Je possède une Himalayan de 2018 depuis deux ans. Dès les premiers tours de roues je l'ai adorée, et c'est la moto que j'ai le plus apprécié de toutes celles que j'ai eues (la 15 ème, j'ai eu un peu de tout).
Seulement voilà, même si je ne la trouve pas immonde, la classique 500 se rapproche vraiment plus de mes gouts esthétiques.
Cet été, j'ai pensé vendre l'Himalayan pour une classic, mais j'ai renoncé, car j'utilise un minimum les capacités de trail de la moto : je dois passer tous jours par un chemin en terre, accompagnés de trous, flaques, et d'ornières. Je me voyais pas faire ça en classic même si je doute pas qu'en inde ils le font

Et puis voilà que cet hivers je découvre par hasard cette petite merveille: la Trial 500 sortie en 2019. Ni une ni deux, je vais essayer celle qui se trouve le plus près de chez moi (2h30 de route quand même).
Et là, surprise, ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. La position est radicalement différente, le vent est pleine face, la moto est petite mais large, les commandes aux pieds sont relativement avancées..et puis c'est vrai que question tableau de bord, c'est le strict minimum.
Ce n'est pas désagréable, c'est différent.
Le truc c'est que la moto est mon seul moyen de déplacement, je n'ai pas de voiture, et je fais 40 minutes aller + 40 minutes retour, de trajet tous les jours pour aller au boulot. Donc l'hivers, quand il pleut, que c'est verglacé, ou qu'il y'a du brouillard, dans les virolos de campagne, faut avoir le courage d'enfourcher la brèle et faut se sentir à l'aise avec.
Si j'étais riche je prendrais les deux, mais c'est soit l'une, soit l'autre. Je ne voudrais pas me planter.
Est ce que certains ont quitté leur himalayan et le regrettent? Est ce que certains ont essayé cette trial (apparemment il n'y a eu que 60 modèles en France donc ça doit être assez rare!). Est ce que certains font leur trajet boulot-dodo tous les jours, toute l'année, en classic?
Est ce que je remets à plus tard ce projet et j'attends ce scrambler 650 qui sortira potentiellement un jour si toutes les planètes s'alignent ?
Mille et unes questions me viennent depuis cet essai!