Dites moi tout....

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
Royal Rider

Messagepar Royal Rider » 13 févr. 2009, 18:34

Le gars de Saint Dié me dit que le Black Pearl c'est pas le top, il connait bien Héritage Import, il devait faire le Watso avec eux...

C'est drôle un prétendant à la concession Enfield me disait que l'importateur n'est pas vraiment blanc bleu et qu'il avait les coucougnettes qui enflaient, il jouait les MARGES à la place des volumes et que le SAV n'était pas sa cup of tea...

La France est le quatrième marché moto d'europe !

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 13 févr. 2009, 18:50

excuses moi, Royal conducteur, mais je ne vois pas où tu veux en venir?
si les conditions de l'importateur français ne te conviennent pas, achète à l'étranger!
il y a un article dans le numéro spécial essais de Motomag fraîchement sorti qui cause de l'achat à l'étranger et de ses joyeusetés, ça pourrait t'interesser.
garde quand même à l'esprit que je doute fort que tu puisse attendre beaucoup de compassion de la part de Heritage Import en cas d'embrouilles, ce qui, tu en conviendras sûrement, est de bonne guerre.
Tu aura sûrement à faire avec nos amis des administrations et là aussi ça risque d'être rock'n roll.
ça ne me regarde pas, je ne te connais même pas, mais je me permet quand même de te conseiller de réfléchir à ce genre de démarche qui peut te pourrir la vie un bon bout de temps à moins que tu ne connaisse bien la filière et que tu puisse compter sur des appuis pour mener à bien un achat à l'étranger.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 13 févr. 2009, 19:09

Royal Rider a écrit :Le gars de Saint Dié me dit que le Black Pearl c'est pas le top, il connait bien Héritage Import, il devait faire le Watso avec eux...

rien n'est fini
le black pearl est pensé pour la bullet et bien plus leger que le watsonnian

C'est drôle un prétendant à la concession Enfield me disait que l'importateur n'est pas vraiment blanc bleu et qu'il avait les coucougnettes qui enflaient, il jouait les MARGES à la place des volumes et que le SAV n'était pas sa cup of tea...

La France est le quatrième marché moto d'europe !

l'importateur : son but c'est de survivre, pas de faire du bénévolat avec les bullets

quant au SAV, je dirais qu'il est plutot bien, nous n'avons pas eu d'histoire de SAV pas assuré, mais plutot une camionnette qui vient chercher une moto en panne

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 13 févr. 2009, 19:21

Acheter une moto en Europe et tenter de la faire immatriculer en France c'est déjà très risqué, même avec un Certificat de Conformité Européen.
Pour un side-car, la Réception à Titre Isolé est incontournable. Et quasiment perdue d'avance pour une Bullet avec un frein avant à tambour (test de freinage UTAC à la charge maxi du véhicule).

Faut pas trop arrondir quand même Royal Rider, un Watso c'est plutôt £4000 que £3000 (voir lien vers leurs prix que j'ai mis plus haut).

Heritage Import a préféré concevoir son panier, plutôt que d'acheter un Watso. Son choix a dû être dicté par de bonnes raisons.
Peut-être chercher du côté de l'écart entre les prix anglais et français des Watso.

Un conseil (oui encore un) si tu te lances, ne sous-estime pas la difficulté de faire immatriculer un side-car en France seul, sans passer par un professionnel du milieu du side avec le statut de constructeur. Heritage Import s'est associé avec Produc'Side.
Si en plus tu l'as acheté à l'étranger ça va être très chaud à la série de guichets de l'administration que tu vas visiter.
Modifié en dernier par Daniel78 le 13 févr. 2009, 20:00, modifié 1 fois.

three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 13 févr. 2009, 19:47

Par expérience et pour avoir fréquenté le "milieu" pendant quelques années, je me suis toujours méfié des professionnels qui bavent sur leurs confrères. En règle générale ils ne sont pas "blanc-bleu" non plus.
En général dans toutes les professions on ne critique jamais le collègue, tout au plus on se contente de dire que l'on ne travaille pas de la même façon. Il y a toujours plus à perdre qu'à gagner en enfonçant un confrère pour enlever un marché.
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Topic author
Royal Rider

Messagepar Royal Rider » 13 févr. 2009, 20:01

Tous vos posts sont empreints de vérités et de bon sens.
Je vais finir par me résigner à payer le prix chez un concessionnaire français en négociant 5/6%. Avant qu'Héritage Import n'augmente encore de 1000€ d'un coup son side.
Dès que j'ai vendu ma Guzzi Calif.

three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 13 févr. 2009, 20:05

Autre variante , tu patientes et si c'est comme pour les RE solo, tu vas bientôt trouver des attelages d'occase de gens qui ont acheté et se sont "trompés" :lol:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.

Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 13 févr. 2009, 20:07

Ne me piques pas mes idées Three Wheels !! :lol: :wink:

Topic author
Royal Rider

Messagepar Royal Rider » 13 févr. 2009, 20:12

PETITE PRECISION AJS motoside n'a pas critiqué, ses propos étaient le Black Pearl ne pèse pas une cinquantaine de Kilos et ne passe pas le test frein de l'UTAC et qu'un side freiné bien réglé est bien plus efficace.
C'est tout.

Topic author
Royal Rider

Messagepar Royal Rider » 13 févr. 2009, 20:22

three wheels a écrit :Autre variante , tu patientes et si c'est comme pour les RE solo, tu vas bientôt trouver des attelages d'occase de gens qui ont acheté et se sont "trompés" :lol:

Ouais, tu es très futé tricycle, je vais attendre qu'un mec se soit trompé en achetant un side Enfield car il faut avoir un grain pour en vouloir un...
De plus je vais attendre que sa femme le quitte et qu'il perde son job comme ça je lui racheterai environ 5000€.
Je ferai donc une bonne action...

Jackymoto
Membre RA 2025

Divers.

Messagepar Jackymoto » 13 févr. 2009, 20:40

Je préfère définitivement un Watsonian,un Précision ou un Steib(ligne,finition)à tout autres.J'estime(surement à tort)qu'une belle moto doit être attelée à un beau side-car.S'il est fabriqué de façon aussi traditionnel que la moto ,ça me plait encore plus.Je trouve la démarche d'héritage import un peu étonnante.Un Velorex bien meilleur marché (et très
bien fabriqué )existe pour nos Royal.Le prix serait beaucoup plus cohérent,avec celui de la moto.Il faudrait qu'un concessionnaire gonflé se lance.Le black,Pearl,même un side de guerre Ural est mieux proportionné.
(c'est mon gout,et je demande à personne de le partager)
:lol: :lol:

Topic author
Royal Rider

Messagepar Royal Rider » 13 févr. 2009, 20:49

C'est sûr un Steib à environ 3500€ ça vaut son pesant de tracas administratifs. Mais comment homologuer cette merveille ???

Image

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 13 févr. 2009, 20:59

A part trouver une moto en carte grise side-car,il n'y a aucune solution.
Si, te mettre à les importer en série!! :lol: :lol:

Topic author
Royal Rider

Messagepar Royal Rider » 13 févr. 2009, 21:06

Jackymoto a écrit :A part trouver une moto en carte grise side-car,il n'y a aucune solution.
Si, te mettre à les importer en série!! :lol: :lol:

Dis moi en plus stp....
Si je trouve une moto en carte grise side je peux monter n'importe quel side et vogue, c'est ça.

Topic author
Royal Rider

Messagepar Royal Rider » 13 févr. 2009, 21:11

J'ai trouvé la solution, j'achete un Black Pearl, je revends le side 4500€ à Heritage Import et je fonce à Berlin et je prends un Steib LS 320 à 3500€ et voila....