Dites moi tout....

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 15 févr. 2009, 12:02

Royal Rider a écrit :... Je suis comme un fou, je veux et j'exige une CARBERRY ENFIELD V2 1000cc...

Eh ben, tu aimes bien les défis toi ! :super:

Depuis que je l'ai contacté pour écrire un article pour le site, Guy Brown le directeur commercial de Carberry m'écrit régulièrement.
Si tu veux je te mets en relation avec lui. :lol: :lol:
Il vient de m'envoyer son adresse Facebook...

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 15 févr. 2009, 12:10

Daniel78 a écrit : comment homologuer facilement un Vélorex, Stoye, Précision ou Cozy sur une Bullet de moins de 30 ans ?
:

De la même facon que l'homologation du black pearl. :
A la difference pres s'est que la drire a déjà vu passer des Vélorex, Stoye et Précision. :wink:
D'un autre coté je suis pour la demarche de Trophy qui a preferé construire son side avec un francais.
Mais il en ressort que je ne me fait pas a ses disproportions et au prix de l'ensemble.:evil:
:wink:
Qu'il reduise un peu sa largeur tout en allongeant un petit peut et il detient le side au top.
En bref, moi je le vois bien un poil plus large que le mien et un poil moins large que le watzonian. :wink:
[*][*][*]

Topic author
Royal Rider

Messagepar Royal Rider » 15 févr. 2009, 13:04

Je gamberge, une Carberry vaut environ 10000€ c'est moins cher que la Bullet qui pour la moto la plus produite au monde a un prix équivalent aux 600/650 Nippones actuelles ? ? ?

Quand les Nippons bougent la Chine se dresse.... :twisted:

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 15 févr. 2009, 14:19

on peut discuter de la caisse
mais le chassis du black pearl est fait pour la bullet,
pas les autres

Topic author
Royal Rider

Messagepar Royal Rider » 15 févr. 2009, 14:38

Oui je sais j'insiste, que celui qui n'a jamais eu une idée fixe me jette la première soupape...

Nous sommes environ 500 inscrits, pour importer une CARBERRY ENFIELD, ça ferait une vingtaine d'euros chacun :lol: :lol: :lol:

A quand une souscription ?

strada
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : electra scrambler/side-car pannonia/ Junak

Messagepar strada » 15 févr. 2009, 15:22

Royal Rider a écrit :Oui je sais j'insiste, que celui qui n'a jamais eu une idée fixe me jette la première soupape...

Nous sommes environ 500 inscrits, pour importer une CARBERRY ENFIELD, ça ferait une vingtaine d'euros chacun :lol: :lol: :lol:

A quand une souscription ?

d'accord pour la souscription, je me lance mais tu t'occupe du reste,
enfin si faut aider un peu, chui d'accord
alors qui suit?
le progrès est dans l'erreur

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 15 févr. 2009, 16:30

:D je donne raison à Fab, les fixations du Black pearl sont une merveille comparer à un cozy, le seul truc qui me chiffone c'est ce gros nez plat.
mais en jouant avec le deux ton sa doit atténuer cette impression.
enfin , le bon côter de ce side c'est qu'on doit y être à l'aise et on peut facilement y mettre deux enfants l'un à côter de l'autre.
Je crois qu'on doit se faire a son aspect visuel, qui n'est pas mal , mais voilà on compare a ce que l'on a déjà vu.( du vieux brol classique :wink: )
Je tiens aussi à dire que dans le Précision on ne peut détendre les deux jambes à la fois , sa pince en bout, après 300km...
Mais soyons heureux qu'il y ais un side homologué pour nos bullet , Electra , EFI . :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 15 févr. 2009, 17:40

[quote="cose"]:D Je tiens aussi à dire que dans le Précision on ne peut détendre les deux jambes à la fois , sa pince en bout, après 300km...
On arrive donc à faire 300km d'une seule traite avec une Enfield :!: :MDR:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Topic author
Royal Rider

Messagepar Royal Rider » 15 févr. 2009, 18:26

druid a écrit :
Quand les Nippons bougent la Chine se dresse....

merci au passage, pour cette contrepétrie....

Concernant l'achat groupé d'une carberry......arrétons là ce délire......et pense donc plutôt à sortir 20 euros de ton escarcelle, pour adhérer à la Royal Association.....ce sera plus concret :lol:

DEFAITISTE !
L'association pourrait l'acquérir...
Je sortirai 2 fois 20€ même si je dois sauter un repas, ou vendre mon âme au diable.

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 15 févr. 2009, 20:48

:D dites moi tout! sa devrais-t-il pas être je vous dis tout? :wink: :lol:
Guzzirider tu en connais plus que nous, il te suffit de trancher le noeud. :old:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 15 févr. 2009, 21:39

Permettez-moi de m'auto-citer...

Fabélectra a écrit :C'est moi ou bien l'ambiance se gâte ces derniers temps sur le forum ?.. :cry:

Désolé d'avoir lâché si abruptement cette sentence un peu rapide, mais qui résume malheureusement assez bien mon sentiment vis à vis de deux trois sujets du forum qui à mon avis partaient en peu en... biberine ces derniers temps.
Je me fout de savoir qui a raison ou tord, encore plus d'essayer de convaincre qui que ce soit à propos de ce genre de sujet, mais j'était déçu, ou un peu effrayé peut être, de voir que le ton qui me pousse habituellement à me connecter dès que j'en ai l'occasion pour voir ce que mes camarades bulletistes ont a raconter me semblait s'évanouir.
Mon but n'est pas de remettre ces débats à flots, je n'en vois pas l'intérêt d'autant plus que je n'aurais alors aucune envie d'y participer car, comme je crois l'avoir déjà dit, si je passe du temps ici c'est parce que ça m'est agréable et pas pour me prendre le chou. J'hésitais même à écrire ce message, mais bon je fonctionne comme ça, je dis les trucs et après ça va mieux.
Rien n'est jamais acquit, l'équilibre qui fait de ce forum un espace de convivialité pas plus qu'autre chose, je tenais donc juste à mettre des points sur quelques i, comme pour commencer sur le fait que je vous pries de m'excuser si d'aventure il m'était arrivé de polluer moi même certains sujet ou de les "plomber" un peu... Ce que j'espère ne pas être en train de faire en ce moment même !..

Vive le forum et bonne soirée !
Modifié en dernier par Fabélectra le 17 févr. 2009, 20:28, modifié 1 fois.

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto

Messagepar Jean-luc » 15 févr. 2009, 22:01

Dis donc Monsieur Rider si tu nous expliquais un peu ce que tu cherches on gagnerait du temps non ?

A mon sens on s'élève rarement en s'appuyant sur les autres et là j' ai comme l'impression que tu flingues un peu tout le monde et ça ne me plait pas du tout.

Et si tu étais un peu plus constructif en commençant par exemple par nous raconter tes expériences motocyclistes plutôt que d'avoir un avis bien arrêté sur tout, ton avis est intéressant mais réfléchis à ce que tu apportes avant de penser à ce que tu peux prendre.

Et enfin avant de parler au nom de l'association ou au nom du site je te conseille de commencer par demander aux membres du bureau ce qu'ils en pensent.....

Tu peux aussi comme suggéré plus haut adhérer et régler ta cotisation

Sans rancune l'ami mais je sens une tension sur ce post et c'est le role d'un modérateur de tenter de la dissiper

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 16 févr. 2009, 00:12

Je dis tout :
J'aime pas ce post :evil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
Royal Rider

Messagepar Royal Rider » 16 févr. 2009, 09:06

Bonjour,

En aucun cas j’écris au nom du site ou de l’association, vous avez vu ça où ???
J’ai seulement émis des hypothèses, rêvé à haut clavier, ayant fait un peu le tour de la distribution d’Enfield en France et ailleurs, j’ai provoqué des réactions pour me forger un avis sur : les prix pratiqués, la qualité de l’unique panier (side) proposé, les mérites du réseau et du SAV, etc.

Je souhaite acquérir une Enfield, en préambule je me suis inscris sur votre site pour parler d’Enfield, pour poser des questions, pour glaner des infos, pour échanger des idées…
Je découvre cette marque, je ne peux donc pas vous donner beaucoup, mais au fil de mes progrès ma générosité se manifestera naturellement.

Je ne veux pas croire que c’est la maternelle, je lis ici et là « excusez moi de vous demandez pardon !!! ».
Vous me paraissez bien effarouchés, que pensez vous que je puisse vous prendre ???
J’accepterais sans faux semblant que mon style, mon humour, ma sincérité voire mon impudence soit hors de la nomenclature de votre confrérie.
J’ai lu « tu flingues un peu tout le monde », je n’ai flingué personne, j’ai souligné que les prix pratiqués en France étaient plutôt élevés, d’autres professionnels m’ont donné des informations sur le Black Pearl et je les ai simplement relatés.

J’ai bien noté que pour avoir le privilège de communiquer sous haute surveillance, débattre de préférence à sens unique, se conformer à une certaine uniformité et pratiquer l'humour officiel, il fallait régler 20 €.
En toute cordialité et tout bien tout honneur, j’attends la sentence.

Eric.

PS: sauf erreur :lol:

Topic author
Royal Rider

Messagepar Royal Rider » 16 févr. 2009, 09:46

RE,

A propos, si quelqu'un a relevé un outrage ou un terme amoral dans mes posts, je lui serai gré après relecture de me le signifier et comme tout a un prix je lui verserais 20€.