Fabélectra a écrit :Je suppose que ce que le sieur Jacky veut dire, c'est que la batterie peut grace au kick se permettre d'être un poil faiblarde et de n'avoir que le jus nécessaire pour allimenter l'allumage et la pompe, et qu'ensuite ton mollet prend le relais.
Ou mieux, si tu fait ce que recommande la notice de l'electra (que dit celle de l'EFI à ce sujet ?), il vaut mieux prévenir que guérir et systématiquement faire usage du kick lorsque le moteur est froid afin de ménager la précieuse batterie. Cela e semble d'autant plus recommandable depuis sa bonne santé est rendue indispensable par la présence de l'electronique à tous les étages.

ah ben si je veux démarrer au kick, faudra que je remette la centrale.
bon sinon voici une première réponse à ma question "puis je démarrer au kick si la batterie est en panne" (copier coller)
-------------------------------
La reponse est simple : non.
Ya que Suzuki depuis l'année dernière, rejoint par Honda cette année
qui propose des monos (d'enduro) à kick, sans batterie.
Ca fonctionne en 2 temps : 1er coup de kick tu charges en électroche
une petite capa et 2ème coup de kick, tu démarres pour de vrai...
C'est encore très peu répandu, donc compte bien encore 1/4 de siècle
pour que ça arrive en Inde
----------------------
deuxième réponse :
(copier coller aussi)
Pour répondre à la question : 3 cas possibles :
- 1 )La batterie est un poil faible pour alimenter le démarreur mais
suffisante pour l'allumage et l'injection : ça marche
- 2 ) La batterie est très faible mais suffisante pour alimenter la petite
injection et le petit allumage mono cylindre : ça démarre mais pas de bol,
les indiens ont négligé la protection contre les surtensions et le circuit
de charge régule mal avecune batterie faible : tu crames l'électronique
- 3) La batterie est vraiment trop à plat, ça ne démarrera pas car la pompe à essence ne tourne pas et l'allumage n'allume pas
--------------
voila, c'est ce que je disais, je ne joue pas là-dessus, pour avoir vu pas mal de copains cramer leur ecu pour cause de batterie trop faible.
c'est peut etre correctement protégé sur l'efi, mais je n'ai pas les moyens de le controler la comme çà.
donc, toujours avoir une batterie chargée, de toute façon.
Isa - impatiente d'être à demain