Dans la descente de la Cayolle en allant vers Barcelonnette à 5,37 mn du film on passe dans un petit bled avec une église à gauche et à droite il y avait un petit hôtel resto (aujourd'hui fermé) tenu par une vieille dame qui a bossé jusquà plus de 90 piges,
c'était un truc d'un autre âge mais elle faisait des raviolis ... mamma mia
Desormais c'est plus bas dans Uvernet Fours même qu'il y a l'auberge du Bachelard (du nom du torrent) qui est très recommandable

Et un peu plus tôt dans le film mais il n'y a pas d'image hélas, lorsqu'on passe le pont au niveau du hameau de Bayasse (où il y a d'ailleurs un gite qui était plutôt sympa car ça fait un moment que je n'y suis plus allé) il y a une piste (autorisée je précise) qui remonte sur la route de la Bonnette et qui atterri un peu avant le col lui même.
Si le départ par en bas (comme par le haut d'ailleurs) est très roulant (une piste à GS

) une bonne partie est nettement plus délicate et selon l'état elle est vraiment cassante (éboulis).
Une année la jeune femme du refuge m'avait raconté que des motards étrangers étaient arrivés furibards chez elle car ils venaient de se faire sacrément chahuter dans la descente.
Avec une Himalayan ça doit passer mais ça peut ne pas être une promenade de santé.
Il y a aussi une petite bifurcation qui permet de redescendre sur St Dalmas le Selvage par une route goudronnée au panorama absolument sublime.