C'est du pot que sortent les bons sons

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Re: C'est du pot que sortent les bons sons

Messagepar nirlo » 04 sept. 2020, 13:55

Comme Fab. Mais c'est une, maladie, manie, obsession , effet de mode (rayez les mentions inutiles) que de changer les pots de vos machines même pas rodées. :ipleut:
On est pas tout seul et l'augmentation constante des décibels produits par les motards entraîne des phénomènes de rejet, qui, pour regrettables qu'ils soient sont parfaitement compréhensibles. Quand un motard perce avec son moteur hurlant le silence relatif qui s'est installé la nuit dans ma banlieue, je n'ai qu'une envie, chercher mon fusil...
Tu nous as demandé notre avis, on te le donne : pas du bien.
Mais maintenant c'est toi qui décides... :polom:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Taurim
Royal participant
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge

Messagepar Taurim » 04 sept. 2020, 14:05

misterclean a écrit :Je suis possesseur depuis ...2 jours d'une magnifique 650 continental GT, qui emet une magnifiqe sonorité d’échappement!
cependant j'ai pu voir sur ce lien, qu'en très peu de temps il est possible d'avoir un plus "gros son" café racer.... en enlevant juste un element de l'echappement sans avoir a lde demonter...ça me tente beaucoup.. qu'en pensez vous?
Merci pour vos retours
voici le lien

https://www.youtube.com/watch?v=lF7k5dY ... TA&index=1

Ah, tu ne connais pas encore le forum toi :LOL:

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 04 sept. 2020, 14:23

misterclean a écrit :Je suis possesseur depuis ...2 jours d'une magnifique 650 continental GT, qui emet une magnifiqe sonorité d’échappement!
cependant j'ai pu voir sur ce lien, qu'en très peu de temps il est possible d'avoir un plus "gros son" café racer.... en enlevant juste un element de l'echappement sans avoir a lde demonter...ça me tente beaucoup.. qu'en pensez vous?

C'est pas un plus gros son cafe racer, c'est un gros con de plus en cafe racer.
Un blaireau sur une moto de 2020 qui se croit dans les années 50 avec sa moto mythique achetée chez Carrefour.
Un nombrildumonde supplémentaire qui impose à tous la bruyante preuve de son existence, bien qu'il se trompe en fait d'orifice.
Une plaie, une calamité, un furoncle, un nuisible de plus pour tous ceux qui aiment la moto autrement que dans leur tête et qui vivent avec tous les jours...et aussi pour tous les autres.
Un clou de plus dans le cercueil de la moto que certains s'apprêtent à refermer définitivement, exactement comme ça s'est passé pour la moto verte, et pour les mêmes raisons: le bruit et l'égoïsme.
Tu veux une moto ancienne avec un joli bruit d'échappement d'avant les normes sans que personne n'y trouve à redire? Achète une Triton, tu feras du barouf d'époque, mais moins souvent.
Contrairement à Nirlo, j'ai pas de fusil, mais une cour remplie de cailloux de taille variée offrant un choix toujours adapté à mon courroux pour finir dans la visière des fâcheux de ton espèce qui passent à côté de la maison. Je hais les motards de (l'été) 2020 qui pourrissent mes journées de 5h à 22h. Sincèrement. J'ai pas de fusil. Heureusement, je m'en serais déjà servi un matin...

L'autre jour, alors que je m'apprêtais à démarrer ma K75, j'ai remarqué un gosse à proximité qui se bouchait les oreilles en me regardant...alors que j'avais pas encore mis le contact. J'ai enlevé le casque et je suis allé lui dire de ne pas avoir peur, que cette moto-là, elle ne faisait pas de bruit, et je l'ai assis dessus pour qu'il la démarre lui-même.
Si un gosse de 3 ans réagit spontanément comme ça, comment crois-tu qu'il agira d'ici quelques dizaines d'années lorsque ça sera à son tour de pondre des lois?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

filou
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.

Messagepar filou » 04 sept. 2020, 14:56

druid a écrit :Facile !
Tu colles un foret de douze dans ta perceuse et tu fais des trous partout.

"PLUS GROS SON CAFÉ RACER" assuré ! :mrgreen:

C'est trop compliqué, 2 coups de disqueuse à la sortie des coudes et ça le fait.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 04 sept. 2020, 15:15

Merci pour vos retours

Salut,
Tu fais comme tu veux, c'est ta moto.
Si tu nous demandes ce qu'on en pense, bin on commence à être nombreux à penser qu'une moto trop bruyante, c'est un clou dans le cercueil de la moto de tous.
Partout, des élus et des riverains demandent des interdictions de circulation pour la moto, ils demandent que les motards soient enfin soumis à un CT (qu'on a pu éviter jusqu'à maintenant grâce aux militants de la FFMC), des radars de bruits sont installés sur certaines routes et peuvent relever les numéros d'immat' des motos, des pays européens voisins interdisent déjà des routes touristiques aux moto, des collectifs d'urbains anti-moto en profitent pour demander aussi la généralisation du stationnement payant pour les motos... bref, le bruit excessif de quelques uns fait du tort à tous.
Ça, c'est pour l'aspect "collectif" du débat.

Sur le plan individuel (toi et juste toi), songe que ton échappement bruyant fera de toi un gibier à flics de premier ordre... note que c'est le genre de truc qui m'arrange parfois, car quand les poulets passent un motard au crible parce qu'il faisait juste un peu trop de boucan, pendant qu'ils sont occuper à dépecer leur gibier, moi je passe à côté sans me faire contrôler ni avoir à montrer mes papiers ! :mrgreen:

Je ne sais pas si tu montes parfois dans les arbres, mais si c'est le cas, irais-tu scier la branche sur laquelle t'es assis ?

Laisse-donc tes pots comme ils sont... ta moto a bien d'autres plaisirs à t'offrir, il ne tient qu'à toi de les découvrir et ce forum peut y contribuer par la richesse des rencontres qu'on y fait.

Marco
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 04 sept. 2020, 15:47

misterclean a écrit :.. qu'en pensez vous ?
Merci pour vos retours

J'en pense aussi que si tu avais pris le temps de parcourir les neufs pages et les 125 messages de ce sujet, tu n'aurais peut-pas posé cette question.
A moins que tu cherches encore à te faire une idée ? :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

nirlo

Messagepar nirlo » 04 sept. 2020, 16:38

Marco a écrit :
J'en pense aussi que si tu avais pris le temps de parcourir les neufs pages et les 125 messages de ce sujet, tu n'aurais peut-pas posé cette question.
:mrgreen:

C'est tout le drame d'Internet. On pose des questions sans chercher, persuadé que la réponse tombera toute cuite. Et on prends des coups de fusil, n'est-ce pas M. JBT qui nous la fait façon Gabin dans " un singe en hiver " ? :mrgreen:
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

misterclean
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : jean philippe

Messagepar misterclean » 04 sept. 2020, 16:52

merci les gars!
je pensais pas qu'une simple question allait dechainer les foules avec des termes de mecs pas cool derriere des ecrans qui n'auraient oas eu la meme gouaille surement devant moi!
Un concessionnaire m'avait dit que les gens qui roulent en royal enfield sont des gens sympas! bon y en a deux ou trois mal embouchés qui feraient mieux d'aller s'aérer quelques instants et ne pas se sentir "la rison incarnée" a repondre à ce genre de questions ou j'attendais des avis eclairés! ou alors faut p'tetre arreter de boire! ça va pas bien avec la conduite de la becane!
j'espere juste ne pas vous saluer sur la route ou alors que j'en sorte... sur une glissiere!
le dernier message de mister clean sur ce forum de frustrés de beaucoup de choses...
bye les ringards!

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 04 sept. 2020, 16:59

Comme quoi c'est impossible de s'entendre avec quelqu'un qui fait du bruit.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 04 sept. 2020, 17:15

T'as voulu un "retour d'expérience" ( rien que cette expression à la mode me donne de l'urticaire ) , tu l'as eue.
Après, tu le prends comme tu veux. Si plusieurs d'entre nous t'ont donné des avis et conseils similaires, c'est sûrement qu'il y a plus qu'un soupçon de vérité dans tout cela.

Ah ! Dernière chose, Monsieur Propre:

Après avoir charogné les pots d'origine ou dépensé une fortune dans des machins "full barouf" qui ne font pas gagner un cheval ( ok, c'est ton pognon ), n'oublie pas d'installer un indicateur de rapport engagé, et de la bande sur les tubes d'échappement pour en accélérer l'oxydation.

Ça ne sert à rien non plus, mais c'est à la mode.

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

nirlo

Messagepar nirlo » 04 sept. 2020, 17:18

Le sujet qui tue. A quand la prochaine victime ? :sorry:

misterclean
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : jean philippe

Messagepar misterclean » 04 sept. 2020, 17:19

il s'agissait juste d'une legere modif pour avoir un autre son! pas pour faire plus de bruits...
ce sont les termes employés al'egard de qqun que vous ne connaissez pas ! bref! les clichés sur les motards auront la vie longue!
on ne fera jamais parti de la meme planete!
sur ce !

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 04 sept. 2020, 17:27

Tiens t'es encore là, toi?
Je te croyais parti drapé dans ta dignité d'offensé, fier et inflexible?
Ramasse tes lettres en partant, elles trainent n'importe où dans tes phrases, ça fait un peu désordre pour un misterclean.

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 04 sept. 2020, 17:45

misterclean a écrit :il s'agissait juste d'une legere modif pour avoir un autre son!

OK... mais si t'avais un peu zyeuté les 9 pages de ce sujet avant de poser ta question, t'aurais pu voir que le sujet pouvait être "sensible" pour certains... :036:

C'est tout le problème avec les forums de passionnés : c'est pas comme sur fesse-bouc ou n'importe qui renchérit sur le dernier commentaire sans réfléchir... ici, ça peut être utile de ne pas se presser et de prendre le temps de fouiller un peu. :polom:

En fait, notre forum et ses contributeurs, c'est un peu une synthèse de la conduite à moto : ne pas confondre vitesse et précipitation.

Là, tu t'es pris les pieds dans le tapis... note que ça peut arriver à tout le monde et que c'est moins grave qu'un "tout-droit" dans un virage.

Et pas de chance, t'es tombé sur les plus teigneux ! :mrgreen:

Voilà, maintenant, c'est fait. Et à part ça, t'en est content, de ta moto ? Ça te change de ce que t'as eu avant ?
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 04 sept. 2020, 18:20

À propos de facebook...
N'hésitez pas, pour une bonne partie de rigolade, à rejoindre le "French Royal Enfield 650 Interceptor/Continental Mod group" ( ben oui, avec un peu de rosbif, ça en jette tout de suite un peu plus )

Ça cause autocollant, bande velpeau, bruit de pot d'échappement avec vidéo Youtube à l'appui, leds à tous les étages, filtre à air DNA "stage 1" et "stage 2", indicateur de rapport engagé, etc...

C'est à se pisser dessus ! :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.