Nouveaux tarifs

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Re: Nouveaux tarifs

Messagepar Ded31 » 29 mars 2012, 10:22

:idea: Vous fâchez pas, c'est ici toute la différence entre un indépendant (qui garde une certaine marge d'action) et un agent de réseau (qui doit appliquer le tarif point barre).

:roll: Philippe, à force d'écrire "je suis d'accord avec Ded" ou "je suis encore une fois d'accord avec Ded", méfie toi, tu vas finir avec une boite 5 à gauche :MDR: :MDR: :MDR:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 29 mars 2012, 10:55

En grande forme l'ami Philippe :lol: :lol:
Il a retrouvé des munitions pour sa kalach et il tire en rafale !
Planquez vous les gars, l'ours berrichon est sorti d'hibernation :amour:
Amitiés
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

brunoetz
Royal participant
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement

Messagepar brunoetz » 29 mars 2012, 16:58

Code : Tout sélectionner

Tu n'as pas dû lire le post ... mais sur le dernier ensemble moteur/boite que je viens d'acheter ...
eh ben je te le donne émile, y'a un démarreur et une BV5 du mauvais coté ... :cry: :cry: :cry:

Je n'ai plus qu'à la repasser à droite ... :D

Je me lance peut-être un peu vite mais si un échange avec un bloc moteur avec une boite 4 à droite t'intéresse, ça peut s'envisager...
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 29 mars 2012, 18:08

:MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
:MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:

:lol:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

brunoetz
Royal participant

Messagepar brunoetz » 29 mars 2012, 18:13

Druid, tu le sais que je suis cintré, non ! J'ai toujours aimé les trucs tordus et pas nets, tuu vois je m'améliore pas. Même si j'ai fini par prendre une fonte, ce qui est un signe de santé mentale, faut que je me mette à lui créer des vices.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Messagepar vevebm » 29 mars 2012, 21:07

:amour: :amour: boite 4, boite 5, à gauche, à droite :amour: :amour:

Bientôt le Philippe va nous mettre une boite auto sur sa fonte :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 31 mars 2012, 17:20

brunoetz a écrit :

Code : Tout sélectionner

Tu n'as pas dû lire le post ... mais sur le dernier ensemble moteur/boite que je viens d'acheter ...
eh ben je te le donne émile, y'a un démarreur et une BV5 du mauvais coté ... :cry: :cry: :cry:

Je n'ai plus qu'à la repasser à droite ... :D

Je me lance peut-être un peu vite mais si un échange avec un bloc moteur avec une boite 4 à droite t'intéresse, ça peut s'envisager...

Pour info aucazou, sur le forum britannique il y a en ce moment une boite 4 de 1991 à vendre £100.

soltangris59
Modèle de votre autre moto : Royal electra deluxe et R1200GSA
Prénom : Christophe

Messagepar soltangris59 » 02 avr. 2012, 22:24

En Parlant de Tarif de nos motos préférés,J'ai de la famille proche qui revient d'un voyage en Inde,

sachant que je roule Indien(ils ont vu ma mienne)je leur ai demandé d'aller chez un dealer Enfield

et de me rapporter le prix(quoique la moto a ce prix là,ça m'aurait bien plu...)

Alors chez le dealer officiel Enfied de Bombay il y a toute la gamme EFI(la même que chez nous)

Et la Classic est à:...........
J'ose même pas le dire tellement c'est bas et le dealer Indien a pleuré quand mon cousin lui
a dit le prix Français parce qu'au prix d'1 en France,on s'en achète 6 en Inde!

Alors vous allez me dire et vous avez raison,achète et ramène la!

Bonne route,moi perso mon demarreur a rendu l'âme à 18 kms mais elle demarre bien au Kick!
Christophe

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 02 avr. 2012, 22:29

soltangris59 a écrit :Alors vous allez me dire et vous avez raison,achète et ramène la!

Sûrement pas... Si tu as bien lu tout ce qui est écrit sur ce forum, tu verras les soucis d'immatriculation dans ce cas...

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

bourasseau
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : diesel et autres
Prénom : bernard

Messagepar bourasseau » 03 avr. 2012, 06:59

Bonjour,
C'est vrai que les tarifs en indes ne sont pas les memes,mais, en regardant de plus pres les motos;
sur classic par exemple;
roue av de 19 pouces au lieu de 18 en EU
la sonde n'est pas sur le coude echappement mais sur la culasse a l'avant
Rappelez vous les interventions que nous avons fait sur les boites de vitesse(des premiers modeles) car on ne roule pas a la meme vitesse et ça pouvait se bloquer
ce ne sont pas les memes motos, mais elles sont belles quand meme.
Que voulez vous les normes anti-polution ne sont pas les memes partout dans le monde,la terre n'est surement pas ronde
a bientot
Bernard

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 03 avr. 2012, 07:45

Bernard,

Tu as raison, d'après les dernières données, la terre n'est pas tout à fait ronde, elle a plutôt la forme d'un "pattatoïde irrégulier"
JacquesD

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 03 avr. 2012, 08:31

bourasseau a écrit :Bonjour,
C'est vrai que les tarifs en indes ne sont pas les memes,mais, en regardant de plus pres les motos;
sur classic par exemple;
Rappelez vous les interventions que nous avons fait sur les boites de vitesse(des premiers modeles) car on ne roule pas a la meme vitesse et ça pouvait se bloquer
Que voulez vous les normes anti-polution ne sont pas les memes partout dans le monde,la terre n'est surement pas ronde
a bientot
Bernard

Oui tout à fait et comme m'avait dit un jour Jean Burdet "quid de la garantie ?"

Importer une moto par ses propres moyens est vraiment très risqué... D'autant qu'on a des distributeurs en France qui font très bien leur travail.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

brunoetz
Royal participant

Messagepar brunoetz » 03 avr. 2012, 08:36

bourasseau a écrit :Bonjour,
sur classic par exemple;
a bientot
Bernard

Tout à fait exact, d'ailleurs je me suis laissé dire par des personnes bien informées que les jantes de 18 étaient sous-traitées par l'usine chez Breitling copyright et la sonde chez Bulgari copyright.
Ceci explique cela.

Oui tout à fait et comme m'avait dit un jour Jean Burdet "quid de la garantie ?"

Importer une moto par ses propres moyens est vraiment très risqué... D'autant qu'on a des distributeurs en France qui font très bien leur travail.

Remarque qu'avec 5/6 ème d'économies on peut accepter quelques risques et ne pas avoir la même exigence . Il faut juste aimer l'aventure, avoir un âme de "winner" en quelque sorte, être entreprenant, intrépide, aimer le jeu.
(tiens je vais m'inscrire au MEDEF moi...)

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 03 avr. 2012, 12:17

soltangris59 a écrit :...la Classic est à:...........
J'ose même pas le dire tellement c'est bas et le dealer Indien a pleuré quand mon cousin lui
a dit le prix Français parce qu'au prix d'1 en France,on s'en achète 6 en Inde!...

Salut,

faudrait déjà comparer des trucs comparables... le coût de la vie, le niveau de vie des populations, les prix, les conditions de travail, les acquis sociaux, tout ça fait quand même des différences énormes entre l'Inde et L'Europe.
Ton message tend à laisser penser que les concessionnaires français ou européens se feraient des marges indécentes... Bien entendu ils ont une marge, mais c'est normal quand on fait du commerce. Ils ont aussi des charges, des salaires à payer, des loyers, des crédits à rembourser, des motos neuves à avancer, des garanties à assurer.
Ça m'embête de lire régulièrement ici ce qui pourrait ressembler à de la mise en cause de gens qui sont aussi des passionnés comme nous (faut l'être pour vendre des Bullet !) alors qu'on sait bien que ce sont des pros souvent prêts à dépanner et à faire au mieux pour leurs clients (je parle des concess' d'Enfield) alors qu'ils sont sur de très petits volumes de ventes (donc gros risque)...

Alors on s'indigne qu'une Bullet voit son prix multiplier de 1 à 6 entre l'usine et le client... mais des écarts bien plus discutables, y'en a aussi sur nos produits de consommation courante, l'alimentaire notamment où la grande distribution étrangle honteusement les petits producteurs... Et la bagnole ? Nos bagnoles françaises vendues en France et fabriquées à bas coût ailleurs ? Elle est de combien, la marge entre le coût de revient pour le constructeur et le prix de vente au client ?

On roule à moto, sur des motos plutôt particulières qui plus est, rien ne nous y oblige, les prix sont affichés et derrière, y'a tout plein de passionnés qui en vivent aussi... Ne leur faisons pas de procès d'intention sur notre forum dont l'objet essentiel est le partage, l'entraide, la camaraderie et la passion des motos "pas comme les autres".

Bonne journée
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

soltangris59
Modèle de votre autre moto : Royal electra deluxe et R1200GSA
Prénom : Christophe

Messagepar soltangris59 » 03 avr. 2012, 13:03

Bonjour,

En relisant mon post,Il ne me semble pas avoir déblaterer sur la marge du concessionnaire,ni de l'usine ni de l'importateur!

Il est même normal que ces societés prennent leurs marges!

Il est même evident qu'en terme de niveau de vie et a salaire moyen comparable le Francais mettra moins de mois
que l'indien pour s'offrir une Bullet.

Ce post était uniquement à usage informatif sur le prix de nos machines en Inde.
Je me doutais bien que nos machines etaient moins cheres!
A titre indicatif,chez Harley-Davidson Bombay,la V-Rod est à 5000 euros.

Maintenant chacun pense ce qu'il veut;
Bonne route
Christophe