Sauf pendant une demi-seconde où le mec sur la CGT met un petit coup de gaz.
C'est l'article qui parle de calage à 270°. Moi j'aurais préféré un calage à 360°, histoire d'avoir un moteur équilibré, et pas un shaker.

yvesmetz a écrit :Trop viril, le kick pollue par sa présence la gentillette image des motos d'aujourd'hui !....
C0ffee a écrit :Oui c'est bien dommage... Mais sur nos EFI à injection... Il fait office de déco... Ou comme "démarreur de dernière chance...".
Pequod a écrit :C0ffee a écrit :Oui c'est bien dommage... Mais sur nos EFI à injection... Il fait office de déco... Ou comme "démarreur de dernière chance...".
Moi je l'utilise systématiquement pour les démarrages à froid, histoire de ne pas trop solliciter la batterie et peut-être d'allonger du coup sa durée de vie.
Et puis il semblerait que les quelques coups de kick contact coupé permettent aussi de lancer la circulation de l'huile avant le démarrage, ce qui ne serait pas plus mal !
C0ffee a écrit :yvesmetz a écrit :Trop viril, le kick pollue par sa présence la gentillette image des motos d'aujourd'hui !....
Oui c'est bien dommage... Mais sur nos EFI à injection... Il fait office de déco... Ou comme "démarreur de dernière chance...".

Mais en générale, elle s'en fout complètement
yvesmetz a écrit :Pequod a écrit :C0ffee a écrit :Oui c'est bien dommage... Mais sur nos EFI à injection... Il fait office de déco... Ou comme "démarreur de dernière chance...".
Moi je l'utilise systématiquement pour les démarrages à froid, histoire de ne pas trop solliciter la batterie et peut-être d'allonger du coup sa durée de vie.
Et puis il semblerait que les quelques coups de kick contact coupé permettent aussi de lancer la circulation de l'huile avant le démarrage, ce qui ne serait pas plus mal !
C'est vrai, forcément, évident !
Et je réitère : ce moteur est beau !
Alors s'il a de quoi propulser une moto dignement (avec sensations) et que cette moto ait l'allure assortie à son moteur ben il se peut qu'Enfield frappe un grand coup, marque les esprits, en l'univers des 2 roues !
Sans être vache, il est plus beau, toutes ces rondeurs, qu'un moteur d'efi .......Allez, faut que le reste suive pour que tous les frileux, ceux qu'osent pas, les "elles n'ont rien dans l'sac", "n'avancent pas", alors lâchent leurs "merdes" en plastok, ternes, rouillées, décrépies, comme des dessous de bagnoles pas regardables, et passent aux mains des indiens .