Enfield et side
Un rappel et si je me trompe qu'on me le dise !! Ces infos datent de trois à quatre ans.
Lorsque j'ai acheté mon Enfield, le concess de Villeneuve le roi, Héritage Import, était fabricant d'un side. Précision qui a peut être son importance, il était et est toujours (je le pense) fabricant non pas d'un side, mais d'une plateforme qui peut recevoir un panier pour devenir un side.
A ce titre il proposait plusieurs modèles de panier dont le fameux précision.
Il suffit donc de téléphoner à Jean pour lui demander s'il continu cette prestation sur nos motos et/ou sur d'autres.
Le principe était le suivant :
Il faisait passer chaque équipage (moto + plateforme + panier) aux mines, un à un, pour l'homologation.
Il n'y avait donc pas d'Enfield neuve dont la carte grise était solo/side (en tous cas je n'ai pas pu en acheter une avec cette mention).
Donc la DIP importe toujours des Enfields qui ne peuvent être que solo, ensuite si quelqu'un veut un side, il convient de le faire passer aux mines, avec tous les tests qui vont bien pour immatriculer l'équipage comme il se doit.
C'est donc une carte grise solo/side qu'une Enfield peut avoir mais avec un panier bien donné et pas un autre. Il y a un papier qui va avec la carte grise à ce titre. Papier que ne dispose pas toujours les propriétaires de side mais dont légalement il se doivent de présenter lors d'un contrôle.