Ça pique les yeux!!
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Re: Ça pique les yeux!!
Et des 80 Peugeot de merde, puis des Cagiva rebaptisées Ligier, grâce à l'intervention de Miteux.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Pareil,
Je n'ai pas entendu parler de Motobécane dans l'armée des années 50.
Mais je ne suis pas une encyclopédie de la moto militaire.

Je n'ai pas entendu parler de Motobécane dans l'armée des années 50.
Mais je ne suis pas une encyclopédie de la moto militaire.

JacquesD
-
lapincompris
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
druid a écrit :Et des 80 Peugeot de merde, puis des Cagiva rebaptisées Ligier, grâce à l'intervention de Miteux.
effectivement les SX8 pondue en 1980 pour nous interdire l'acces aux 125 cc japonaises

par contre je n'avais entendu dire que la cagiva avait était rebaptisé Ligier
on trouve encore en occase des W8 armée

C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Les Cagiva Ligier, c'était des Pantah 600 TL moches et 650 Alazzura, et des 125 ou 250 2 temps. Ligier importait à l'époque les Cagiva et visait les marchés administratifs. Sans beaucoup de succès...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Pas de Motobécane 4 temps militaires après guerre et pas beaucoup avant.
Aprés guerre il y a eu quelques 800 Gnome d'avant guerre, des 175 Peugeot et des 200 Gnome.
Celle en vente:
selle de 103 Peugeot, phare et carbu chinois etc une daube civile bricolée.
Le moteur est par contre le meilleur des Motobécane d'après guerre.
Aprés guerre il y a eu quelques 800 Gnome d'avant guerre, des 175 Peugeot et des 200 Gnome.
Celle en vente:
selle de 103 Peugeot, phare et carbu chinois etc une daube civile bricolée.
Le moteur est par contre le meilleur des Motobécane d'après guerre.
-
Gael
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 650 Shotgun
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
Ca ressemble à un 600 xt ce truc...
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Attention toutefois à la législation en cas de gros pépin (changement de moteur).
BMW autorise le montage de R 50 et R60/5 dans les anciens cadres. Ca a pu passer aux mines quand
le gars à monté le side. Si ce n'est pas mentionné sur la CG, son bazar n'est bon que pour les pièces.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Donc un veau bien mou pour sûr .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Ligier importait à l'époque les Cagiva
Ligier en 85/87 pour récupérer les ventes aux armées et à la gendarmerie via ses appuis politiques qui du coup se foutait complètement des ventes au public .
Avant lui c'était le Carlo Molinari qui importait cette marque via sa Sodima à 2 bornes de chez moi .
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Ligier importait à l'époque les Cagiva et visait les marchés administratifs. Sans beaucoup de succès...
Il en eu grâce à Miteux dont il était le pote.
BFG, en revanche, l'a eu dans le fion, pour ce qui est de l'appel d'offres pour la gendarmerie.
Z'étaient pas assez pote avec Miteux...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
BFG, je suis sûr qu'ils auraient été incapables d'assurer la production nécessaire,
et auraient bouffé la grenouille avec les garanties. BM et Yamaha vendent à l'administration en cassant
les prix et BFG n'aurait pas pu suivre. René Gillet l'avait d'ailleurs dit à Mazoyer: "Ces gens sont des emmerdeurs
et des mauvais payeurs..."
et auraient bouffé la grenouille avec les garanties. BM et Yamaha vendent à l'administration en cassant
les prix et BFG n'aurait pas pu suivre. René Gillet l'avait d'ailleurs dit à Mazoyer: "Ces gens sont des emmerdeurs
et des mauvais payeurs..."
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
Jacqui n'oublie pas de dire que les flics ont leur mot à dire quant au choix de leurs montures .
Et la, les marginales BFG ça n'a jamais plu à grand monde .
Je me rappelle d'un garage bécanes du sud qui en vendait et où on me disait : ce sont de bonnes motos, mais en parallèle je vends des Kawas, et les
gens n'ont d'yeux que pour ces dernières .
Vilain canard, vilaines BFG .
Des Guzzi, des BFG, des Harley et beaucoup ont été testées sans être retenues au final .
Je pense que pour BM et la bande des 4 japs, hormis Suzuki, imprimées dans les cerveaux des décideurs, ben c'est plus simple d'accès .
D'où posséder une notoriété réelle facilite grandement l'obtention des marchés .
Et la, les marginales BFG ça n'a jamais plu à grand monde .
Je me rappelle d'un garage bécanes du sud qui en vendait et où on me disait : ce sont de bonnes motos, mais en parallèle je vends des Kawas, et les
gens n'ont d'yeux que pour ces dernières .
Vilain canard, vilaines BFG .
Des Guzzi, des BFG, des Harley et beaucoup ont été testées sans être retenues au final .
Je pense que pour BM et la bande des 4 japs, hormis Suzuki, imprimées dans les cerveaux des décideurs, ben c'est plus simple d'accès .
D'où posséder une notoriété réelle facilite grandement l'obtention des marchés .
-
druid
- Membre RA 2026
Demande leur donc s'ils aiment rouler sur les bien molles...
Les pauvres, ils vont encore devoir en bouffer.
Bien Molle Motorad vient encore de remporter le marché.
Les pauvres, ils vont encore devoir en bouffer.
Bien Molle Motorad vient encore de remporter le marché.

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
BM remporte le marché simplement car ils on fait les meilleures propositions,
et que les Yamaha ont eu beaucoup de problèmes mécanique avec un tas de moteurs
changés sous garantie.Devinez comment je le sais? Comme dit Yves c'est les utilisateurs qui donnent leur avis
et les BM ont un confort dont ceussent qui n'ont jamais posé le cul dessus ne peuvent parler.
Les motos modernes toutes marques confondues sont de véritables usines à gaz coûtant une fortune
à réparer et entretenir.
et que les Yamaha ont eu beaucoup de problèmes mécanique avec un tas de moteurs
changés sous garantie.Devinez comment je le sais? Comme dit Yves c'est les utilisateurs qui donnent leur avis
et les BM ont un confort dont ceussent qui n'ont jamais posé le cul dessus ne peuvent parler.
Les motos modernes toutes marques confondues sont de véritables usines à gaz coûtant une fortune
à réparer et entretenir.
-
druid
- Membre RA 2026
Ben... ce sont précisément des utilisateurs de la maréchaussée qui m'ont dit regretter de devoir se retaper des bien molles...