Messagepar cambouix » 05 mars 2022, 10:43
Et bien moi, je comprends tout à fait la réaction du Alain.
J'ai eu le grand plaisir de le rencontrer à l'occasion d'une opération "V7iii" et je peux vous dire qu'un mec comme lui, on a envie de le revoir, notamment parcequ'il a un truc que beaucoup, ici, semblent avoir perdu : l'enthousiasme qui, chez un type qui n'a plus vingt ans (mais encore jeune) révèle ce qui permet de conserver une éternelle jeunesse : la fraîcheur et l'ouverture d'esprit.
Le tout avec une égale bonne humeur (qui fait du bien au forum) et un sens de l'humour qui est le propre des bons gars et qui permet une certaine distanciation et, d'une certaine manière, de se protéger.
Il est tout le contraire, grâce à cette jeunesse d'esprit, des tenants du "c'était mieux avant" et je suis persuadé que les tirades sans fin -et d'ailleurs sans aucun intérêt- des gardiens du temple sur le fait qu'il n'y a de vraie RE qu'avec un cylindre en fonte et une BV à droite le gonflent tant elles sont éloignées du principal : le plaisir de rouler libre et sans trop d'aléas à moto.
Et, évidemment, je ne parle pas des maladifs pourfendeurs de bien molles ou japonaises qui, probablement campés sur leur îlot de certitudes non assises sur des considérations objectives, n'ont pas compris que si ces machines avaient tant d'adeptes, c'était peut-être que ceux-ci n'étaient pas tous des crétins et qu'ils avaient, tout simplement et pour beaucoup, adapté leurs choix avec leurs besoins, leurs goûts et leurs moyens. Tous des connards ?
D'ailleurs et en passant, question esthétique, qu'est-ce qui est plus joli : une RE à l'ignoble et démesuré nez de cochon affublée de sacoches quart de cercle qui ne contiennent rien et qui transforment l'arrière de la bécane en cul de bagnole ou une R.75.6 ???
Pour les vidéos, je comprends mal que l'on puisse s'esbaudir sur celles du mec du sud de la France (qui, certes, sait filmer sans fin des insectes butinant un champ de lavande ou présenter des images "carte postale" de beaux villages provençaux) et traiter par le mépris celles postées ici par certains forumeurs dont le but est de partager, avec des moyens modestes mais honnêtes, des petites virées au cours desquelles ils ont découvert leurs motos et le plaisir qu'ils ont, sur leurs selles, ressenti.
Ce n'est pas tant les images qui importent mais la transmission des bonnes sensations qu'ils ont éprouvées et qui, bien communicative, nous fait plaisir, ces vidéos n'ayant évidemment pas, pour la plupart, de fonction didactique mais, pour seul objet, le partage.
Alors, pour celle de Ben Blake, je comprends qu'elle ait pu plaire car, même si les blasés diront que cela a été fait cent fois, en beaucoup plus difficile, dans des contrées autrement plus inhospitalières, elle a le mérite, comme beaucoup d'autres, de faire partager une tranche de vie à moto, sans tomber dans le roboratif discours technique centré sur les qualités et défauts de la machine chevauchée ou sur les plus et les moins pouvant motiver un achat ou un non-achat et c'est cela qui, pour moi, importe.
Allez Alain, keep smiling ! Et l'Jean-Lou, Quentin etc. même combat !
"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)