Messagepar francis ouaibmastair » 30 avr. 2007, 19:31
Tiens, une bien bonne au sujet des British.
Je reçois un mail de Jean, il y a quelques semaines, Kewan a acheté une moto. Kewan habite Nîmes, soit 40 bornes de chez moi.
Kewan est dans la panade, il ne parle pas français, connait peut de monde à Nîmes... doit négocier sa nouvelle plaque d'immatriculation avec... La Préfecture, s'emberlificote les pinceaux, comprends pas, passe des heures au guichet... le papier de ci, le papier de ça... Kewan ne s'en sort pas...
Jean m'envoie de nouveaux papiers car le gag vient du fait que le certificat de conformité a été écrit à la main ... Il me l'envoie donc via la poste , rectifié, tamponné, tout ce qu'il faut pour les services administratifs, et me demande si je veux bien donner rendez-vous à Kewan à la Préfecture de Nîmes.
Ce matin 12.30, je me pointe à la pref.
Kewan m'attends, une 500 bullet army près de lui. Pourrie à souhait, rouillée, peinture écaillée, de la graisse partout. Nous parlons anglais et tout d'abord moto... Sa Bullet army vient d'Angleterre, elle a ... 3 ans...
Puis, il s'excuse "que la préfectoure aille est fermeïe et que ça est très dommage pour moi qui ai fait le voyage pour rien".
Ben j'ai fait le voyage pour rien... L'administration fait le pont... (Pas les hôpitaux...)
Je lui tends les papiers de Jean, il les prend et s'en va... Comme s'il avait le feu aux trousses (de royal enfield). Nous avons tout juste échangé trois mots en 3 minutes et dix secondes....
Autrement dit, même pas une petite bière, tout juste un "merci" mais en rajoutant : ..."quand même"...(Il en a rajouté le bougre)
Alors les English, ce soir, ... je vous dirai pas ce que j'en pense....
Je dis ça car je suis en colère, mais il faut être juste avec Kewan et dire que toute à l'heure, il m'a écrit pour s'excuser. En fait, il s'est senti tout bête en me voyant et en m'apprenant la fermeture de la préfecture... Puis un deuxième mail, ou il m'envoie des photos de son voyage en Royal Enfield en Inde...
Et puis, je lui dois une journée formidable. Pour aller le voir, je suis passé par la route des plages... 22 degrés dans l'air, pas un chat, pas un touriste, puis je suis remonté par Arles, la Camargue... Puis retour à Montpellier par l'écluse de Saint Gilles... Que c'était beau.. Quelle journée !
J'ai le filtre à air qui s'est déboité, faillit me taper une bonne femme qui pensait être prioritaire en entrant sur un rond point.. coincé le câble de gaz à fond car le truc de plastique était sorti du machin... Suis rentré entier...
Un vrai voyage en Bullet d'une centaine de bornes... Sublime de tranquillité dans un paysage que beaucoup m'envieraient.
Merci Kewan. ET à bientôt...
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."