Comme je l'ai expliqué dans la présentation, je me suis remis à la moto fin 2025 après 3 ans d'arrêt suite à un accident de travail qui m'a fragilisé les épaules et le bras gauche.
Ayant déjà possédé un Vstrom 650 il y a quelques années, j'ai décidé de me remettre à la moto en en reprenant un, je l'ai fait venir par transporteur depuis un concessionnaire Suzuki. Tout s'est bien passé mais je me rends compte que je ne suis pas (plus) à l'aise sur cette moto, qui est devenu trop lourde, trop haute, trop puissante, trop difficile à déplacer et à enfourcher avec mes 1,76 m (et un bon 100 kg)
J'ai toujours aimé Royal Enfield et j'ai décidé de franchir le pas.
Je ne suis pas un fan de vitesse, je fais de la moto juste pour le plaisir, pour me promener, je dépasse rarement les 100 km/h, je suis plutôt du genre à rouler entre 70 et 80, cette vitesse me convient bien.
Je ne suis pas fan de mécanique, je sais retendre une chaîne, vérifier les niveaux, la pression de pneus, ça se limite à ce genre de chose, je cherche donc une moto fiable.
Ayant des soucis aux épaules et à un bras, je cherche une position de conduite naturelle, droite, sans appui sur les poignets, les jambes pas trop pliées, facile à enfourcher, et facile à déplacer.
J'aime les monocylindres (le poum poum poum) pour leur caractère sans qu'il soit exagéré mais je voudrais un moteur plutôt souple qui reprend assez bas sans que ça cogne, qui permet de rouler sur un filet de gaz, sans à-coups.
Je ne fais jamais d'autoroute, j'ai horreur de ça, j'aime les départementales, les petites routes, les cols, et je ne suis pas pressé.
Une moto que je trouve jolie par exemple est la Bullet 350 J en Premium Black Gold.
Voilà je pense que je n'ai rien oublié...
Merci d'avance pour votre aide

Bon choix que cette Bullet 350 J qui correspond à ton cahier des charges.