Limobull a écrit :J'en reviens à ma bidouille de "silencieux" à base de tuyau d'aspirateur recyclé.
Je ne connais rien à la physique de l'écoulement des gaz et tout ce que je fais relève de l'empirisme, de l'à peu près.
Alors voilà ma question: comment savoir si le bricolage réalisé est trop étranglé ou trop libre?
Par voix de conséquence, quels sont les risques mécaniques que peut engendrer un silencieux trop étranglé?
A priori le dernier silencieux que j'ai réalisé ne parait pas brider la moto et mes accélérations et ma vitesse de croisière ne semblent pas affectées.
J'imagine que la puissance très modeste de ce vénérable 500 fonte doit se contenter de peu, mais quand même![]()
![]()
![]()
A vous les érudits
Suffit de se souvenir le temps de l'existence de nos premières mobs bridées d'origine puis libérées pour qu'elles turbinent, puis de nouveau à bout de souffle qu'il fallait décalaminer .
Cela pour dire qu'il faut savoir c'qu'on veut, souplesse de conduite, facilité de réglage, "qualité de son", et d'adapter de courant d'air en fonction .
Progressivement en essayant jusqu'à résultat escompté .
Paul, je sais que pour toi c'n'est pas simple .
Yves dur de la feuille de chou .