Bullet 500 electra EFI super classic

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Re: Bullet 500 electra EFI super classic

Messagepar JacquesD » 16 juil. 2009, 08:29

Si quelqu'un arrive à avoir des détails de l'opération, cela m'intéresserait.
JacquesD

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 16 juil. 2009, 10:16

JacquesD a écrit :Si quelqu'un arrive à avoir des détails de l'opération, cela m'intéresserait.

Salut, Jacques. J'essaierai de prendre quelques photos de l'opération et d'avoir quelques explications techniques de mon mécano.
Je te passe un MP pour t'en dire davantage...
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 16 juil. 2009, 16:52

Les photos ne vont pas leur plaire à ces braves gens.

Mais juste savoir si une rondelle baladeuse ou un traitement de surface foireux est la cause.
JacquesD

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 18 juil. 2009, 21:31

JacquesD a écrit :Les photos ne vont pas leur plaire à ces braves gens.
Mais juste savoir si une rondelle baladeuse ou un traitement de surface foireux est la cause.

vala, j'ai récupéré la mienne aujourd'hui après réparation.

je voudrais remercier ici l'équipe heritage/trophy qui l'a prise en main, c'est très sympa de l'avoir fait.
de plus nous avons bénéficié d'un très bon acceuil :wink:

Nous avons donc eu quelques explications : le principe de la boite avait été calqué sur celui de l'electra, qui fonctionne bien.
hors l'electra a une boite séparée, pas l'efi. la température y monte plus haut, ce qui a engendré des dilatations de matière qui n'avaient pas été prévues, engendrant une rupture (eventuelle) du film d'huile qui lubrifie le tout. d'ou les 3 blocages qui ont eu lieu, à "grande" vitesse....

dans un souci de prévention, l'usine a préféré intervenir pour changer les pièces sur chaque moto. Jean a dit que le cout de l'opération pour l'usine sera de 2.500.000 euros...... c'est énorme !!!!

Je n'ai pas encore essayé l'efi après modif, il pleuvait chez nous au retour, et rouler vers villeneuve le roi n'a aucun interet, la belle est rentrée en remorque. J'ai eu la surprise de voir un coude d'échappement neuf sur ma belle, en plus du cache qui était, lui, cassé. Parce qu'en réalité c'est la patte de fixation sur le coude qui a cassé, engendrant des vibrations sur le cache, qui s'est fendu. une efi neuve :wink:

j'ai pu essayer une classic (j'en ai parlé dans le post à phiphi, je ne recommence pas ici)
ah oui : Jean m'a dit qu'en septembre il atteleront la classic, c'est pas de l'info, çà ? :wink: :wink:

merci encore, je pars en vacances tranquille :amour:

Isa
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

rcmd
Le moteur tourne bien
Prénom : Pierre

Messagepar rcmd » 18 juil. 2009, 21:47

isawood a écrit :
JacquesD a écrit :Les photos ne vont pas leur plaire à ces braves gens.

vala, j'ai récupéré la mienne aujourd'hui après réparation.

je voudrais remercier ici l'équipe heritage/trophy qui l'a prise en main, c'est très sympa de l'avoir fait.
de plus nous avons bénéficié d'un très bon acceuil :wink:

Nous avons donc eu quelques explications : le principe de la boite avait été calqué sur celui de l'electra, qui fonctionne bien.
hors l'electra a une boite séparée, pas l'efi. la température y monte plus haut, ce qui a engendré des dilatations de matière qui n'avaient pas été prévues, engendrant une rupture (eventuelle) du film d'huile qui lubrifie le tout. d'ou les 3 blocages qui ont eu lieu, à "grande" vitesse....

dans un souci de prévention, l'usine a préféré intervenir pour changer les pièces sur chaque moto. Jean a dit que le cout de l'opération pour l'usine sera de 2.500.000 euros...... c'est énorme !!!!

Je n'ai pas encore essayé l'efi après modif, il pleuvait chez nous au retour, et rouler vers villeneuve le roi n'a aucun interet, la belle est rentrée en remorque. J'ai eu la surprise de voir un coude d'échappement neuf sur ma belle, en plus du cache qui était, lui, cassé. Parce qu'en réalité c'est la patte de fixation sur le coude qui a cassé, engendrant des vibrations sur le cache, qui s'est fendu. une efi neuve :wink:

j'ai pu essayer une classic (j'en ai parlé dans le post à phiphi, je ne recommence pas ici)
ah oui : Jean m'a dit qu'en septembre il atteleront la classic, c'est pas de l'info, çà ? :wink: :wink:

merci encore, je pars en vacances tranquille :amour:

Isa

Et je viens de te demander où en était ta boite de vitesses sur un autre post... :oops:

Bonnes vacances et à bientôt sur "autre chose......" :?:

rcmd
Le moteur tourne bien
Prénom : Pierre

Messagepar rcmd » 18 juil. 2009, 21:54

JacquesD a écrit :Si quelqu'un arrive à avoir des détails de l'opération, cela m'intéresserait.

Selon ce que j'en sais, c'est ouverture des carters moteur, dépose des arbres de boite, et remplacement du pignon de 3 eme puis remontage.C'est fini les boites séparées.... :cry:

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 18 juil. 2009, 22:39

Excusez-moi, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'EFI.
En effet dans ce cas il faut tout ouvrir.
Les Btes séparées peuvent avoir du bon (surtout lorqu'elles sont solidement fixées au moteur comme sur les Bullet pré EFI).
JacquesD

Kubilai
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois

Messagepar Kubilai » 22 juil. 2009, 00:28

Je suis peut-être en retard sur ce coup là. Je viens de tomber sur l'essai de la RE EFI SC sur motomag http://www.motomag.com/Royal-Enfield-50 ... -6577.html
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 22 juil. 2009, 08:22

il date du 21 juillet ... alors merci pour l'info toute fraiche

papymad
650

Messagepar papymad » 25 juil. 2009, 08:26

Salut à tous
ça y est, l'opération s'est bien déroulée et la convalescente prend quelques heures de repos avant de poumpoumer à plein régime...

Pour JacquesD => excuses moi, mais je n'ai ni photos, ni rien d'autre, tout simplement parceque le programme que m'avaient concocté mes amis de Gironde ne m'a même pas laissé le temps d'assister à l'opération.
de plus, pas de démo en images, puisque c'est un technicien Indien qui est venu chez mon concessionnaire pour l'aider dans les premières "opérations".
Tout ce que je peux t'en dire, c'estqu'il a fallu "tomber" complètement le moteur et travailler sur établi... je sais, c'est maigre comme renseignement, mais mes connaissances mécaniques ne permettent pas de compte rendu détaillé :mrgreen:

Hier soir, donc, La Belle Rouge à fait le retour Bordeaux Carcassonne à 130 Km/ de moyenne !!! Si si, sur la remorque ! :roll:

Aujourd'hui, je la fais rouler pour de bon, histoire de voir et d'entendre... je vous tiendrai au jus :D
En tous cas un grand MERCI à Franck et ses accolytes de Speed Moto Services qui ont bossé jusqu'à 22h pour me permettre de repartir le plus tôt possible le lendemain.
Au fait, Franck si tu me lis, je te confirme que si tu passes dans le coin de Carcassonne, tu sera le bienvenu.
Amitiés à tous
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

papymad
650

Messagepar papymad » 25 juil. 2009, 23:36

Donc, cet après-midi, petit tour de chauffe.
Rien à dire, ça tournr rond, aucune différence avant / après.
Par contre, grand soleil et nez au vent, les odeurs de garrigue ente Ventenac et Aragon, les odeurs de pin, les odeurs de paille après les moissons... et les pyrénées qui se détachent, toutes sombres sur fond de ciel :amour:
Du bonheur sur deux roues à partager très bientôt :D

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 26 juil. 2009, 08:18

Voilà la valeur d'un essai "post opératoire" fait par Papymad.

"Rien à dire, ça tourne rond, aucune différence avant / après".
Exactement dix mots, tout le reste est de la poésie et de la joie de vivre.

Donc, un motard heureux est un motard dont la monture fonctionne bien.

CQFD

Bonne route Papymad !
:moto2: :vroum: :soif: :super: :fete: :boire: :boire: :applause:
JacquesD

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 26 juil. 2009, 08:46

bin, moi je trouve que la mienne est redevenue dure comme à ses débuts :larme:
c'est pas la cata, mais avec le temps elle s'etait vraiment améliorée....
Isa
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

papymad
650

Messagepar papymad » 26 juil. 2009, 09:58

isawood a écrit :bin, moi je trouve que la mienne est redevenue dure comme à ses débuts :larme:
Isa

Salut, Isa
c'est peut-être que la mienne n'a pas beaucoup de Km au compteur et qu'elle n'avait pas eu le temps de s'adoucir. Mais de toutes façons, ça reste une machine "rustique" pas vraiment faite pour les passages de vitesses à la volée. Je pense que tout pièce mécanique en mouvement à besoin de se roder, alors, ça viendra à l'usage
Amitiés

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 26 juil. 2009, 10:02

isawood a écrit :bin, moi je trouve que la mienne est redevenue dure comme à ses débuts :larme:
Isa

Au moins après la fleur, il y a autre chose de dur chez les isaléon :mrgreen: :lol: :lol:
[*][*][*]