Dites moi tout....

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Jackymoto
Membre RA 2025

Pénibles!!!---

Messagepar Jackymoto » 13 févr. 2009, 21:20

Oui,je t'explique on te fait monter un super dossier administratif,autorisation du constructeur(avec traduction pour les constructeurs étrangers!),caractéristiques du side-car,dimension et charge maximum des pneus .A chaque fois,que j'ai passé un side aux mines,il aurait pu être fixé avec du fil de fer,mais le dossier ou tous les coups étaient permis pour te bouler, était examiné à la loupe.Mon pote avait perdu sa carte de BMW +side
eh bien pas question de mettre side sur le duplicata car ils avait paumés le papier des mines(même passé aux mines tu peux ne pas être tranquille!)
Du moment que tu as une carte grise side-car,tu peux faire n'importe quoi...
Je garde précieusement une carte grise de 250 NSU et de 350 Jawa ,pour cette raison!!
:lol:
Modifié en dernier par Jackymoto le 14 févr. 2009, 09:27, modifié 1 fois.

Topic author
Royal Rider

Messagepar Royal Rider » 13 févr. 2009, 21:38

Il faut quand passer à la DRIRE...

Image

Image

Image

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 13 févr. 2009, 22:12

Royal Rider a écrit :... AJS motoside n'a pas critiqué, ses propos étaient le Black Pearl ne pèse pas une cinquantaine de Kilos et ne passe pas le test frein de l'UTAC et qu'un side freiné bien réglé est bien plus efficace.
C'est tout.

Hop, hop, hop... je ne peux pas laisser passer ceci sur le forum sans corriger. :old:
D'autant plus que ça va être lu par des centaines de personnes.

Heritage Import a fait savoir dans un article de notre site, qu'il met à la disposition de quiconque le test de freinage UTAC dont le procès verbal d’essai est le suivant : RTI-frein moto-2008-1136-1.

Je ne sais pas ce qu'AJS Motoside t'a dit exactement, mais si le Black Pearl n'avait pas satisfait aux tests de freinage UTAC il n'aurait certainement pas obtenu son homologation. Bien que les freins de la moto ne soient pas modifiés.

J'ai essayé le Black Pearl et testé des freinages d'urgence sur un parking.
Il freine très bien grâce au frein à disque de l'Electra et maintenant de l'EFI. Lors d'un freinage, le poids de 46 kg du panier est un atout.
Un Watsonian pèse le double (90 kg).

Ceci dit, je préfère moi aussi la ligne d'un Watsonian GP ou d'un Précision, au Black Pearl.
Ne pas le trouver sexy est une chose, mais il ne faut pas répandre des choses inexactes sur ce panier ni lui nier certaines qualités. :wink:
Modifié en dernier par Daniel78 le 13 févr. 2009, 23:23, modifié 4 fois.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 13 févr. 2009, 22:17

Royal Rider a écrit :.... Si je trouve une moto en carte grise side je peux monter n'importe quel side et vogue, c'est ça.

Normalement non.
Le PV d'homologation d'un side-car associe une moto, constructeur, modèle, son N° de série,... avec un panier, constructeur, modèle, et son N° de série.

J'ai dit normalement...

Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Limobull » 13 févr. 2009, 22:19

Royal Rider a écrit :J'ai trouvé la solution, j'achete un Black Pearl, je revends le side 4500€ à Heritage Import et je fonce à Berlin et je prends un Steib LS 320 à 3500€ et voila....

Tout faux Royal Rider pour la simple raison que l'attelage Black Pearl a été homologué uniquement pour être dans sa configuration avec cette grosse caisse toute ronde qu'est pas vraiment belle et mal proportionnée à la Bullet (là dessus je rejoins Jacky). Je crois même qu'il n'y a aucun réglage possible pour corriger le pincement, le carrossage ou la précession. Tout a été calculé, testé, homologué pour CE side et pas un autre. Il paraît que le résultat est bluffant tant l'ensemble est léger et maniable.
Alors qu'il y a tant de forme anciennes qui aurait pu être déclinées avec des matériaux modernes et légers comme ceux utilisés pour le Black Pearl :roll: à croire que les copy-right courrent toujours et sont prohibitifs. C'est bien dommage.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 13 févr. 2009, 23:09

Sur ta carte grise,il y a solo side,AUCUNES autres indications!!!
Tu mets ce que tu veux une fois que ta carte grise est marquée!!
Comme je l'ais dit plus haut,je pense que les service des cartes grise fichent le dossier à la poubelle après avoir modifié ton carton.
Modifié en dernier par Jackymoto le 14 févr. 2009, 09:27, modifié 1 fois.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 13 févr. 2009, 23:17

alors , nous avons une tres bonne explication sur la forme du black pearl

un cahier des charges pratique
- 2 enfants
- un adulte
- un coffre
- plus court que la moto
- profond pour les enfants

automatiquement, on obtient la forme du black pearl
plus joli, ca existe, mais ca ne se vend pas

celui-la, meme si l'esthetique se discute, il se vend.

Quand on le voit en vrai, ca passe beaucoup mieux
avec une jolie peinture, ca passe tres bien

et comme l'a dit Daniel plus haut
le black pearl passe les tests d'homologation et de freinage UTAC

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 13 févr. 2009, 23:34

Jackymoto a écrit :Sur ta carte grise,il y a solo side,AUCUNES autres indications!!!
Tu mets ce que tu veux une fois que ta carte grise est marquée!!
Comme je l'ais dit plus haut,je pense que les service des cartes grise fiche le dossier à la poubelle après avoir modifié ton carton.

Et oui arreter de vous torturer avec vos reglementations.
déja qu'il se la donne en plus si vous en ajouter :shock:
J'ai quatre solo side chez moi et aucune mention du panier. numéro ou même de marque.
La moto est reconnu comme solo side point barre.
Demain je mets un watzo, un precision, un cosy ou mon petit dernier.
Sur mes bm, royal ou dnepr, qui peut m'en empecher.
Je suis en regle. POINT :twisted:

Pour le freinage, moi perso quand je prends l'un deux je sais bien qui si un :oops: gros con me double puis freine comme un (dixit jackymoto) un ane pour sur que je prends le fossé ou j'embrasse le connard.
En side point de malin toujours calme tu dois rester.
maintenant si ton side est homologué ou non UTAC ça change pas grand chose au fait que le side est un truc de vicieux( dixit ,??????) :wink:
[*][*][*]

Topic author
Royal Rider

Messagepar Royal Rider » 14 févr. 2009, 09:14

Bonjour,

Ho, ho, que d'excitation mais oui tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...

Le test UTAC de freinage: 3 personnes de 75 kg test avec uniquement frein arrière puis avec frein avant.
Je ne doute pas que le tambour AR de l'Enfield réussisse le test avec le poids de: 3x75+46+186=457kg.

Il paraît que 46 kg c'est le poids du panier et son cadre, sans la roue les attaches etc.
Mais c'est certainement une connerie!

Pragmatisme, sérénité et volécité....

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 14 févr. 2009, 09:38

Royal Rider a écrit :Bonjour,

Ho, ho, que d'excitation mais oui tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...

Le test UTAC de freinage: 3 personnes de 75 kg test avec uniquement frein arrière puis avec frein avant.
Je ne doute pas que le tambour AR de l'Enfield réussisse le test avec le poids de: 3x75+46+186=457kg.

Il paraît que 46 kg c'est le poids du panier et son cadre, sans la roue les attaches etc.
Mais c'est certainement une connerie!

Pragmatisme, sérénité et volécité....

:shock: :?: j'comprends rien de qu'est ce que tu dis!?
pas grave, bon week-end à tous(tes)

Topic author
Royal Rider

Messagepar Royal Rider » 14 févr. 2009, 09:53

j'comprends rien de qu'est ce que tu dis!?
pas grave, bon week-end à tous(tes)

C'est sûr pas grave, moins on comprend plus la vie est douce...

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 14 févr. 2009, 12:36

Royal Rider a écrit :C'est sûr pas grave, moins on comprend plus la vie est douce...

c'est pas beau de se moquer des déficients mentaux :cry:
j'ai pas l'habitude de causer avec des intellos dans ton genre :roll: :idea:

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 14 févr. 2009, 12:49

T'en fais pas, t'es pas tout seul, JMJ :roll:
J'ai de mon coté la tristesse d'avoir perdu des copains depuis qu'ils s'écoutent parler :cry: :cry:
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 14 févr. 2009, 13:20

salut Jacques, fait beau chez toi?
ici neige, neige puis re-neige, dès qu'il fait meilleur on s'organise un p'tit kek chose à mi-chemin? sinon, tu es bien sûr le bienvenu à Dunières :wink:
Bon week-end à toi et à tous(tes)

désolé pour cet aparté :oops:

Topic author
Royal Rider

Messagepar Royal Rider » 14 févr. 2009, 13:25

Je ne pense pas une seconde que vous soyez déficients, bon ok vous roulez sur de vielles brêles qui n'avancent pas et qui ont toujours un problème au moins...
Certains habitent dans des coins oubliés du monde, 43, 07...
Vous aimez rouler sur des routes (des pistes) chaotiques et prendre le risque de glisser sur des bouses poursuivis par des mouches énormes....

Et bien vous avez raison c'est ça la vraie vie authentique, c'est super de se libérer de l'uniformisation, de la pensée unique, des intellectuels de droite, des philosophes de gauche, des motos Tupperware, etc, etc, etc.

Art de vivre et ouverture d'esprit