Raphiot a écrit :

Ça fait bien longtemps que je n’achète plus de moto neuve (environ 26 ans :polom: ) ça décote trop à la vente et comme j’ai lu sur ce post les re ne sont pas des machines malmenées par leur propriétaire qui ont souvent de la bouteille dans le monde la moto…
Après ce n’est que mon avis :D

Topic author
Raphiot

Messagepar Raphiot » 16 août 2026, 12:15

TIMBERBALL a écrit :
Raphiot a écrit :

Ça fait bien longtemps que je n’achète plus de moto neuve (environ 26 ans :polom: ) ça décote trop à la vente et comme j’ai lu sur ce post les re ne sont pas des machines malmenées par leur propriétaire qui ont souvent de la bouteille dans le monde la moto…
Après ce n’est que mon avis :D

Bah oui je comprends mais je préfère acheter une moto neuve à côté de chez moi moins chère plutôt qu'une moto d'occasion plus chère et loin de chez moi :sorry:

TIMBERBALL
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : R1200GSA SOHC
Prénom : STÉPHANE

Messagepar TIMBERBALL » 16 août 2026, 12:18

C’est pas con… :036:

Jide38
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 16 août 2026, 13:00

Raphiot a écrit :Bah oui je comprends mais je préfère acheter une moto neuve à côté de chez moi moins chère plutôt qu'une moto d'occasion plus chère et loin de chez moi :sorry:

Vu comme ça, ça se défend :D

van.alstine
650
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 16 août 2026, 16:58

Tu vas le trouver insistant mais quels problèmes as-tu eu avec le VStrom ? :mouais:
;)

Topic author
Raphiot

Messagepar Raphiot » 16 août 2026, 17:04

van.alstine a écrit :Tu vas le trouver insistant mais quels problèmes as-tu eu avec le VStrom ? :mouais:
;)

Comme je le disais dans le premier post :
"je me rends compte que je ne suis pas (plus) à l'aise sur cette moto, qui est devenu trop lourde, trop haute, trop puissante, trop difficile à déplacer et à enfourcher avec mes 1,76 m (et un bon 100 kg)"
En 2023 je me suis rompu un tendon de biceps, ce qui ne m'aide pas non plus.
;)