Itchy boots
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Re: Itchy boots
Je rattrape les épisodes en retard.
Instructif le coup du (des) traqueur(s).
Les voleurs ont cherché, trouvé et retiré le traqueur avant de déplacer la moto.
Mais, Noraly avait installé deux traqueurs.
C’est parce qu’ils pensaient avoir trouvé le (seul) traqueur, qu’ils se sont arrêtés de chercher et on déplacé la moto.
Le plan initial était de remorquer la moto volée avec une sangle attachée à une autre moto plus légère.
Ça s’est logiquement terminé par une gamelle.
Pas bien compris pourquoi ils ont sectionné le faisceau.
Peut-être pour immobiliser la moto, et dans l’espoir que Noraly ne puisse pas repartir tout de suite ? Le temps pour eux de revenir et embarquer la moto dans un véhicule ?
Instructif le coup du (des) traqueur(s).
Les voleurs ont cherché, trouvé et retiré le traqueur avant de déplacer la moto.
Mais, Noraly avait installé deux traqueurs.
C’est parce qu’ils pensaient avoir trouvé le (seul) traqueur, qu’ils se sont arrêtés de chercher et on déplacé la moto.
Le plan initial était de remorquer la moto volée avec une sangle attachée à une autre moto plus légère.
Ça s’est logiquement terminé par une gamelle.
Pas bien compris pourquoi ils ont sectionné le faisceau.
Peut-être pour immobiliser la moto, et dans l’espoir que Noraly ne puisse pas repartir tout de suite ? Le temps pour eux de revenir et embarquer la moto dans un véhicule ?
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Tous les voleurs que j'ai connu étaient cons ET fainéants.
Les rares qui sont pas trop bêtes, ils travaillent dans le commerce!
Les rares qui sont pas trop bêtes, ils travaillent dans le commerce!

-
plouf
- Royal participant
Il n'y a plus de faisceau d'origine sur cette moto.
Le faisceau principal a été fortement modifié avant d'être partiellement doublé.
La question est de savoir, avant même de penser expédition, si le mécano a gardé un plan du faisceau qu'il a construit. Si ce n'est pas le cas, alors il ne peut lui en refaire un sans avoir la moto.
Le faisceau principal a été fortement modifié avant d'être partiellement doublé.
La question est de savoir, avant même de penser expédition, si le mécano a gardé un plan du faisceau qu'il a construit. Si ce n'est pas le cas, alors il ne peut lui en refaire un sans avoir la moto.
-
JicéduVar
- 650
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
plouf a écrit :Il n'y a plus de faisceau d'origine sur cette moto.
Comme l'a suggéré Ded, il n'y a que 14 fils à réparer, c'est pas bien compliqué.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
un gros dominos, c'est hyper facile.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
fab le motard a écrit :un gros dominos, c'est hyper facile.
Tu imagines ton pacasse de 14 dominos cote à cote dans le faisceau électrique !
Et, à part ce détail, les dominos sont sujets à :
pas de garantie de connexion fiable,
risque de surchauffe,
risque de desserrage avec les vibrations et au fil du temps,
risque de détérioration des fils au serrage des vis....
....
Bref du dépannage immédiat mais pas pour durer ou rouler vraiment !

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
fab le motard a écrit :un gros dominos, c'est hyper facile.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
Chez ce fournisseur de qualité:
https://www.autoelectricsupplies.fr/p/h ... connectors
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
Daniel78
- Casque d'or
Clairement, dans sa situation j'aurais fait 14 soudures protégées par de la gaine thermorétractable, puis habillé le toron de plusieurs tours de scotch d'électricien (1 heure de boulot max. pour faire un truc à peu près propre).
A voir tout de même, selon l'endroit où le faisceau a été coupé ça peut être plus ou moins difficile. Il faut qu'il y ait du mou accessible des deux côtés pour souder sans rien cramer et placer la gaine thermo.
J'ai réparé pour une asso de tandems non-voyants un TAE avec moteur dans le moyeu arrière, dont le câble multibrins s'était accroché dans un obstacle.
C'était sectionné au raz du moteur, les fils étirés et effilochés. Le vélociste (qui avait pourtant vendu neuf le TAE tout équipé) n'a même pas voulu y toucher et proposait uniquement de vendre un moteur neuf à 500 balles, plus rayonnage, etc.
A voir tout de même, selon l'endroit où le faisceau a été coupé ça peut être plus ou moins difficile. Il faut qu'il y ait du mou accessible des deux côtés pour souder sans rien cramer et placer la gaine thermo.
J'ai réparé pour une asso de tandems non-voyants un TAE avec moteur dans le moyeu arrière, dont le câble multibrins s'était accroché dans un obstacle.
C'était sectionné au raz du moteur, les fils étirés et effilochés. Le vélociste (qui avait pourtant vendu neuf le TAE tout équipé) n'a même pas voulu y toucher et proposait uniquement de vendre un moteur neuf à 500 balles, plus rayonnage, etc.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Daniel78 a écrit :Clairement, dans sa situation j'aurais fait 14 soudures protégées par de la gaine thermorétractable, puis habillé le toron de plusieurs tours de scotch d'électricien (1 heure de boulot max. pour faire un truc à peu près propre).
Au besoin on pourrait même ajouter 14 rallonges et doubler le nombre de soudures...
C'est pas beaucoup plus long et c'est propre.

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
1R7
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
- Prénom : Olivier
Y en a qu'ont essayé ... et ça fonctionne ... après plus de 40 ans les raideurs apparaissent ...
Maintenant, étant donné qu'elle n'est qu'au début de son voyage, on peut comprendre qu'elle préfère remplacer le faisceau pour plus de tranquillité d'esprit ...
Il faut reconnaitre qu'elle "assure" ...
Maintenant, étant donné qu'elle n'est qu'au début de son voyage, on peut comprendre qu'elle préfère remplacer le faisceau pour plus de tranquillité d'esprit ...
Il faut reconnaitre qu'elle "assure" ...

-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Une fille (en plus qu'est pas du métier) ça s'inquiète plus facilement qu'un mec en pareille circonstance .
Quand on sait pas, on sait pas .
J'aurais fait comme le Ded, rallonger pour que rien ne coince aux entournures .
Sur mes motos je soude tout et je n'y pense plus jamais .... Ferme et définitif je ne vois qu'ça pour pouvoir rêver à loisir
quand je m'évade .
J'aurais fait comme le Ded, rallonger pour que rien ne coince aux entournures .
Sur mes motos je soude tout et je n'y pense plus jamais .... Ferme et définitif je ne vois qu'ça pour pouvoir rêver à loisir
quand je m'évade .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
yvesmetz a écrit :Une fille (en plus qu'est pas du métier) ça s'inquiète plus facilement qu'un mec en pareille circonstance .
Alors ça j'en suis pas sûr du tout Yves ...
Sinon elle n'a qu'à aller dans un atelier de tapis se faire faire quelques belles épissures.

-
JicéduVar
- 650
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
PRYT a écrit :Chez ce fournisseur de qualité:
1.30€/pièce !!!! tu as les mêmes (testé...) sur Ali valent moins de 5.00€ les 100. 
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Les fournitures au détail, c'est carrément des prix honteux dans n'importe quel domaine.
Les magasins de bricolage pratiquent des prix scandaleux: 10 boulons pour 13€ alors que ça vaut 35€ les cents...
Les magasins de bricolage pratiquent des prix scandaleux: 10 boulons pour 13€ alors que ça vaut 35€ les cents...