Royal Enfield 535 Continental GT

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

RoTacTiF
Modèle de votre autre moto : mash

Re: Royal Enfield 535 Continental GT

Messagepar RoTacTiF » 06 août 2014, 13:09

pour les réglettes ses pour éviter que les ailettes ne se brises ( ailettes plus fragile que les models fontes ?? )

bien sur que sur le point de vue esthétique , bof bof :p

Benoit92
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Electra EFI + d'autres !
Prénom : Benoît

Messagepar Benoit92 » 06 août 2014, 13:46

yvesmetz a écrit :Eh, sans médire, faut quand même être naïf pour penser avoir de l'authentique avec une efi !

Une Royal Enfield EFI est authentique, au même titre que toute Royal Enfield produite avant.
Pourquoi serait-elle moins authentique ?
Elle est toujours fabriquée par le même constructeur et en plus, elle a le bon goût de conserver son caractère moteur (longue course) avec sa puissance délivrée à bas régime.

Je me trompe ? :)

Benoît

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 06 août 2014, 14:43

Slow Philou a écrit :Quelqu'un, propriétaire d'une EFI, a-t-il fait l'essai d'enlever les "réglettes" anti-vibratoires en caoutchouc noir qui sont insérées (et qui sont démontables) entre les ailettes de refroidissement la culasse et du cylindre, pour pouvoir dire si leur influence sur le bruit perçu par l'oreille humaine est, ou non, notable ? :sick:

Parce que si la différence est faible, alors on peut les virer tout simplement et le moteur serait encore plus beau. :721571.gif:

Non pas de difference de bruit , les premieres livrées en 2008 n en avait pas , on les a rajouté par la suite comme dit justement plus haut certains ont cassés des ailettes avec les vibrations ...
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Benoit92
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Electra EFI + d'autres !
Prénom : Benoît

Messagepar Benoit92 » 06 août 2014, 14:54

La CONTINENTAL GT est, en fait, une moto de Grand Tourisme, et non pas uniquement un café-racer !

Voyez ces photos que m'a confié Michel (M&M) samedi dernier.

Ces Anglais voyageaient à deux sur la moto... Avec "armes et bagages", comme on dit !
Image
Image

A plus,

benoît

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 06 août 2014, 21:40

Ca fait plaisir de voir une Continental GT équipée pour rouler.
Mais je la trouve un peu trop chargée sur l'arrière.

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 06 août 2014, 21:52

Benoit92 a écrit :La CONTINENTAL GT est, en fait, une moto de Grand Tourisme, et non pas uniquement un café-racer !

Ces Anglais voyageaient à deux sur la moto... Avec "armes et bagages", comme on dit !
Image
Image

A plus,

benoît

T es sur que ce sont des Anglais car l accelerateur est a droite comme nous !!!!!!

.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 07 août 2014, 01:20

Je lis ça et je me marre !.....Authentique z'ont que c'mot à la bouche !!!

La recherche de l’authentique est à la mode aujourd’hui et cette Royal Enfield colle parfaitement à cette quête de l’homme et de la femme moderne usés par la surenchère technologique et la sophistication, mais qui ne veut pas pour autant retourner à l’âge de pierre. Le Vintage est donc de retour, mais cette Royal Enfield Classic 500 va plus loin …

Fondée en 1890 en Angleterre, Royal-Enfield s’est implanté à Madras en Inde pour fournir l’armée locale en 1954 avec sa Bullet 350. Une moto qui arbore les mêmes lignes que la moto que nous essayons aujourd’hui !
Devenue indienne après l’arrêt de la production en Angleterre en 1970, Royal Enfield fait évoluer sa Bullet à partir de l’an 2000. Moteur 500 cm3, démarreur électrique puis boîte à cinq rapports et le sélecteur à gauche.

Evolutions tout de même

L’évolution des normes conduit la marque à abandonner le carburateur et elle en profite pour construire un tout nouveau moteur en aluminium doté de l’injection, d’une sonde lambda et d’un catalyseur. Mais la facture visuelle ne change guère !
La Classic 500 est l’essence même de la moto : deux roues, un guidon et un mono-cylindre. Ne cherchez ni abs, ni suspensions pilotées, ni compteur digital . Elle n’a pas besoin d’artifices pour proposer ses charmes !
Une moto qui interpelle toutes les publics vieux et jeunes qu’elle roule seule ou stationnée entre des motos emblématiques. Aucune hyper sportive ultra sophistiquée, aucun custom Américain ne provoque autant de sympathie autour de vous ! « C’est la moto d’Indiana Jones » déclarera un collégien en la voyant.

Une ligne des années 50

Il est vrai que sa ligne datant des années 50 trompe le quidam :?: ! Au premier coup d’œil on vous admire de rouler avec une petite vieille superbement restaurée, avec ce capotage de phare en acier, ses tubes de fourche recouverts, ses 2 selles séparées, ses gros garde-boue en tôle. Lorsque vous annoncez qu’elle est neuve et encore en vente, on vous demande le concessionnaire le plus proche… :?:
Le poste de conduite est simpliste : un compteur enchassé dans le phare gradué jusqu’à 160 km/h, comportant 3 voyants. A droite le contacteur, à gauche un témoin de réserve et un voyant moteur. On adore les veilleuses situées au-dessus du phare.
Sous les nombreuses boîtes métalliques fermant à clé se cachent le filtre à air, la batterie, la trousse à outils ou encore la boîte à fusibles. Tout cela sans rien changer de la ligne des années 50… Etonnant et astucieux.

Poum poum poum…

Sur la selle monoplace à ressorts, la position est sénatoriale, les pieds en avant, le dos droit, des grippes genoux sur les côtés du réservoir. La courbure du guidon vient d’un âge lointain, avec un déport orienté vers l’avant. En route pour l’histoire…
Mais viennent les détails anachroniques : les commodos sont aux standards actuels. L’œil croise un maitre cylindre hydraulique, et le bouton d’un démarreur électrique. Un détail qui n’en est pas un pour une utilisation quotidienne. Un kick est toujours présent, mais finalement le démarreur est bien pratique !
Le mono s’ébroue immédiatement avec l’aide d’une injection bien calibrée. Hé oui Mamie :?: est injectée.. comme les petites jeunes ! Le moteur 500 cm3 avec son cylindre ailetté, ses carters torturés, frappés des initiales RE affiche une esthétique générale qui reprend les lignes du bloc d’antan. Grâce à l’injection, on décolle sur un filet de gaz, et se faufiler en ville est un régal. La boite est facile à manier à la montée, mais il faut décomposer tranquillement pour rétrograder. Une affaire de feeling assez logique vu la philosophie de la machine.

Facile et vivante
La prise en mains est aisée, naturelle, les commandes souples, le guidon large et rien ne demande d’accoutumance insurmontable. Compacte et basse, la Bullet est un vélo.
Freinage avant à disque correct, frein arrière à tambour progressif, seules les suspensions encaissent les gros chocs avec un peu de maladresse, mais la selle à ressort est là pour compenser. On prend vite du rythme jusqu’à venir frotter trop facilement en virage.
Autre surprise, le gros mono en aluminium possède un souffle plaisant. Avec 28 chevaux, l'Enfield s'élance vigoureusement sur les premiers rapports. La vitesse de croisière s’installe facilement entre 80 et 110 km/h en 5ème en profitant d’un couple bien solide. Si on laisse la Bullet allonger la foulée elle atteint 140 compteur mais ce n’est pas ce qu’elle préfère.
Ce mono 500 a de quoi envisager des trajets quotidiens mais aussi une bonne balade du week end, d’autant que l’injection vous offre non seulement un démarrage et un fonctionnement sans faille, mais aussi quasiment 400 km d’autonomie grâce à une consommation inférieure à 4 litres aux 100 !

Retour à l'authentique

Plus rétro que néo-rétro, la Bullet Classic apporte un cachet incomparable : l’authenticité. Qui la devinera neuve et sortie du magasin, alors qu’elle semble venue d’un autre âge :?: Avec elle votre voyage commence dès la sortie du garage comme avant, mais sans vous préoccuper de la trousse à outils et ça c’est nouveau !

diaporama : Essai Royal Enfield Bullet 500 Classic (37)

conclusion
Plus rétro que néo-rétro, la Bullet Classic apporte un cachet incomparable : l’authenticité. Qui la devinera neuve et sortie du magasin ? Avec ses caches latéraux articulés, ses garde-boue montés sur des tringles, elle semble venue d’un autre âge, mais vous pourrez vous en servir chaque jour pour retrouver le plaisir simple de rouler. Car votre voyage commence dès la sortie du garage comme avant, mais sans vous préoccuper de la trousse à outils et ça c’est nouveau ! L’Enfield cache bien son jeu !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Norton47
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
Prénom : Francis

Messagepar Norton47 » 07 août 2014, 07:58

Bravo Yves! Tu as résumé exactement ce que nous ressentons tous au guidon de nos RE.

Quand on roule en groupe, souvent, je suis le seul avec une Royal. A l'arrêt, une douzaine de bécanes... eh bien les gens qui passent ne regardent pas les Suzhondawaki sophistiquées... non, ils regardent... la Bullet, même si c'est une EFI récente. Les plus vieux (comme moi :old: ) commentent: "J'en ai eu une en 66, j'savais pas qu'elles existaient encore!" Et les jeunes (pas comme moi :rou: ): "C'est sympa, ça avance pas, mais ça a de la gueule!"

Y'en a même qui te félicitent: "Bravo, ça au moins c'est une moto!"

Oui, la Royal est la dernière représentante des "vraies" motos, mais c'est vrai que de temps en temps il est bon aussi de se faire plaisir sur une "bombe" moderne...

... sauf que... c'est toujours avec un immense plaisir que je retrouve ma Royal :amour:
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!

RE 500

Messagepar RE 500 » 07 août 2014, 08:12

l'article en couleur avec les photos :)

http://www.lamotoclassic.com/essai-neo- ... eclectique

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 07 août 2014, 08:33

RE 500 a écrit :l'article en couleur avec les photos :)

Yves quand on pompe un article, c'est mieux d'indiquer ses sources pour une histoire de droit....sinon le mec qui a écrit l article nous attaque et les ennuis commencent....

nortonf1

Messagepar nortonf1 » 07 août 2014, 08:36

Vous en parlez , vous en parlez !

Qui sur le forum s'en ait payer une ? :ouiiin:

michel-de
Modèle de votre autre moto : bmw-trident-cb750-550-250-st2-ybr125-derbi50-cbr250-et bientot enfield-
Prénom : michel

Messagepar michel-de » 08 août 2014, 08:29

Benoit92 a écrit :La CONTINENTAL GT est, en fait, une moto de Grand Tourisme, et non pas uniquement un café-racer !

Image
Image

A plus,

benoît

bonjour , Benoit ,, c'est pas des Anglais sur la conti ,, c'est des Belges a Montclar sur Gervanne , suis sur de ça ,,, puisque c'est la mienne !! c'est lors de notre arrivée que Bernard a pris la photo

RE 500

Messagepar RE 500 » 08 août 2014, 10:04

Image

;) c'est ça qui doit s'appeller "voyager leger" :ouiiin:

michel-de
Modèle de votre autre moto : bmw-trident-cb750-550-250-st2-ybr125-derbi50-cbr250-et bientot enfield-
Prénom : michel

Messagepar michel-de » 08 août 2014, 12:55

RE 500 a écrit :Image

;) c'est ça qui doit s'appeller "voyager leger" :ouiiin:

a coté de ma k11 chargée elle reste un poid plume !!!! du reste elle va repartir comme ça en Catalogne en septembre

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 08 août 2014, 13:02

Ai lu ce matin en une d'internet orange le blabla commercial autour d'une efi qu'on voudrait nous faire plus authentique qu'authentique !

hiero a écrit :
RE 500 a écrit :l'article en couleur avec les photos :)

Yves quand on pompe un article, c'est mieux d'indiquer ses sources pour une histoire de droit....sinon le mec qui a écrit l article nous attaque et les ennuis commencent....
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !