Dites moi tout....

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 16 févr. 2009, 09:47

clic

Topic author
Royal Rider

Messagepar Royal Rider » 16 févr. 2009, 09:55

jmj a écrit :clic

Clac

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 16 févr. 2009, 10:04

Kodak

Topic author
Royal Rider

Messagepar Royal Rider » 16 févr. 2009, 10:22

jmj a écrit :Kodak

Da Kodak :D :lol: :lol: :idea:

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 16 févr. 2009, 10:31

:shock: t'es trop fort pour moi royal raïder, j'abandonne.

Topic author
Royal Rider

Messagepar Royal Rider » 16 févr. 2009, 10:43

jmj a écrit ::shock: t'es trop fort pour moi royal raïder, j'abandonne.

Ne sois pas surpris par ce que tu as initié, tu es toi aussi très, très FORT.

:fete:

Topic author
Royal Rider

Messagepar Royal Rider » 16 févr. 2009, 10:44

Bonjour,

En aucun cas j’écris au nom du site ou de l’association, vous avez vu ça où ???
J’ai seulement émis des hypothèses, rêvé à haut clavier, ayant fait un peu le tour de la distribution d’Enfield en France et ailleurs, j’ai provoqué des réactions pour me forger un avis sur : les prix pratiqués, la qualité de l’unique panier (side) proposé, les mérites du réseau et du SAV, etc.

Je souhaite acquérir une Enfield, en préambule je me suis inscris sur votre site pour parler d’Enfield, pour poser des questions, pour glaner des infos, pour échanger des idées…
Je découvre cette marque, je ne peux donc pas vous donner beaucoup, mais au fil de mes progrès ma générosité se manifestera naturellement.

Je ne veux pas croire que c’est la maternelle, je lis ici et là « excusez moi de vous demandez pardon !!! ».
Vous me paraissez bien effarouchés, que pensez vous que je puisse vous prendre ???
J’accepterais sans faux semblant que mon style, mon humour, ma sincérité voire mon impudence soit hors de la nomenclature de votre confrérie.
J’ai lu « tu flingues un peu tout le monde », je n’ai flingué personne, j’ai souligné que les prix pratiqués en France étaient plutôt élevés, d’autres professionnels m’ont donné des informations sur le Black Pearl et je les ai simplement relatés.

J’ai bien noté que pour avoir le privilège de communiquer sous haute surveillance, débattre de préférence à sens unique, se conformer à une certaine uniformité et pratiquer l'humour officiel, il fallait régler 20 €.
En toute cordialité et tout bien tout honneur, j’attends la sentence.

Eric.

PS: sauf erreur

RE,

A propos, si quelqu'un a relevé un outrage ou un terme amoral dans mes posts, je lui serai gré après relecture de me le signifier et comme tout a un prix je lui verserais 20€.

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 16 févr. 2009, 10:50

Royal Rider a écrit :Ne sois pas surpris par ce que tu as initié, tu es toi aussi très, très FORT. :fete:

merci, la reconnaissance d'une pointure dans ton genre m'honore!
la suite en message privé, à tout de suite! :wink:

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 16 févr. 2009, 12:34

:D voilà on en est toujours au même point, le petit plus qui fera prendre avis sur l'un ou l'autre modéle de Royal Enfield n'est pas encore découvert. :non:
Prendre une décision réfléchie en tenant compte des donnés technique, de l'aspect, de la couleur, du moteur n'est pas facile , surtout qu'elles se ressemblent toutes et aucunes n'est pareil à l'autre.
Seul le coeur peut départager tes choix.
Mais sa restera toujours une moto simple, qu'on habille facilement avec autre chose, où l'on peux aussi expérimenter avec le moteur, c'est un jouet pour adultes, c'est regarder le paysage, sentir les pâtisseries, l'arrêt sur le bord de la route, point de vitesse proprement dite, on sais quand on part , jamais quand on arrive.on roule dans une autre dimension, sur un autre rithme, l'horloge étant à l'arrêt. :vroum:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 16 févr. 2009, 12:49

:shock: :?: :?: :shock: Hé bé ! . . . :?:
JacquesD

louis
en rodage

Messagepar louis » 16 févr. 2009, 17:45

voila,moi aussi je vais y aller dans le débat!je l ai déjà dit mais tant pis si je radotte:le black pearl gagne a etre vu en vrai surtout en bi tons (quoique du coupp je l'ai as vu en couleur unique:)§c est sur qu'un precision ou autre classic irait mieux mais ca se fait plus (en tout cas s homologue plus!)y a bien le cosy surtout celui qui n est pas rond mais faut etre dans le cadre de la cg collection c'est autre chose.Donc soit on dessinait un panier soit on prenait un léger type velorex.Pour moi le velorex n est pas plus beau trop carré (mais les gouts..).Mais etait ce viable?on peut critiquer mais a ce jour vseul product side a oser!Watso c est beau certes (j'en ai eu un avec un guzzi qui lui pouvait le trainer!);mais cher 7 à8000 pour un side sans technologie je dit hum hum.On a donc qqn qui a homologué un side original pas trop cher moto compris (bon ok c'est une somme! mais on peux homologuer une electra d 'occas)et on lui tire dessus :!: :cry:
la seule chose bête c'est que heritage import a passer un contrat d'exclusivité avec product side et que mon pote qui voulait atteler sa bonneville (ca n aurait pas été trop cher car y a déjà eu un exemplaire de monté donc pas de souci drire) se voit dans l impossibilité de le faire.Cest dommage de freiner l'essor du side qui n'a pas besoin de ca en france!et combien d'acheteur de RE attelee aurait acheté a la place une triumph?Ca doit pas etre enorme!la preuve c'est que le seul exemplaire a eu du mal a partir alors que sur RE il y a un marché regulier
mes motos sont souvent malades mais jamais mortes...

Topic author
Royal Rider

Messagepar Royal Rider » 16 févr. 2009, 18:21

"Mais etait ce viable?on peut critiquer mais a ce jour vseul product side a oser!Watso c est beau certes (j'en ai eu un avec un guzzi qui lui pouvait le trainer!)"

Louis,

C'est sympa cette tribune libre, j'aime ces débats virils et néanmoins amicaux.

Une Carberry Enfield avec son v2 1000cc, ne pourrait elle pas mouvoir avec aisance et grâce un Watsonian ??

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 16 févr. 2009, 20:41

:D ce V2 me tracasse déjà qui a mauvais refroidissement du cilyndre fonte sur nos Bullets, alors l'un derrière l'autre... sa risque de serrer.
je dis sa, tout en ne sachant quel cilyndre a une 1000cc, fonte ou alu?

A Rappweiller(D) nous avons vu un Anglais (electra X)avec side Watsonian et remorque,trois personnes sur le duo.

il ne devais certe pas arracher les pavés, mais rejoignais bien a son aise et sommes toute en tirant quelques fois, le point B.

Royal Rider, tu me sembles bien pris par cette 1000cc Carberry Enfield, fais comme nous patiente et cherche tu en trouveras bien une qui te plaira et nous nous serons heureux de connaître son propriètaire :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
Royal Rider

Messagepar Royal Rider » 16 févr. 2009, 20:51

cose a écrit ::D ce V2 me tracasse déjà qui a mauvais refroidissement du cilyndre fonte sur nos Bullets, alors l'un derrière l'autre... sa risque de serrer.
je dis sa, tout en ne sachant quel cilyndre a une 1000cc, fonte ou alu?

A Rappweiller(D) nous avons vu un Anglais (electra X)avec side Watsonian et remorque,trois personnes sur le duo.

il ne devais certe pas arracher les pavés, mais rejoignais bien a son aise et sommes toute en tirant quelques fois, le point B.

Royal Rider, tu me sembles bien pris par cette 1000cc Carberry Enfield, fais comme nous patiente et cherche tu en trouveras bien une qui te plaira et nous nous serons heureux de connaître son propriètaire :wink:

C'est sur je suis amoureux de cette Carberry :oops:

Du 24/02 au 03/03 je suis à Brussels, tu ne connaitrais pas une boutique où il y a des Bullet ?

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 17 févr. 2009, 11:33

ton carberry, c'est du bricolage, donc tu oublies :lol:

Quant aux qualités de la bonneville avec le black pearl, elles n'étaient pas au rendez vous.

le black pearl a bien été concu pour la bullet