Itchy boots

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.

PatZeroSept
Membre RA 2026
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T100 - 650 Matchless
Prénom : Patrick

Re: Itchy boots

Messagepar PatZeroSept » 01 févr. 2022, 18:53

Nous la suivons depuis son premier voyage, et nous sommes un peu accro au nouvel épisode.....elle nous fait rêver, voyager. Il est vrai que parfois, elle fait un peu du remplissage, mais dans l'ensemble, c'est que du bon. Elle est couillu, effectivement, elle peut en apprendre à plus d'un, mais ne le fait jamais sentir. La course dans le Kalahari, comme elle a enfumé les mecs....Et son sourire.....
Cela change un peu de tous ces pseudo aventuriers qui ont envahi YouTube avec des "road trip" à la noix.
Quand au danger, aller faire ses courses au supermarché à coté de chez soi peut devenir compliqué, et là, il n'y a pas forcément Mondial assistance...
Chapeau bas, Norally

cambouix
Membre RA 2024
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
Prénom : Jacques

Messagepar cambouix » 01 févr. 2022, 21:57

Grégory Tlse a écrit :
Marco a écrit :
Limobull a écrit :Chais pas si vous suivez le périple en Amérique du Sud de la demoiselle, mais je trouve qu'elle prend de gros risques en ce moment. ... Elle est quand même drôlement "couillue" la gamine :blink:

Ouais, mais c'est ça, le voyage... enfin je veux dire, le voyage aventureux, pas une balade organisée avec un tour-opérateur.

Face à des risques certains (en l'occurence les narco-traficants), elle fait comme elle peut pour envisager d'autres options au gré des possibilités locales, risquées aussi.

Elle joue sa vie, mais elle vit SA vie et ça, ça n'a pas de prix. Beaucoup en rêvent, très peu le font. Et beaucoup se retrouvent à aller bosser à des emplois qui ne les remplissent pas, ni au porte-monnaie, ni pour l'esprit, à supporter des années durant des cheffaillons qu'on a envie d'étrangler, des collègues idiots, des tâches sans intérêt, des règles débiles, des conditions de déplacement quotidiennes qu'on se demande comment on arrive à les supporter, etc, etc... une fois qu'on entre dans le cycle vie maritale, enfants, logement, les rêves d'aventure s'éloignent et le temps file à toute vitesse, en espérant qu'on pourra peut-être voir ça à la retraite.

Sa vie, on la risque aussi à accumuler du stress, des frustrations, un accident de moto sur une voie rapide parce qu'un autre stressé dans sa bagnole, au téléphone ou plongé dans ses pensées internes, ne vous a pas vu et vous déboîte sous le nez.

J'ai pensé à ça ses deux dernières années, quand je me suis rétamé la gueule deux fois à moto sur mon périph' quotidien, merde alors ! J'ai repensé à mes voyages de jeunesse, sans filet, où certains jours auraient pu être les derniers, mais où j'y étais juste parce que j'avais décidé d'y être.

Alors Norally, elle a bien raison : elle fait sa vie et personne ne pourrait le faire à sa place.
Si ma gamine en faisant autant, je serais super inquiet, mais en même temps heureux qu'elle vive sa vie plutôt que de la subir.

Bravo ! :chapo:

Je pense la même chose!!

Moi aussi. Tout pareil.
"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 01 févr. 2022, 22:39

Cette fille ne fait rien de mal donc elle peut en causer !
Si réellement elle faisait la conne vaudrait mieux qu'elle se taise .
Par principe, c'est tout .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 01 févr. 2022, 23:00

Il y à un post la dessus " La place de ma femme sur la moto " :mrgreen: ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 02 févr. 2022, 00:17

Comme Marco je me sens beaucoup plus en insécurité sur le périphérique de Paris,
que n'importe ou ailleurs dans le monde...

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 02 févr. 2022, 09:22

Ben nous avons déjà Karine (Miss Enfield) qui est revenue d'Inde avec sa 350 fonte pas toute neuve, la lecture de son livre m'a foutu un peu la trouille, certaines civilisation rencontrées au hasard des routes peuvent avoir, en fonction de certains évènements, des réactions imprévisibles.
Heureusement que Karine avait déjà un bonne habitude des autres civilisations. :oué:

:chapo:
JacquesD

bern95
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar bern95 » 02 févr. 2022, 09:31

Comme vous, je suis la progression de Noraly vers l'Alaska. Le moins que l'on puisse dire est qu'elle n'a pas froid aux yeux. Seul le vide (voir S6 - E24) semble lui faire peur.
A propos d'insécurité laissez moi vous en raconter une.
27 juin 2016, Argentine. Parti de Cachi, j'estime qu'il me faudra bien trois jours pour rejoindre Cafayate. La R40« ruta quaranta » longe le rio Calchaqui dans un décor magnifique. L'alternance de poches de sable mou et de tôle ondulée plus quelques bons raidillons font que la progression à vélo est lente et difficile. Arrive l'heure de la pause déjeuner. La place publique de la petite ville de Seclantas avec ses bancs et l'ombre des ses palmiers est bien accueillante. (vous trouverez sur Google map deux photos de cette place). Un morceau de pain et de fromage, une ou deux mandarines feront l'affaire. A une dizaine de mètres un homme en uniforme hésite à me rejoindre. Finalement il se décide et s'approche. C'est un policier. Son embonpoint me fait penser au sergent Garcia de la série Zorro. A coup sûr je vais avoir droit à un contrôle. La conversation s'engage.

- Bonjour, Monsieur
- Bonjour Monsieur
- D'où venez vous ?
- Cachi
- Et vous allez à ?
- Cafayate.
- De quel pays êtes vous ?
- France
- Et vous avez quoi dans vos sacoches ?
- De quoi dormir et manger.

Va -t-il vouloir vérifier et me demander de tout déballer? Pour l'instant il ne m'a demandé aucun papier ce qui est plutôt rassurant sur ses intentions mais je sens bien que sa curiosité est grande et qu'il n'a pas l'intention de me laisser repartir de suite. Je prends les devant.

- Vous voulez voir ?
- Oui

Et j'ouvre la première sacoche celle du matériel de cuisine. La petite popote, le réchaud et sa cartouche sont étalés sur le banc. Notre homme roule des yeux gros comme des billes. Le sergent Garcia vous dis-je ! Il découvre ce qu'est un brûleur de 40 g et une cartouche jetable.

- Et ça chauffe ?
- Oui, voulez vous voir ?
- Oui.
- Je vais vous préparer un cafecito.

Pendant que l'eau chauffe, la conversation a repris. Plus détendue maintenant.

- Et cela fait longtemps que vous pédalez en Argentine ?
- Huit semaines.
- Combien de semaines encore ?
- Trois.
- Etes vous marié ?
- Oui.
- Et votre femme ?
- Elle est en France
- Et vous n'avez pas peur ?
- Non, les Argentins sont très accueillants et conduisent bien. Je ne suis pas inquiet. Voyager en Argentine n'est pas dangereux.

Je sens bien que ma réponse ne le satisfait pas. Il reformule sa question.

- Vous n'avez pas peur de laisser votre femme seule pendant si longtemps ?

La voilà la grande peur de notre policier. Délaisser son épouse pendant un temps si long au risque d'être cocu et de ne plus la retrouver au retour. Et nous voici partis d'un grand éclat de rire.
La conversation reprend.

- Et la fatigue ?
- Aujourd'hui, avec tout ce sable, la piste est difficile.
- Et vous ne prenez rien contre la fatigue ?

Où veut-il en venir ?

- Non, juste de l'eau et du café.
- Laissez moi vous montrer.

Le policier sort de sa poche un sachet contenant des feuilles de coca et me demande si j'en ai déjà consommé. A ma réponse négative il sort un deuxième sachet contenant de la poudre blanche.

- Et vous savez ce que c'est ?
- Non.

Et le voici à me démontrer comment il faut mastiquer la coca, en faire une boulette coincée entre la joue et la gencive, tremper un doigt humide dans le bicarbonate de soude et le frotter sur les dents, reprendre la mastication pour bien mélanger la poudre et les feuilles et ainsi extraire les substances actives.
Impérativement il m'ordonne de faire comme lui. Je m'exécute pour ne pas le vexer. La sensation est très particulière.

N'ayant pas ressenti d'action immédiate sur mes contre-performances cyclistes, cinq kilomètres plus loin, cette boulette au goût infecte sera recrachée. J'aurai peut-être du insister.

La question de savoir si je ne craignais pas de laisser mon épouse seule durant une longue période m'ayant été posée trois fois au cours de ce voyage, j'en ai déduit que plus que les dangers de la route, les Argentins craignent d'être des maris trompés.

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 02 févr. 2022, 09:35

Belle histoire :super:

Merci :)
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 02 févr. 2022, 09:50

belle histoire
et la conclusion ?
tu n'as rien eu sur les routes, mais madame ? elle était toujours là au retour ?

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 02 févr. 2022, 09:55

L'échange a été très cordial. Ça ressemble vraiment à un contrôle.
Noraly parle étonnamment bien l'espagnol. Mais quand ça parle vite, avec certains accents et le bruit des moteurs, elle n'a pas tout saisi (et c'est bien normal).

La conversation avec le bateau qui les a interceptés à 17:02 :

- Équipage Noraly : Nous ne pouvons pas stopper en haute mer, nous avons des passagers. Nous connaissons nos droits. Pour nous inspecter vous devez le faire à quai.
- L'autre bateau : Vous ne pouvez pas aller par là.
- Équipage Noraly : Pourquoi ?
- L'autre bateau : ... (?)
- Équipage Noraly : Ok, alors inspectez.
- L'autre bateau : Finalement je vais vous interroger, car tout va bien. D'où venez-vous ?
- Équipage Noraly : De Puerto Obaldía.
- L'autre bateau : Ah d'accord...
- Équipage Noraly : Nous avons un plan de navigation, une autorisation, nous sommes avec une dame... [on lui coupe la parole]
- L'autre bateau : Vous allez où ?
- Équipage Noraly : Nous allons d'abord à Narganá. A Narganá nous dormons, et demain nous allons... (à Puerto de Carti) [on lui coupe la parole]
- L'autre bateau : Je n'ai pas besoin d'en entendre plus.
- Équipage Noraly : Nous ne pouvons pas nous arrêter plus longtemps mon frère. Nous avons une passagères, nous ne faisons rien de mal.
- L'autre bateau : ... (?)
- Équipage Noraly : Ok,... bien sûr. [A son coéquipier] Allez, vas y.

[Fin de la conversation]

Grégory Tlse
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 02 févr. 2022, 10:00

Un vieil ami pied-noir avec qui je joue aux boules parfois, passe depuis quelques décennies beaucoup de temps au Maroc, à Meknes plus précisément, il me repond quand je lui pose la question de l'insécurité par exemple, que Toulouse et ses environs sont bien plus dangereux que le Maroc dans sa globalité,pas de problèmes au Maroc d'après lui!!
Ça fait quelques années que j'ai envie d'aller y rouler !!

bern95
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar bern95 » 02 févr. 2022, 10:01

fab le motard a écrit :tu n'as rien eu sur les routes, mais madame ? elle était toujours là au retour ?

Malheureusement OUI

Grégory Tlse
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 02 févr. 2022, 10:05

bern95 a écrit :
fab le motard a écrit :tu n'as rien eu sur les routes, mais madame ? elle était toujours là au retour ?

Malheureusement OUI

:010:

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 02 févr. 2022, 11:10

:LOL:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 02 févr. 2022, 13:41

il me repond quand je lui pose la question de l'insécurité par exemple

L'insécurité est la même partout le secret pour ne pas être emmerdé étant de voyager modeste.
Chaque fois que mon fainéant de frère louait un camping car, il se faisait casser les serrures.
Idem mes copains avec les VTT de luxe au cul du camping car:
volés en France, une autre fois en Écosse (probablement par d'autres touristes!).
Un vélo gratos(du container à ferraille) volé à Florence, car ma femme ne trouvait pas
le morceau de chaîne à vache avec un cadenas assez distingué pour elle, il a fallut qu'elle dépense 50€
pour un autre vélo.Un antivol à câble n'est bon à rien, maintenant, elle le sait! :D