Vidéos GS Vintage

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar l'Jean-Lou » 13 déc. 2024, 12:33

van.alstine a écrit :Prendre du plaisir à manger ?
Ciel, ça va en hérisser quelques-uns :MDR:

Merci l'Jean-Lou
cet aprem ça va bien m'aller de regarder ça car en plus il ne fait pas beau.

Tiens, autre chose, l'autre soir je suppose que tu as vu "Des racines et des ailes" sur le Franche-Comté ?
J'ai revu avec plaisir tous ces coins que je connais assez bien (j'y étais encore en novembre dernier)
Les Fourgs où le gars fait de l'absinthe (j'avais passé une semaine en gîte avec des amis en 2021)
Et est-ce que tu te souviens du nom de l'auberge tenue par les deux filles ?
Ça c'est le genre d'endroit où il faudra absolument aller et que mon pote vendeur de HiFi à côté de Montbéliard va adorer (et moi aussi). :bouffe:
;)

Bien sûr Michel que je me suis délecté de ce superbe reportage de l'émission "Des Racines et des Ailes" publié ce mercredi 11 décembre et consacré à notre si belle région... de Franche-Comté ! :amour:

Alors, c'est vrai que concernant le p'tit resto qui a été présenté et sauf erreur de ma part, le nom n'a pas été cité... :mouais:

Bref, j'ai donc cherché sur la toile et... j'ai trouvé ! :012: :036:

C'est la table de montagne "L'ANVERSIS" à Lamoura ! Assurément, une belle et bonne adresse ! :oué: :bouffe: :003:

http://lanversis.com/
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 13 déc. 2024, 14:54

Et tant qu’à faire ;

Trattoria LOU STAU
Frazione Trinità - 12014 Demonte
Téléphone : (39) 0171 955788

Fermé le lundi et mardi (sauf juillet - août).

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 13 déc. 2024, 15:05

Merci l'Jean-Lou :super:
Je note, à rajouter au "Bois de la Biche" et à "l'Auberge des Fontaines" pour les bonnes adresses excentrées.
Et je black liste "Le Lien" à Montbéliard :téviré:

La prochaine fois il faudrait que j'arrive à faire un tour avec le train des Hirondelles.
Eh oui, j'aime les trains.
Je m'étais régalé au Pérou dans le train pour le Machu Picchu, entre Ollantaytambo et Aguascalientes.
Il faudra prendre celui "Des Nuages" en Argentine.

Chez nous il y a encore des petites lignes qui doivent être très sympa, comme le Train des Pignes entre Nice et Digne que je prenais gamin.

Sans oublier les "grands trains" qui reprennent du service et redeviennent à la mode, mais les tarifs sont hélas dissuasifs.
J'avais pris la "Flèche Rouge" de nuit entre Moscou et St Petersbourg, je m'étais promis de prendre le Transsibérien (ou le BAM) au moins sur une partie du parcours, mais ....
Au Canada il y un truc qui me tente.

Pardon pour le HS.

;)

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 13 déc. 2024, 15:15

Merci Daniel :D

Je me demande si je ne m'y suis pas déjà arrêté :mouais:

Demonte c'est le départ de la montée vers le Colle Della Fauniera, appelé aussi Colle Deo Morti.
En redescendant dans la vallée suivante plus au Nord il y a un endroit génial où j'ai fait halte avec le DR cet été, le Ceaglio à Marmora.
Il y a aussi un tout petit truc avec 3 chambres et où je n'ai que déjeuné mais c'est très sympa, sur la route vers le Col de Sampeyre, "Lou Subric" à Stroppo.

En Italie des trucs qui valent le coup qu'on s'y arrête il y en a plein.

;)

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 13 déc. 2024, 15:34

l'Jean-Lou a écrit :
Alors, c'est vrai que concernant le p'tit resto qui a été présenté et sauf erreur de ma part, le nom n'a pas été cité... :mouais:

Bref, j'ai donc cherché sur la toile et... j'ai trouvé ! :012: :036:

C'est la table de montagne "L'ANVERSIS" à Lamoura ! Assurément, une belle et bonne adresse ! :oué: :bouffe: :003:

http://lanversis.com/

Oui Jean-Lou , assurément une bonne adresse....
J'ai regardé la liste de leurs fournisseurs , marrant ,15 viennent de ma Bourgogne ta voisine , 14 de la Cote D'or et 1 de l'Yonne ( P Le Roux fromager affineur à 15km de chez moi :036: :036: ! ) Bourgogne Franche-Comté...indissociable maintenant ! :bouffe:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 13 déc. 2024, 16:33

A 26 mn de film on est au pied de Rocca la Meja et on aperçoit des ruines de casernements,
c'est là qu'on avait bivouaqué en septembre 2022 avec l'équipe de copains marseillais.
Les dernières images avec le petit lac ça ressemble au sommet du Col de la Lombarde sur le versant italien.

J'ai regardé en sautant d'une scène à l'autre mais il a fait un patchwork semble-t-il avec d'anciennes images, de l'époque que j'aimais mieux.

;)

l'Jean-Lou
Membre RA 2024

Messagepar l'Jean-Lou » 13 déc. 2024, 16:43

Daniel78 a écrit :Et tant qu’à faire ;

Trattoria LOU STAU

Ah, MERCI Daniel ! :super: :003:

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 13 déc. 2024, 17:37

Oui c'était une adresse très très sympa
on s'y était arrêté avant le covid et au mois d'août dernier avec le DR je voulais m'y arrêter mais c'était plein, preuve que c'est toujours bien.
Tant mieux que ces petites cahutes aient pu tenir le coup, car en Italie le covid a entraîné beaucoup de fermetures, ils n'ont pas eu la moindre aide contrairement à chez nous...

l'Jean-Lou
Membre RA 2024

Messagepar l'Jean-Lou » 10 janv. 2025, 12:57

Quel privilège il a, l'ami Dom', d'habiter une si belle contrée et de pouvoir la parcourir, en hiver, sous un si beau soleil ! :)

Et puis, avec le doux crépitement du mono longue course indien... Mmmmhhh, quel régal qui donne envie de redescendre vers ces coins secrets du sud-est de notre si beau pays de FRANCE ! :oué: :oil:

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 10 janv. 2025, 15:35

Ouai , bof , hormis les pistouilles qui me font envies...c'est trop long en images de roulage , d'autant plus que le cadre est pas large , alors ne voir que le devant ou l'arrière des piste éventuellement les bas cotés , pas top , il devrait inclure un peu plus d'images fixes ou de panoramiques.... :sorry:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 10 janv. 2025, 18:02

Les images du début sur une route relativement large c'est la route du Col de Brouis qui va de Sospel à Breil sur Roya.
Une route où il vaut mieux ne pas trop s'enflammer quand on a une moto qui pousse (ou une bagnole).

Au sommet du Col de Brouis il y a une belle piste qui redescend dans la vallée de la Roya.
Et avant d'arriver dans Breil il y a une piste qui remonte sur l'Authion au dessus du Col de Turini, magnifique, mais pas se louper car il y a une variante qui passe dans le parc et si tu te fais choper ...

Berghe je n'y suis jamais allé, à l'occasion.

La vallée de la Roya a tellement souffert de la tempête Alex :larme:
et avec la fermeture du tunnel de Tende tout le monde en a bavé, tant du côté français qu'italien où la station de Limone a perdu les clients français par exemple.
On nous promet une ouverture pour fin juin, mais comme disent les locaux "de quelle année ?".
Ce serait en circulation alternée sur le nouveau tube pendant qu'on remet en état l'ancien pour avoir un double sens.

Wait & see.
;)

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 10 janv. 2025, 23:13

Tonton a écrit :Ouai , bof , hormis les pistouilles qui me font envies...c'est trop long en images de roulage , d'autant plus que le cadre est pas large , alors ne voir que le devant ou l'arrière des piste éventuellement les bas cotés , pas top , il devrait inclure un peu plus d'images fixes ou de panoramiques.... :sorry:

D'où le nom de l'émission :
Le nez dans le moteur :036: voir dans le guidon
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Topic author
Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 12 janv. 2025, 15:00

l'Jean-Lou a écrit :Dans son dernier p'tit film publié, comme chaque vendredi des semaines paires vers... 06h00 du matin (!), l'ami Dom' Peltier nous convie à une balade gourmande pour aller manger... chez Pierra, en Italie ! :bouffe: :003:

Et, pour cette fois, not' Dom' est accompagné de... Fred !!! :vé:

Pour les anciens de "GS Vintage", ça va certainement leur rappeler de chouettes souv'nirs !

Avec un mois de retard, quel plaisir de revoir le Fred.
Tjs la classe, pilote et machine ! :amour:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Topic author
Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 12 janv. 2025, 15:07

Daniel78 a écrit :Et tant qu’à faire ;

Trattoria LOU STAU

Excellent Daniel, avant de voir ton message j'étais sur Maps pour situer ce resto. :)

Et j'envoyais l'itinéraire à mes copines qui passent le permis gros cube sur le tard avec un objectif, y aller pour Pâques. :woot:

D'ailleurs hier on a fait le tour des concessions limougeaudes et ce sera une Triumph 400 Speed pour Corinne. Mais bien trop haute de l'arrière train cette indienne, kit de biellettes obligatoire. Et Nath se dirige vers une Himalayan 411. :amour:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 12 janv. 2025, 19:08

C'est une petite cahute qui ne paye pas de mine mais comme souvent en Italie tu manges bien dans les trucs les plus inattendus.
La cuisine italienne est je crois la meilleure du monde car avec des produits simples ils arrivent à faire des choses magiques.
L'autre soir j'étais à San Remo à "La Porta Verde".
J'ai pris des spaghetti à la puttanesca.
Cazzo !!!
La première bouchée a été une explosion de saveurs, un feu d'artifice buccal.
:D :boire: