Royal Enfield 535 Continental GT

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Re: Royal Enfield 535 Continental GT

Messagepar yvesmetz » 29 nov. 2013, 15:26

Basique beau, pas de l'ersatz .....Un JAP latéral, basique ? :wink:

En plus avec de ces matériaux qui ont droit à belle patine .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 29 nov. 2013, 15:35

Oui un vieux quatre en ligne dans ce sens me fait rêver simplement parce que c'est rigolo pour un mécano auto qui voit enfin la propulsion à l'air libre ....Marrant et beau !....Et puis autrement accessible !....Pour comprendre faut avoir mis ses pattes entre les châssis et berlingots coincés, exemple sur même gabarit de moteur : extirper un démarreur D' R5 5CV ( y a une vis qu'il faut aller se chercher pattes esquintées) ....Gabarit au dessus, et tant qu'on y est, un démarreur de J7-J9, pourtant si facile quand le groupe est dehors !....Alors d'office, ne pas se gêner pour faire dans la foulée, et ne pas avoir à y revenir !

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 29 nov. 2013, 16:29

:idea: Je me traine, alors maintenant c'qui compte c'est d'être assis sur c'qui me va !....Et ne suis plus regardant à conduire efficace .... J'm'adapte en fonction, pas trop regardant !.....Et un engin me convient autant qu'une moto .

Il est certain qu'un lourd et bas (sans garde au sol) 4 cyl fonte encadré de "wagons", donc qui ne penche pas, encore handicapé par boite lente, et 0 freinage (faut jeter l'encre), doit être de conduite agricole, en force ..... Et n'ayant tâté du genre, j'en rêve aussi, curieux !

C'est comment la chanson ? << elle n'a jamais connu l'amour, mais s'en faisait une idée ...>>
Sûr qu'on peut l'aimer c't'Américaine surtout si elle n'est pas prude !!! :wink: :lol:

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 29 nov. 2013, 17:17

Ca y est, la Continental GT est lancée... en Inde ! :amour:

http://www.hindustantimes.com/autos/hta ... 56101.aspx

C'est bien, ils n'auront pas entendu trop longtemps pour la proposer chez eux.

Evacuons tout de suite les questions sur le(s) prix (qui ne sont pas comparables).
- UK : £5200
- Europe : 6350 €
- US : $7200
- Inde : Rs 205.000

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 29 nov. 2013, 18:02

205 000 ropies =2415 roros p´tit gars !

T Max 66
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 29 nov. 2013, 18:09

.

La reponse est toute faite ,

et les demarches sont trés simple

" tu ramenes la moto , en France nous avons un importateur qui a l habitude de les immatriculer ( la DIP) donc tu vas voir Mr Dip et il te l immatricule ,

operation tres simple , non ? Pourquoi se prendre la tete ....

Au passage comme Mr Dip est sympa , tu lui files un billet de 100 euros , ca te fait plaisir et lui aussi , tout le monde est content ... "

.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 29 nov. 2013, 23:22

elle est à carbu en Inde ?

T Max 66
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 29 nov. 2013, 23:30

druid a écrit :J'suis pas vraiment sûr que ça se passe de la sorte…
En ce qui nous concerne, dans ma boite, nous laissons ceux qui font du "grey import" se démerder.

De plus, si c'est une pétoire destinée au marché intérieur indien, y'a pas mal de trucs non conformes aux normes européennes.

T en ai pas vraiment sur , :MDR: :MDR: :MDR: !

.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 30 nov. 2013, 06:59

Dans les années 70/80 Science et Vie avait fait un article sur tout ce qu'il fallait changer sur une voiture américaine vendue aux USA, pour la rendre compatible avec le service des mines français, la liste était longue et la facture salée.
JacquesD

nortonf1

Messagepar nortonf1 » 30 nov. 2013, 08:28

Importer la machine directement des Indes est risqué , n'oublions pas une chose , la France est le plus difficile pays a homologuer une moto .
Je ne sais pas comment ma Norton F1 a pu passer tous les tests d'homologation française , bien que cela date de 1991 .

Il suffit de voir comment la nouvelle Norton 961 Commando avec le retard d'homologation créé uniquement en France .

C'est bien a cause de notre homologation que la Continental est étouffée par son gros échappement ,l'injection lui , en subit les conséquences .

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 30 nov. 2013, 13:22

nous laissons ceux qui font du "grey import" se démerder
la DIP laisse
egalement les autres se demerder Elle a participe au coulage du sympathique agent de limoges
Mon pote avait une peinture loupee sur sa EFI neuve et il l a toujours..

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 30 nov. 2013, 14:20

Car tu es encore des nôtres, Jacqui, question : Celle de droite, la bougie bizarre de marque OLEO, est faite pour qui, pour quoi ? ... Isolant trés court d'une matière indéfinissable par moi .
Excusez, mais si d'autres savent ? ....Merci d'avance .

IMG_7219.jpg
IMG_7219.jpg (51.46 Kio) Vu 3087 fois

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 30 nov. 2013, 16:50

Ton matériau bizarre, ce n'est pas des feuilles de mica roulées, j'ai ai eu vu dans le temps (il y a un bail).

:old:
JacquesD

eric86
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
Prénom : Eric

Messagepar eric86 » 15 déc. 2013, 19:24

Essai de la Continental GT 535

Tout d’abord merci à Bernard qui m’a permit de faire cet essai

Ma première impression.

Déjà les photos étaient vraiment prometteuses, mais bon ça ne fait pas tout.
La j’arrive et d’un seul coup je vois la belle.
J’ai des critères assez cons pour choisir une moto, mais chacun son truc.

J’aime les belles motos, des motos qui ressemblent tout simplement à des motos.
Des roues à rayons, un beau réservoir, un bloc moteur surtout qui se voit.
La je suis servie, la belle est encore plus compact que je ne l’espérais, et mis à part un ou deux détails sans grande importance et parfaitement modifiable, je suis vraiment séduit.
Le rouge lui va à ravir et elle en impose
Détail qui à son importance pour moi coté esthétique et pratique en hivernale, il y a un kick.
Je sais, c’est tout con mais moi j’aime.
Je la verrai déjà bien dans mon garage.
Opération séduction réussie. :amour:

Ce n’est pas le tout, mais maintenant je passe à la conduite avec envie.
D’entrée je suis bien positionné sur la moto, encore un bon point.
L’option bracelet me faisait peur, mais la encore c’est bien pensé.
Toutes les commandes tombent bien et je ne suis pas en appui sur mes avants bras.
Un petit coup sur le bouton magique, le moteur ronronne de suite dans une sonorité agréable.
Sonorité suffisante, celle qui vous rappelle sur quoi vous roulez sans pour autant vous cassez les oreilles.
Un détail qui a son importance pour les motards qui aiment bien rouler comme moi des heures.

Je tourne un peu plus sérieusement la poignée de gaz, ça pousse régulièrement, je regarde le compteur, déjà 100 km/h à 3500 tours.
La boite est douce même si elle n’est pas du bon coté pour les puristes.
A partir de 110 la moto progresse toujours mais je ressens de petites vibrations, 120 il y en a encore mais je préfère couper les gaz et je freine.
Deuxième surprise, malgré le manque de kilomètre parcouru avec cette moto, je la sens bien et surtout je me sens très bien dessus.
Au freinage la partie cycles est vraiment très saine, elle me rappelle l’essai du bolide préparé par Benoît.
Il est temps de faire demi tour et de ramener la moto, je ne suis pas le seul à vouloir l’essayer même si l’envie de tailler la route avec me démange fortement.
A l’arrivée, j’ai le sourire d’un gamin qui vient d’essayer sa première moto.
Seul mon arrière train me rappelle que j’ai l’habitude de rouler sur une selle plus confortable.
Autre petit détail qui rappelle que l’on est bien sur une production moderne, le compteur journalier lcd.
Très peu lisible pour moi, il tranche avec l’esthétique générale, mais ce n’est qu’un petit détail.

Conclusion, pour moi cette moto est une réussite et un vrai jouet.
Vive et précise dans ces trajectoires avec un freinage plus que correct. Certes la puissance reste facilement maîtrisable et j’en vois déjà certains qui regrette quelques chevaux de plus. Après pour les gents comme moi qui déserte au maximum les grosses nationales aux profits de routes sinueuses, et bien ils trouveront que cette moto est un vrai régal à piloter.
Elle a de toute façon une vitesse de croisière bien plus élevée que ma Royal Enfield et son moteur fonte, ce qui permet de parcourir de grande distance bien plus facilement.

Voila, je regrette juste de ne pas avoir gagner au loto pour pouvoir repartir avec la belle.

Pour les fêlés de trois roues comme moi, je l’imagine aussi attelée avec un vieux side-car typé sport.

Benoit92
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Electra EFI + d'autres !
Prénom : Benoît

Messagepar Benoit92 » 17 déc. 2013, 18:53

Merci Eric pour ce retour d'impressions.

D'ici quelques heures (ou jours), je vous livrerais les impressions de Xavier au guidon de sa Continental GT sur son périple Levallois - Bordeaux - Levallois le week-end dernier. 1.200 kms par la route simplement parce que: "pas cap' d'aller dîner ce soir à Bordeaux et de revenir demain pour le goûter à Levallois !"

Et bien il l'a fait !

Photo de la moto au retour (avec son tablier et sa selle double....), en attendant la suite :

Image

A plus,
Benoît